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Ultegra Di2

MessagePosté: 26 Aoû 2011 17:37
par Fernand Naudin

MessagePosté: 26 Aoû 2011 18:10
par polo66
Les manettes sont belles!

MessagePosté: 26 Aoû 2011 18:19
par titalain
1500 Euros -le groupe - pour de l'Ultegra, quand même... :-?

MessagePosté: 27 Aoû 2011 09:36
par Fernand Naudin
La moitié du Dura Ace. Di2.
Le prix s'oublie, l’électricité reste :mrgreen:

MessagePosté: 27 Aoû 2011 11:17
par Capassafond
Ca commence à devenir intéressant, mais à monter sur un cadre pas adapté c'est pas toptop... :-?

MessagePosté: 27 Aoû 2011 11:19
par Fernand Naudin
Ca sera vraiment classe avec tous les câbles intégrés, et la batterie intégrée dans le tube de selle, avec juste un port USB dans le cadre.

MessagePosté: 27 Aoû 2011 12:17
par centaur
Demande chez English ...

MessagePosté: 27 Aoû 2011 12:23
par youn35
Fernand Naudin a écrit:Ca sera vraiment classe avec tous les câbles intégrés, et la batterie intégrée dans le tube de selle, avec juste un port USB dans le cadre.


il y a quelque chose qui me choc...

des cables sur le derailleur arrière pour un dérailleur électrique :-?
je ne vois pas trop l’intérêt...

MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:17
par Fernand Naudin
Ben je crois que ça s'appelle la conduction électrique :-? Mais bon, tu sais, moi, la technique ... :roll:

MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:24
par la Bourde
youn35 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Ca sera vraiment classe avec tous les câbles intégrés, et la batterie intégrée dans le tube de selle, avec juste un port USB dans le cadre.


il y a quelque chose qui me choc...

des cables sur le derailleur arrière pour un dérailleur électrique :-?
je ne vois pas trop l’intérêt...


surtout quand tu vois la quantité d'info à faire circuler, et qu'ils avaient 4 fils sur les anciens ... =D>
Le problème vient surement de l'alim, il faudrait deux batteries de plus.

Quelqu'un a déjà essayé ? Je n'en vois pas vraiment l'intérêt ...
Changement de vitesse plus rapide ? euh ... je crois que le délai est plus souvent lié à la monté ou descente de la chaine.

MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:33
par Fernand Naudin
Oui. Sur le Da, le passage de vitesse est bluffant de douceur et de facilité. Pas besoin de faire un grand mouvement de la main, juste toucher le bouton suffit ( :roll: ).
Et le dérailleur avant se positionne automatiquement pour la meilleure ligne de chaine possible. En fait, c'est un système à ne surtout pas essayer :mrgreen:

MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:38
par titalain
C'est comme le "plastique"! :mrgreen:

MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:42
par Fernand Naudin
Oui, sauf que là, tu peux l'acheter même neuf :razz:

MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:48
par youn35
quand ca deviendra wireless ca sera intéressant, pour le moment a part le jeu réduit des mains sur les cocotes, je ne suis pas emballé

MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:51
par Fernand Naudin
Wouah l'autre, maintenant qu'il a un smartfoune, il se la raconte :lol:

MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:54
par youn35
hop hop hop, j'ai un smartbidule depuis déjà quelques années, et je ne l'ai pas encore changé ;-)

Avec les conseils de mon avocat, nous avons préféré rétablir la vériter :mrgreen: :lol:


bon sinon je vous l'accorde, ils ont de la gueule

MessagePosté: 27 Aoû 2011 13:57
par rom1red
Ca va finir comme avec les bagnoles cette histoire !
Tu sera obligé d'aller voir ton bouclard pour faire réviser ton vélo !

Blague à part, c'est dommage que ça ne permette pas un gain de poids plus conséquent.

MessagePosté: 27 Aoû 2011 14:19
par Capassafond
Par contre c'est dommage que les groupes ne soient pas miscibles entre eux chez un même fabriquant... :roll: D'après ce que je comprends la connectique est différente entre duraace et ultegra... :|

MessagePosté: 27 Aoû 2011 14:34
par titalain
"C'est révolutionaire... faut tout racheter"! :roll:
Apples' style! :lol:

MessagePosté: 27 Aoû 2011 15:29
par Fernand Naudin
C'est pour ça qu'il est parti de chez Apple Steve Jobbs, c'est pour vendre du Dipod :lol:

MessagePosté: 28 Aoû 2011 11:23
par emde
ne critiquez pas les routards, pour une fois qu'ils ne freinent pas des 4 fers face à une innovation majeure ! 8-) =D>

MessagePosté: 28 Aoû 2011 12:09
par Capassafond
emde a écrit:ne critiquez pas les routards, pour une fois qu'ils ne freinent pas des 4 fers face à une innovation majeure ! 8-) =D>



Boah c'est vrai qu'ils sont conservateurs, mais c'est bien pareil dans le vtt. J'attends de voir les réactions à la sortie d'un xtr Di2 :mrgreen: ou encore mieux d'un rohloff light Di2. 8-) 8-)

MessagePosté: 29 Aoû 2011 07:47
par polo66
Capassafond a écrit:Par contre c'est dommage que les groupes ne soient pas miscibles entre eux chez un même fabriquant... :roll:


ça c'est la spécialité Shimano!

MessagePosté: 03 Sep 2011 09:22
par emde
polo66 a écrit:
Capassafond a écrit:Par contre c'est dommage que les groupes ne soient pas miscibles entre eux chez un même fabriquant... :roll:


ça c'est la spécialité Shimano!


m'en fout, y pas mieux que Campa avec câbles :mrgreen:

MessagePosté: 03 Sep 2011 09:38
par Fernand Naudin
Ils vont s'associer avec Apple :lol:

MessagePosté: 03 Sep 2011 15:39
par rom1red

MessagePosté: 09 Sep 2011 15:12
par rubike
je me souviens qu'il y a quelques années je ne voyais aucun intérêt au 29"...

quelques années après, je me sens bien ridicule ...

j'ai maintenant vraiment envie d'essayer le Di2 qui équipera mon prochain vélo de route...

MessagePosté: 09 Sep 2011 16:21
par bzhoc
mmm..
aucun intérêt objectif pour moi, mais ça viendra en VTT (faudra bien qu'après la course au débattement, le carbone et le 29, ils trouvent un autre truc pour vendre des vélos).
Si j'émets des doutes sur la durabilité (l'électronique, ça se répare pas, ça se jète), qui s'en soucie en pratique? Quand on voit à quelle vitesse la plupart des gens changent de matériel, ça ne dérangera personne que ça tombe en panne au bout d'1 ou 2 ans...
Que ce soit dans la vie courante, au boulot, ou dans le domaine sportif, j'ai rarement vu un bidule électronique exposé ne pas flancher au bout d'une utilisation de quelques mois...

Mais c'est pas mon trip. Un dérailleur ou un shifter qui dure 10 ans s'il se prend pas de gros pain, moi, ça me va bien. :D

MessagePosté: 16 Fév 2012 17:30
par Fernand Naudin
Je ne savais pas où le mettre : TRP (Tektro quoi) a développé des freins hydrauliques de route avec des boutons Di2 intégrés.