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				Hélium
				
Posté: 
05 Aoû 2011 17:11 
				par sowan
				Possibilité de récupérer une "Hélium" arrière (déjà une avant) pour mon Cannon..
J'aimerais connaitre vos avis, expériences sur ces roues.
merci
			 
			
		
			
				Re: Hélium
				
Posté: 
05 Aoû 2011 17:27 
				par Fernand Naudin
				sowan a écrit:Possibilité de récupérer une "Hélium" arrière (déjà une avant) pour mon Cannon..
J'aimerais connaitre vos avis, expériences sur ces roues.
merci
Légères, et pas rigides du tout. Du chewing gum, même pour ma puissance, ça te donne une idée  

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Aoû 2011 17:32 
				par sowan
				bon, je pèse moins de 60kg, pas puissant?
la roue appartient à une nana qui fait 50kg!
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Aoû 2011 17:35 
				par Fernand Naudin
				J'ai le même profil  
 
Ben si tu aimes bien jouer de la clé à rayon après chaque sortie, fais toi plaisir  

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Aoû 2011 17:43 
				par sowan
				vu
mais bon, je l'ai pour une bouchée de pain 
mes sorties route font maxi 80kg et je n'en fais pas 10 par an!
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Aoû 2011 17:48 
				par Fernand Naudin
				Ben si c'est vraiment pas cher, zyva. Elles sont jolies en plus. Il faut quand même savoir que le jour ou le corps de roue libre rend l’âme, tu peux jeter la roue  

 Pour moi, plus de 50€ la paire, ça vaut pas le coup, mais c'est mon avis ...
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Aoû 2011 18:44 
				par GaryTurner
				Fernand Naudin a écrit:J'ai le même profil  
  
Même la poitrine  

  ? 
 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Aoû 2011 20:57 
				par polo66
				J'en ai eu une paire et je ne les ai pas trouvé si chewing gum que ça.
Bon, je n'ai pas non plus la puissance de Fernand!
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
05 Aoû 2011 21:26 
				par 47KRYS
				J en ai deux paires ( D helium....) une a boyaux et l autre a pneus.....
Légère.....elles supportent bien mes assaut en montagne en cx et aussi pour les nocturnes énervées... 
Par trop de voiles.....
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
06 Aoû 2011 06:55 
				par Fernand Naudin
				polo66 a écrit:J'en ai eu une paire et je ne les ai pas trouvé si chewing gum que ça.
Bon, je n'ai pas non plus la puissance de Fernand!
Ben oui forcément, t'as vu comment t'es gaulé  

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
06 Aoû 2011 12:37 
				par polo66
				Elles étaient utilsées sur le TDF à l'époque, non?
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Sep 2011 19:41 
				par sym
				une paire aussi chez moi,
 elle me vont bien sur mes profils, pas trop chewing gum non plus par contre, c'est quoi la puissance  
  
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Sep 2011 21:08 
				par GaryTurner
				Heu .. , légères ? , ça dit quoi sur une balance  
 
non,parce que ça a quand même évolué depuis  
 
 
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Sep 2011 22:39 
				par sym
				1106 gr et 1525 gr (j'ai ca dans mon tableau, par contre ça doit être avec pneus et chambres a air)......................et pitetre cassette 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
29 Sep 2011 22:56 
				par GaryTurner
				1540 - 1566 gr la paire à boyaux 
1635 gr à pneus .
Roues nues bien sur .
Tu parles de léger  

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Sep 2011 07:23 
				par olivier78
				J'ai aucune paire de roues de route a moins de 2kg. Et je ne consulte pas de psy pour autant 

. 
Et si c'est pour etre oblige de rester sur des routes bien lisses et proprettes (genre departementale 2*2 voies) sous peine de rentrer a pieds ou de perdre 300 euros a la premiere asperite, bah je prefere de loin mes enclumes !
Et les 200 ou 300 g de plus qu'affichent les helium par rapport a certaines roues modernes n'empechent pas sym d'avancer foutrement vite ... Plus que certains avec des velos bien light (et c'est du vecu sur le ventoux).
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Sep 2011 09:03 
				par GaryTurner
				On s'en fout la t° de chacun , Ils parlaient de poids ; après vérification , ce n'est pas si léger que ça comparé à ce qu'il existe maintenant , en restant dans une gamme "normale"  
 
Après , chacun est libre de rouler avec ce qu'il veut ;  tant que ce n'est pas moi qui roule avec .  
 
 
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Sep 2011 09:15 
				par Shampoo
				olivier78 a écrit:J'ai aucune paire de roues de route a moins de 2kg. Et je ne consulte pas de psy pour autant 

. 
 
Avec les pneus et la cassette ? 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Sep 2011 11:59 
				par olivier78
				Shampoo a écrit:olivier78 a écrit:J'ai aucune paire de roues de route a moins de 2kg. Et je ne consulte pas de psy pour autant 

. 
 
Avec les pneus et la cassette ? 

 
Sans, mais avec fond de jante 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Sep 2011 13:18 
				par Shampoo
				A 200g près c'est le poids de mes roues de DH  

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Sep 2011 16:12 
				par olivier78
				Sans fond de jante ? 
 
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Sep 2011 17:41 
				par Shampoo
				Avec !  

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
30 Sep 2011 19:16 
				par Singlespeed maniac
				GaryTurner a écrit:On s'en fout la t° de chacun , Ils parlaient de poids ; après vérification , ce n'est pas si léger que ça comparé à ce qu'il existe maintenant , en restant dans une gamme "normale"  
  
Bien sûr, mais elles ont plus de 10 ans, ces roues. 
 
A l'époque, pour des roues de grande série à 1500 / 1600g la paire (source : 
Weight Weenies), il n'y avait pas beaucoup de choix... 
