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Bidouille transmission Compact.

MessagePosté: 29 Nov 2011 12:08
par Orona
Une question pour les bricoleurs du forum:

actuellement en pédalier compact en 50/34 et transmission Campagnolo,je souhaiterais conserver mes manivelles en entraxe 110 mais mettre plus gros sur le grand plateau (en 52 ou 53 dents)et pouvoir faire varier le petit plateau suivant les courses et parcours(34,36,38 et pourquoi pas 40 dents).
Est-ce possible :?: (J'ai entendu une fois que c'est possible en virant le dérailleur avant compact pour un classique :roll: )
Qui a déjà testé? :-?

MessagePosté: 29 Nov 2011 13:43
par GaryTurner
Pas testé , mais garde le cable du dér. avant un peu long ; car si tu passes du 50 au 53 faudra que tu montes peut-être le collier ..

sinon , change rien .

MessagePosté: 29 Nov 2011 13:56
par 47KRYS
J ai un 54x45 en compact ça marche je te rassure dessuite...... ;-)

MessagePosté: 29 Nov 2011 14:00
par Fernand Naudin
47KRYS a écrit:J ai un 54x45 en compact ça marche je te rassure dessuite...... ;-)


Tu tires pas un peu court ? Ta cassette, c'est une 9-17, non ? :mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2011 14:33
par Orona
47KRYS a écrit:J ai un 54x45 en compact ça marche je te rassure dessuite...... ;-)


Ah oui quand même !!!
avec un dérailleur avant spécifique compact ou dérailleur avant classique?

Pour Gary,avec l'idée de faire ce montage,j'abandonne le 50 pour 2 voire 3 dents de plus.Ma question tient plus sur la capacité du dérailleur à pouvoir passer du 52 à un plateau de 38,36 ou 34 dents :-? .
En gros :52/34 ou 52/36,est-ce que c'est possible?

MessagePosté: 29 Nov 2011 14:42
par neilime
Salut,

personnellement je dirais que tout dépend de la hauteur de ta fourchette de dérailleur, si elle accepte du 50/34, elle doit sans doute pouvoir accepter quelques dents de plus car il y a toujours une peu d'aisance.

à toi de voir si il te reste assez d'espace vers le haut (en position grand plateau) pour accepter quelques dents de plus.

Si par contre tu dois remonter ton dérailleur comme le suggère GaryTurner, vérifie si ta chaine ne risque pas de toucher le bas de la fourchette en position basse (petit plateau+petit pignon).

à part ça, je ne vois aucune contre indication... si ce n'est que plus l'écart est grand, moins le changement est fluide.

MessagePosté: 29 Nov 2011 15:05
par Fernand Naudin
Sans déconner, du compact en 54/45, je ne vois pas sur quel autre forum on pourrait voir ça :lol:

MessagePosté: 29 Nov 2011 15:11
par Yann
47KRYS a écrit:J ai un 54x45 en compact ça marche je te rassure dessuite...... ;-)


Et l'intérêt du compact tu peux nous en dire plus ? :-k

MessagePosté: 29 Nov 2011 15:31
par Fernand Naudin
Tu peux mettre des plateaux plus épais et plus lourds :lol:

MessagePosté: 29 Nov 2011 15:54
par Yann
Fernand Naudin a écrit:Tu peux mettre des plateaux plus épais et plus lourds :lol:


C'est pour augmenter l'inertie de rotation en CLM...

MessagePosté: 29 Nov 2011 16:27
par GaryTurner
C'est parce que tu as que celui là , et tu fais avec ... !
:mrgreen:

(et que on te l'a donné :lol: )

MessagePosté: 29 Nov 2011 17:24
par 47KRYS
Yann a écrit:
47KRYS a écrit:J ai un 54x45 en compact ça marche je te rassure dessuite...... ;-)


Et l'intérêt du compact tu peux nous en dire plus ? :-k

50X36 En montagne sans changer quoi que ce soit.....

MessagePosté: 29 Nov 2011 21:26
par bombfull
47KRYS a écrit:
Yann a écrit:
47KRYS a écrit:J ai un 54x45 en compact ça marche je te rassure dessuite...... ;-)


Et l'intérêt du compact tu peux nous en dire plus ? :-k

50X36 En montagne sans changer quoi que ce soit.....


meme pas les plateaux?

MessagePosté: 29 Nov 2011 21:45
par Flo le canard
ben si les deux mêmes :)

MessagePosté: 29 Nov 2011 21:58
par Singlespeed maniac
47KRYS a écrit:J ai un 54x45 en compact [...]

Le plus gros plateau sur mon vélo de route est un 44 dents. :lol: :mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2011 22:09
par Seb91
T'as toujours pas changé ?? :oops: :lol:

MessagePosté: 29 Nov 2011 22:35
par Singlespeed maniac
Je ne suis pas coureur de critériums, contrairement à Krys. Donc la taille de mon plateau a peu d'importance pour ce que je fais en vélo de route (me balader et récupérer activement). ;)

MessagePosté: 29 Nov 2011 22:38
par Seb91
Oui en effet. Mais je croyais que tu roulais davantage sur route sans pour autant faire de compétition.
Moi qui en fait un peu régulièrement cette année, en monoplateau de 50, ça va bien par chez nous.

MessagePosté: 29 Nov 2011 22:43
par Singlespeed maniac
En monoplateau de 44, c'est très bien pour le singlespeeder / moulineur que je suis. :lol: :mrgreen:

A défaut de puissance, je fais dans les tours par minute. ;)

MessagePosté: 29 Nov 2011 22:45
par Seb91
Je ne suis pas (encore ?) singlespeeder mais à force de rouler avec certains je commence prendre de sales habitudes de braquets fixes :lol:
Cette année j'ai essayé, sur route, d'apprendre à pédaler "gros". Et bien ça pique !!!!!!!! :lol:
Mais une fois en forme à VTT c'est pas inintéressant !