Nous sommes le 24 Mar 2026 21:49

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Madrone

Nouveautés, divers, etc...

Madrone

Message par lilian from 68 to 40 » 07 Mar 2026 08:32

Est ce que vous connaissez cette marque qui fait des dérailleurs :?:
je l’ai vu sur un montage haut de gamme de Distancebike
ici

Image
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 07 Mar 2026 10:02, édité 1 fois.
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Re: Madrone

Message par Sayemone » 07 Mar 2026 09:55

C'est de la belle pièce mais c'est pas donné et pas léger non plus!
Cyclo-bouineur et cascadeur

Message par lilian from 68 to 40 » 07 Mar 2026 10:03

Sayemone a écrit:C'est de la belle pièce mais c'est pas donné et pas léger non plus!

C’est clair j’aime bien le retrofit malheureusement que pour SRAM 8-)

Message par Shampoo » 07 Mar 2026 16:53

Oui, leur dérailleur arrière me titille pour mon gravel. Comparé à du Ingrid c'est limite donné :lol:
Mais bon faudrait que j'use déjà le dérailleur actuel.

Pour les kits, c'est parce que le montage des Shimano ne permet pas de les reprendre ainsi.
Des bisous !

Message par titalain » 07 Mar 2026 18:34

C'est du beau matos.
A côté des dérailleurs électriques, c'est vrai que le prix parait abordable - du haut de gamme mécanique.
Et la polyvalence SRAM/Shimano + 12/11 vitesses est aussi un plus.
C'est bien pensé.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Singlespeed maniac » 09 Mar 2026 22:05

Je suis Madrone depuis plusieurs années maintenant. Ils sont apparus dans mon radar pour leurs kits de réparation pour les dérailleurs SRAM. Madrone activait une corde sensible de la réparation et du maintien en service, alors que le prix des dérailleurs SRAM 12v m'avait déjà fait tiquer dans leurs versions mécaniques. Plusieurs années plus tard, c'est encore pire avec l'électrique (même si l'agrément de l'AXS est assez dingue).

Ça fait un moment que le dérailleur Madrone a été montré, mais il a mis pas mal de temps à être disponible. Pour un produit fait aux USA, intégralement en aluminium, je trouve le tarif bien placé. Au tarif catalogue, c'est à peine plus cher qu'un SRAM Eagle XX1 (la version à câble sur patte de dérailleur classique), qui est nettement moins désirable esthétiquement parlant et fabriqué en masse. De plus, dans le marché d'aujourd'hui, où un dérailleur électrique à plus de 500€ n'affole plus grand monde, Madrone a de quoi faire relativiser en nous faisant un peu rêver...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par lilian from 68 to 40 » 10 Mar 2026 13:25

Singlespeed maniac a écrit:Je suis Madrone depuis plusieurs années maintenant. Ils sont apparus dans mon radar pour leurs kits de réparation pour les dérailleurs SRAM. Madrone activait une corde sensible de la réparation et du maintien en service, alors que le prix des dérailleurs SRAM 12v m'avait déjà fait tiquer dans leurs versions mécaniques. Plusieurs années plus tard, c'est encore pire avec l'électrique (même si l'agrément de l'AXS est assez dingue).

Ça fait un moment que le dérailleur Madrone a été montré, mais il a mis pas mal de temps à être disponible. Pour un produit fait aux USA, intégralement en aluminium, je trouve le tarif bien placé. Au tarif catalogue, c'est à peine plus cher qu'un SRAM Eagle XX1 (la version à câble sur patte de dérailleur classique), qui est nettement moins désirable esthétiquement parlant et fabriqué en masse. De plus, dans le marché d'aujourd'hui, où un dérailleur électrique à plus de 500€ n'affole plus grand monde, Madrone a de quoi faire relativiser en nous faisant un peu rêver...

L'idée que j'ai c'est de faire de ma randonneuse un outil hors du temps avec une bonne longévité.
D’où mon passage aux freins Growtac ensuite de jeux passer sur un mono plateau avec un der vtt soit 11 ou 12 vitesses avec soit les copies de de Gevenalle dont on a parlé ICI soit avec des leviers Growtac.
Je passerai également sur un pédalier silver p-e White Industrie 8-)

Retourner vers Généralités