Blue Bike
et hop ! encore un Day One !
j'avais tout simplement envie d'essayer, ce qui n'est pas encore le cas au moment où j'écris ces lignes...
d'autres photos ici
le montage peut sembler pas totalement cohérent mais je le trouve "correct" tel que (les pièces étaient en stock dans mon fourbi, sauf les freins et la guidoline).
cadre + fourche Genesis Day One canti taille 56
cintre : procraft
Guidoline : Specialized Roubaix
Leviers de frein : tektro je ne sais plus quoi
Freins : froggleg planetX
selle : fizik gobi
tds : race face je ne sais plus quoi
collier : salsa
cable hanger arr : surly ; avt : pro
jdd : CK
potence : tune 110 mm 26,0 6,0°
roues : jante Mavic open pro, rayons sapim, moyei avat Hope, arr : Surly SS 135 mm
pneus : Hutch' Toro 700x 32
pédalier : Stronglight 38, maniv en 172,5
roue libre Dicta 18 dents
chaine Sram 9 vitesses 951
BB : Stronglight
pédales : CB eggB
rien n'est figé, en position (le cintre va plonger plus vers l'avant je pense à l'usage, peut être que la tds aura du recul ) comme en matos : s'il me plait au roulage les freins, le pédalier deviendront des Paul, la RL une Excess par exemple...
j'avais tout simplement envie d'essayer, ce qui n'est pas encore le cas au moment où j'écris ces lignes...
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le montage peut sembler pas totalement cohérent mais je le trouve "correct" tel que (les pièces étaient en stock dans mon fourbi, sauf les freins et la guidoline).
cadre + fourche Genesis Day One canti taille 56
cintre : procraft
Guidoline : Specialized Roubaix
Leviers de frein : tektro je ne sais plus quoi
Freins : froggleg planetX
selle : fizik gobi
tds : race face je ne sais plus quoi
collier : salsa
cable hanger arr : surly ; avt : pro
jdd : CK
potence : tune 110 mm 26,0 6,0°
roues : jante Mavic open pro, rayons sapim, moyei avat Hope, arr : Surly SS 135 mm
pneus : Hutch' Toro 700x 32
pédalier : Stronglight 38, maniv en 172,5
roue libre Dicta 18 dents
chaine Sram 9 vitesses 951
BB : Stronglight
pédales : CB eggB
rien n'est figé, en position (le cintre va plonger plus vers l'avant je pense à l'usage, peut être que la tds aura du recul ) comme en matos : s'il me plait au roulage les freins, le pédalier deviendront des Paul, la RL une Excess par exemple...


). Et bien j'ai été très agréablement surpris avec un vélo pas super light certes mais bien vivant, réactif, sur lequel je suis très bien posé (la géométrie est très proche de mon JRD de route en dehors du poste de pilotage que j'ai un peu relevé et un avant plus couché). Le vélo reste maniable tout en étant très stable et sécurisant lors des descentes un peu techniques. Mes mains sont la plupart du temps sur les cocottes et je ne regrette pas de ne pas avoir rajouté de leviers horizontaux plus gênant qu'autre chose d'après mon essai sur un précédent montage. Gros point noir pour le moment : le freinage (peut on l'appeler ainsi ??
), quasi inexistant et ultra vibrant à l'avant (problème rodage et/ou positionnement des patins ?? c'est que les canti, je n'y ai pas beaucoup touché depuis la fin des années 90...). On va rouler un peu et on verra à l'usage. Le rapport en 38x18 semble relativement polyvalent sur le type de parcours de ce matin, mais les raidillons bien raides sont limites, mais ça reste du CX, donc il faut descendre du vélo