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				DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 10:11 
				par ladatura
				N'ayant pas trouvé de sujet dédié à cette évolution du singlspeed, n'étant pas dans le "Truc®" et attendant mon spider pour équiper ma roue libre de deux jolis plateaux, je lance ce sujet. Si il fait doublon je remercie d'avance les modos de me remettre dans le droit chemin.
Actuellement j'ai ça comme pédalier … 

 en quatre branches.
Je roule en 32x22 sur mon Big Fat, développement adapté a mon terrain vallonné, par contre un peu limite quand il s'agite de grimper du raide sur de longues minutes.
Je viens donc aux renseignement pour savoir si mon pédalier va me permettre de passer deux plateaux et d'aller vers un montage 32x22 et 28x25.
De plus je recherche un fabricant pouvant me fournir les quatre plateaux, Yann ayant noté a denture égale une différence de taille des plateaux d'un fabricant à l'autre.
 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 12:29 
				par titalain
				Déjà, le 28 dents devant, tu peux oublier. 
 C'est 30 dents mini, avec les pédaliers 4 branches en 104 mm de Ø.
 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 13:55 
				par Fernand Naudin
				Sauf en direct mount
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 14:00 
				par ladatura
				Fernand Naudin a écrit:Sauf en direct mount
Si je veux monter deux plateaux ça passe ?
 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 14:04 
				par bzhoc
				quand tu montes le plateau directement sur l'axe du pédalier avec un truc à cannelures non?
Bref : expérience personnelle du dingle sur mon unit. C'est génial quand tu as trouvé le bon rapport, mais j'ai plutôt galéré au début. Je voulais faire un truc du genre 32x18 et 22x28 qui sur le papier passait. Mais en fait, je n'ai rien pu faire d'autre que 32x18 et 22x27 en ayant la chaîne plus tendue dans cette dernière config (alors qu'en théorie c'est l'inverse). Pour finir, j'ai fait usiner un adaptateur pour plateau de 27 à entraxe spécifique (80 il me semble) pour éviter d'utiliser un pignon de K7 qui marque le corps de RL. Je ne comprends toujours pas très bien pourquoi il a fallu que je descende d'une dent derrière p/r à la théorie.... mais c'est un fait...
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 14:10 
				par ladatura
				Faut-il que je monte une étoile a 5 trous ?
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 14:18 
				par bzhoc
				si tu montes un plateau de 32 à l'extérieur et un plateau de 28 sur les vis destinées au "petit" plateau (c'est bien un triple?), ça devrait marcher non?
Après, pour le choix de ce que tu mets derrière... je sens qu'il va falloir tâtonner.
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 14:48 
				par Fernand Naudin
				ladatura a écrit:Fernand Naudin a écrit:Sauf en direct mount
Si je veux monter deux plateaux ça passe ?
 
 Ben non
 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 15:32 
				par bzhoc
				je ne sais pas si 28 dents passent sur ton cadre à l'intérieur, effectivement... comme je ne roule pas en fat, je n'ai pas ce pb...  

 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 18:50 
				par titalain
				La solution ,si l'étoile est démontable, semble bien être de mettre une 5 branches "Compact triple plateaux" - si ça existe 

  - pour monter le 28 au milieu et le 32 à l'extérieur.
Parce que je ne pense pas que le 28 passe dans le cadre si tu le mets à la place du petit plateau... 

 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 19:03 
				par bzhoc
				5 branches compact ça existait (22/32/42 à l'époque) mais quel intérêt si on change les plateaux de toute façon?
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 19:15 
				par titalain
				bzhoc a écrit:5 branches compact ça existait (22/32/42 à l'époque) mais quel intérêt si on change les plateaux de toute façon?
Pas sûr que RF en face encore pour ce pédalier...
Contrairement à Middleburn, par exemple.
Mais je viens de voir - après vérification - que l'étoile "Compact" 5 branches en 64/94 mm de Ø n'acceptera pas non plus un plateau de 28 dent au milieu. Le mini que l'on trouve (trouvait ?), c'est 29 dents. 
 Donc, pour du 28 dents, c'est comme dit "fernand" : plateau en "Direct Mount", si c'est possible. 

 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 19:46 
				par ladatura
				Pour l'instant le 32 dents passe juste (4mm)

 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 20:46 
				par bzhoc
				pour du dingle, ça sentirait plutôt le montage avec un tout petit plateau au centre, genre 22 si ça passe... Mais c'est même pas sûr en fait.
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
02 Nov 2015 20:52 
				par ladatura
				Ouais 32x22 et 22x32 !!!!!
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
09 Nov 2015 17:43 
				par ladatura
				Je crois bien que ça va être galère pour passer Morticia en Dingle …

La je suis en 32x22, je ne pense pas pouvoir passer du 34, encore moins du 30 à l'intérieur … pffff je commence à voir pointer l'ombre d'un dérailleur et ça ne m'enchante pas  

 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
09 Nov 2015 18:10 
				par radgab
				Ouille, un derrailleur...
pourquoi:
tu commences à fatiguer?
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
09 Nov 2015 18:25 
				par ladatura
				Oui sans doute  
 J'adore le singlespeed, en fat c'est vraiment bon car la fluidité du pédalage en single se marie à merveille avec le bigfat, mais dans les gros raidar bien long depuis mon hernie discale j'ai peur de trop forcer alors je pousse, c'est chiant …
 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
09 Nov 2015 18:49 
				par Bixente
				ladatura a écrit: mais dans les gros raidar bien long depuis mon hernie discale j'ai peur de trop forcer alors je pousse, c'est chiant …
Je suis en 32x26, samedi j'ai fait 2000m de D+ sur 31km. Essaie avec un pignon de 26 dents 

, cela devrait passer amplement pour ton terrain de jeu, non ? Sinon 30x25.
 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
09 Nov 2015 19:22 
				par ladatura
				Oui mais je n'ai pas envie de trop mouliner sur le plat …
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
09 Nov 2015 19:47 
				par Bixente
				ladatura a écrit:Oui mais je n'ai pas envie de trop mouliner sur le plat …
 
 en effet, des vitesses s'imposent alors.
 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
09 Nov 2015 22:45 
				par ladatura
				Deux vitesses c'est largement suffisant  

 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
09 Nov 2015 23:45 
				par radgab
				installer shifter, cable&gaines, et derrailleur arr pour une K7 composée de 2 pignons...
La loose absolue.
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
10 Nov 2015 08:27 
				par ladatura
				radgab a écrit:installer shifter, cable&gaines, et derrailleur arr pour une K7 composée de 2 pignons...
La loose absolue.
La loose absolue serait de rester planter en pleine nature parce que tu viens d'arracher ton dérailleur monté spécialement pour tes deux pignons  

 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
11 Nov 2015 19:13 
				par ladatura
				Savez-vous ou je pourrais trouver les indications d'encombrement total des plateaux.
J'hésite entre des plateaux de 22, 24, 26 et 28 dent en 4 trous et Ø64mm, je cherche donc à trouver les diamètres extérieurs de ces plateaux.
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
11 Nov 2015 19:28 
				par radgab
				93.5mm pour le 22T de chez Truvativ.
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
11 Nov 2015 19:30 
				par ladatura
				Merci 

Je peu passer un disque de Ø94 mm maxi …
Donc un 22 dents doit passer de justesse 

 
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
11 Nov 2015 20:28 
				par bzhoc
				ça va pas être simple de trouver moins que 22 si?
Tu dois bien connaître qqn avec ça en stock non? Tu fais le test et tu vois...
			 
			
		
			
				Re: DingleSpeed
				
Posté: 
11 Nov 2015 20:42 
				par radgab
				ladatura a écrit:Merci 

Je peu passer un disque de Ø94 mm maxi …
Donc un 22 dents doit passer de justesse 

 
le truc c'est surtout de savoir a quelle distance du pedalier ces 94mm se situent...
tu peux aussi mettre des cales qui eloignent la cuvette 'drive' du cadre.
avec le risque de declencher une scoliose a 50ans.
ou de marcher en crabe.
au pire developper des prblm de genoux.
Mais bon, tant que c'est pas sexuel, c'est pas grave.