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Freins

MessagePosté: 03 Mai 2011 11:37
par Shampoo
Je cherche des étriers de freins plus pêchus que mes actuels 105.
Est-ce que vous avez des avis ?
Sram Force/Red ou Shimano Ultegra/DuraAce?

MessagePosté: 03 Mai 2011 13:25
par Capassafond
Un frein route c'est pas fait pour freiner. [-(


Moi j'en cherche des plus légers. :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 03 Mai 2011 15:51
par centaur
Sram Force/red je crois que c'est assez puissant.

MessagePosté: 03 Mai 2011 17:46
par Shampoo
Capassafond a écrit:Un frein route c'est pas fait pour freiner. [-(


Moi j'en cherche des plus légers. :mrgreen: :mrgreen:


On en reparle quand tu auras pris 20kg :mrgreen:

MessagePosté: 03 Mai 2011 17:50
par olivier78
Moi je suis content de mes avid :D

MessagePosté: 03 Mai 2011 18:38
par imassu
Un seul ultégra ça me suffit alors 2 c'est top ;-)

MessagePosté: 03 Mai 2011 19:13
par Taume Cruise
Ultégra sur le route, ça freine bien, par contre les patins ont tendances à fondre vite, pour mon gabarit actuel ça va bien.

MessagePosté: 03 Mai 2011 19:29
par olivier78
Ca serait pas un poil mieux avec des jantes cera ?
Parce qu'entre du 105 et du dura-ace, je suis pas persuade que la puissance de freinage change beaucoup ... A voir avec d'autres marques.

MessagePosté: 03 Mai 2011 19:40
par imassu
olivier78 a écrit:Ca serait pas un poil mieux avec des jantes cera ?
Parce qu'entre du 105 et du dura-ace, je suis pas persuade que la puissance de freinage change beaucoup ... A voir avec d'autres marques.






Sans aller jusq'aux jantes céramique , déjà de bons patins ça change tout .
Mais je crois quand même que l'ultégra et le le dura ace freine mieux que du 105 ;-)

MessagePosté: 03 Mai 2011 19:58
par polo66
A éviter: les Zero Gravity!

MessagePosté: 03 Mai 2011 20:57
par La marmotte
polo66 a écrit:A éviter: les Zero Gravity!


ah bon ?? merde cc'est con... je les trouve beau ces freins

dura ace sur l'IF.. ça freinait bien !

Shimano 600 sur le taf vélo... ça freine bien (surtout que j'ai que l'avant en ce moment .. levier arrière péter !)

MessagePosté: 03 Mai 2011 21:08
par Capassafond
polo66 a écrit:A éviter: les Zero Gravity!


Et les kcnc ? T'as quoi sur le tien ?

MessagePosté: 03 Mai 2011 22:42
par bombfull
olivier78 a écrit:Parce qu'entre du 105 et du dura-ace, je suis pas persuade que la puissance de freinage change beaucoup ... .


sur le tandem, ça a franchement amélioré le freinage (si je compare au vtt, on est passé de rien à de bon cantis :mrgreen: )

MessagePosté: 04 Mai 2011 09:35
par GaryTurner
Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:A éviter: les Zero Gravity!


Et les kcnc ? T'as quoi sur le tien ?



Ben les KCNC , comme les v-brakes KCNC , tu ralentis .
Si tu bloques , cela dérape aussi , mais plus tard .
Si tu forces sur les leviers , tu vois tous qui se tord , comme tous les freins , mais plus tôt .

Bref , faut s'y habituer , mais c'est léger .
re-bref , faut savoir ce que l'on veut au départ ...

MessagePosté: 04 Mai 2011 11:55
par polo66
Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:A éviter: les Zero Gravity!


Et les kcnc ? T'as quoi sur le tien ?


J'ai des ZG justement!
Le freinage est moins mordant qu'avec des étriers "traditionnels" et les distances de freinage rallongées. J'ai eu de belles frayeurs avec!

MessagePosté: 04 Mai 2011 13:05
par Genjack
Je suis très content des TRP. J'ai la version alu. Ca vaut du haut de gamme shimano un poil plus leger et moins cher. Je n'ai pas essayé la version carbone

J'ai aussi une paire de tektro carbone. Même constat que pour les TRP.

Je n'ai jamais essayé les ZG. Par contre les KCNC c'est de la merde...

Il faut privilégier les double pivot pour avoir un réglage plus facile et plus efficace

MessagePosté: 04 Mai 2011 16:42
par Capassafond
GaryTurner a écrit:
Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:A éviter: les Zero Gravity!


Et les kcnc ? T'as quoi sur le tien ?



Ben les KCNC , comme les v-brakes KCNC , tu ralentis .
Si tu bloques , cela dérape aussi , mais plus tard .
Si tu forces sur les leviers , tu vois tous qui se tord , comme tous les freins , mais plus tôt .

Bref , faut s'y habituer , mais c'est léger .
re-bref , faut savoir ce que l'on veut au départ ...


Ouais c'est du light pas cher quoi... :-?


Genjack a écrit:Je suis très content des TRP. J'ai la version alu. Ca vaut du haut de gamme shimano un poil plus leger et moins cher. Je n'ai pas essayé la version carbone

J'ai aussi une paire de tektro carbone. Même constat que pour les TRP.

Je n'ai jamais essayé les ZG. Par contre les KCNC c'est de la merde...

Il faut privilégier les double pivot pour avoir un réglage plus facile et plus efficace


Ben y'a le choix chez KCNC, simple ou double pivot. :-k

MessagePosté: 04 Mai 2011 16:43
par Genjack
Capassafond a écrit:Ben y'a le choix chez KCNC, simple ou double pivot. :-k


J'avais des simple pivot
Pas testé les doubles

MessagePosté: 04 Mai 2011 18:29
par olivier78
Aavant de poser la guidoline, je mets une bonne dose de scotch arme pour maintenir la guidoline (surtout dans le coude et la ou la gaine se "detache" du cintre). Les freinages mous peuvent venir de la sur les velos de route.

MessagePosté: 04 Mai 2011 19:49
par Shampoo
Ca tombe bien, j'ai toujours pas posé ma nouvelle guidoline.
Ni le pédalier red qui traine dans le salon depuis quelques temps :lol:

MessagePosté: 05 Mai 2011 19:39
par Capassafond
Je partirai peut-être sur les kcnc (pas chers), là les étriers shimano (105 devant / ultegra derrière) avec patins corima freinent laaaargement assez sur le sec. A tester sur le mouillé, de toute façon j'ai le temps pour me décider.

MessagePosté: 19 Mai 2011 19:07
par boude
Jrom a écrit:Ultégra sur le route, ça freine bien, par contre les patins ont tendances à fondre vite, pour mon gabarit actuel ça va bien.


Les mieux de 2007 me donnaient pas entière satisfaction, freinage trop mou sur des jantes alu.
Mon bouclard m'a proposé de monter des patins Dura-ace 2011 car ils généreraient 25% de puissance en plus. J'ai écouté son conseil et effectivement mon vélo freine bien maintenant.

MessagePosté: 19 Mai 2011 20:11
par Genjack
Mon bouclard roule en fixie brakeless alors j'évite soigneusement d'écouter ses conseils... :mrkiveurestervivant:

MessagePosté: 31 Mai 2011 11:29
par Natasha
et l'équivalent des R1 en route, c'est quoi ? :idea: :mrgreen:

J'ai horreur de descendre sur la route :-(

MessagePosté: 31 Mai 2011 12:00
par Fernand Naudin
C'est ça

Image

MessagePosté: 31 Mai 2011 19:38
par bombfull
Natasha a écrit:et l'équivalent des R1 en route, c'est quoi ? :idea: :mrgreen:

J'ai horreur de descendre sur la route :-(


un tandem... tu mets Bread devant et tu n'es plus embetée à gérer le freinage :idea:

MessagePosté: 31 Mai 2011 20:40
par Capassafond
Natasha a écrit:et l'équivalent des R1 en route, c'est quoi ? :idea: :mrgreen:

J'ai horreur de descendre sur la route :-(



Alors descends par les chemins ! :idea: :mrgreen:

MessagePosté: 06 Juin 2011 19:49
par Natasha
Capassafond a écrit:
Natasha a écrit:et l'équivalent des R1 en route, c'est quoi ? :idea: :mrgreen:

J'ai horreur de descendre sur la route :-(



Alors descends par les chemins ! :idea: :mrgreen:


Bah oui, c'est tentant ... mais si je salis le route autant que le VTT, vais me faire disputer par mon Karcher :mrgreen: