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Choix de roues : pour débuter...

MessagePosté: 10 Mar 2011 20:55
par canada
Salut à tous!

Ca y est, j'ai franchi le cap et acheté un VRAI vélo de route :mrgreen:
Un peu oldschool (Ferraroli mid nineties), mais rien à mettre dessus, à commencer par les roues... :roll:

Que penser des entrée de Gamme chez Mavic (Aksyum, je crois...) à 160 € chez D4?:roll:

C'est mieux de chercher une occas' (budget max 200€), oupa? :oops:

MessagePosté: 10 Mar 2011 21:19
par Yann
Je te conseille d'en prendre des rondes. C'est plus simple au début, surtout pour le réglage des freins sur jante...

MessagePosté: 10 Mar 2011 22:09
par 47KRYS
Yann a écrit:Je te conseille d'en prendre des rondes. C'est plus simple au début, surtout pour le réglage des freins sur jante...

+1 :lol:

MessagePosté: 10 Mar 2011 22:11
par renard11
regarde sur fizzbikes elles sont a 99€ les Aksium

MessagePosté: 10 Mar 2011 22:22
par M'enfin
dans la même catégories, il y a les fulcrum R7 chez kompressor qui sont aussi à 99 euros..

MessagePosté: 10 Mar 2011 22:27
par 47KRYS
+1 pour les fulcrum! ;-)

MessagePosté: 11 Mar 2011 00:00
par GaryTurner
200 en occase , tu peux avoir des roues "correcte" , faut chercher et être patient :)

Super important le choix des roues je trouve ; même pour débuter .

MessagePosté: 11 Mar 2011 07:28
par provencal
J'ai eu des Aksium (modèle avec moyeu avant à flasques hautes) et j'en ai été super satisfait: gain évident par rapport aux roues d'origine de mon vélo de l'époque en terme de rigidité, fiabilité, fluidité et poids. Ma femme a des 2010 qui sont un peu plus légères.
Depuis j'ai changé de vélo (Specialized secteur elite) et je l'ai équipé des nouvelles Ksyrium elite. C'est encore un cran en dessus en terme de poids (1555g pesée maison), de rigidité et de performance. Seul le confort n'est pas leur point fort sur les routes ardéchoises.
Enfin côté esthétique (point à ne pas négliger à mon avis), de nouvelles roues métamorphosent un vélo. C'est aussi un des points qui m'ont fait choisir les Ksyrium et leur usinage entre les rayons ;-)
Côté vpc y'a encore quelques temps on trouvait des fulcrum3 2010 pas chères, ou des ultegra. Mais les Aksium sont à mon avis un très bon choix pour un budget raisonnable.

MessagePosté: 11 Mar 2011 10:19
par GaryTurner
Du Shimano ? ; pas "exotique" c'est sur , mais pour pas cher tu peux rouler , et S I la forme vient ( :mrgreen: ) et que cela te plait , tu investis dans de belles roues plus tard :)
Tu te seras mouillé que de 80 euros environ (WR-500)

Perso , 200 euros pour de l'entrée de gamme cela me ferait mal , mais c'est perso (je répète ).

MessagePosté: 11 Mar 2011 10:49
par Yann
Ben non, c'est le prix où tu vendrais du milieu de gamme en occase non? :lol:

MessagePosté: 11 Mar 2011 11:05
par Shampoo
Content de mes Shimano RS10. Un poil lourd mais assez rigide, assez nerveux, assez confortable.

Une paire de roues assez quoi.

MessagePosté: 11 Mar 2011 11:08
par canada
Bon, je vais rester raisonnable, sur ce cop là.
C'est vrai qu'en regardant les écarts de poids, ils sont minimes, entre une paire de roue à 100€ et une paire au double...

Pis y'a le Trocathlon dans une semaine! :idea:
Si je ne trouve pas, je vais sans doute porter mon choix sir les Fulcrum ou les Shim conseillées par GaryRoulerplusenpayantmoins! :mrgreen:

MessagePosté: 11 Mar 2011 11:38
par GaryTurner
:mrgreen:
1850gr environ les Shimano pour : :arrow: Troc vélo (ou les miennes que j'ai déjà vendu) ; pour débuter , tu revends , tu échanges , tu les passes sur un autre vélo , bref ça mange pas de pain

Perso , des SPOX a 1690gr , trouvables vers 200-250 euros , allient confort-look-plaisir de rouler .
Je sais que cela ne plait pas à tout le monde car très méconnues , mais pour avoir fais essayer des SPOX et Xaero à des cyclotouristes , que nous sommes tous (ils ne faut pas se la péter :roll: ) , contre des Mavic machinchose , rayons "batons" alu (bout de bois) ;
bref , sur le même parcours , même gars , ben au final , ils avouent que les Spinergy sont plus agréables :) .
Mais dur de leur faire cracher le morceau ! , ils le reconnaissent , mais te le disent machoire fermée :lol: (salop de vieux ! :lol: :mrgreen: ).

Si ça peut d'aider :?:
:D

MessagePosté: 11 Mar 2011 15:38
par polo66
Une bonne paire de Shimano 550 d'occase sera parfaite!

MessagePosté: 11 Mar 2011 16:32
par canada
Merci pour tous ces bons conseils.
Je vais aller voir les Shishi, alors... ;-)

MessagePosté: 11 Mar 2011 17:42
par frosties
canada a écrit:Merci pour tous ces bons conseils.
Je vais aller voir les Shishi, alors... ;-)

Les roues complètes campa aussi sont en général très bonnes.

A voir en fonction de la compatibilité de ta transmission. ;)

MessagePosté: 22 Mar 2011 09:45
par GaryTurner
Vu au trocath. , une paire de Mavic jesaispasquoi céramique , moyeux Shimano 600 , prope et pas chère :D

MessagePosté: 22 Mar 2011 10:06
par canada
GaryTurner a écrit:Vu au trocath. , une paire de Mavic jesaispasquoi céramique , moyeux Shimano 600 , prope et pas chère :D


Merci pour toutes ces précisions! :lol:

J'ai fait affaire avec Genjack pour une paire de Gipiemme corps campa! :idea:

On va voir, mais j'attends toujours le cadre de toutes façons! :mrgreen:

MessagePosté: 22 Mar 2011 10:30
par bread
Attention aux cassettes Campa avec commandes Shimano, le shifting n'est pas excellent, l'espacement entre les pignons n'est pas tout à fait identique entre les 2 marques.

Ce n'est pas du vécu, j'ai lu ça quelque part, mais impossible de retrouver ou :oops:

MessagePosté: 22 Mar 2011 10:32
par Fernand Naudin
Je confirme, c'est inréglable ;-)

MessagePosté: 22 Mar 2011 10:57
par canada
Fernand Naudin a écrit:Je confirme, c'est inréglable ;-)


Inréglable, le campa, ou le campa + shimano?

Passque de toutes manières, comme c'est un cadre suisse, je vais partir sur du tout campa... :idea:

Non non, cherchez pas, y'a pas de logique! :mrgreen:

Et donc je vais poursuivre mes recherches sur du matos campa! :idea:

MessagePosté: 22 Mar 2011 11:02
par Fernand Naudin
canada a écrit:Passque de toutes manières, comme c'est un cadre suisse, je vais partir sur du tout campa... :idea:


Ah OK, à cause des couteaux ...

MessagePosté: 22 Mar 2011 11:02
par bread
Le mix Campa'/Shim', c'est incompatible, tant au niveau dérailleur/shifters que shifters/cassette.

Tout Shim', ou tout Campa' ;-)

MessagePosté: 22 Mar 2011 11:12
par Fernand Naudin
D'accord avec bread, seules les chaines et les pédaliers sont compatibles.

MessagePosté: 22 Mar 2011 11:15
par canada
Fernand Naudin a écrit:
canada a écrit:Passque de toutes manières, comme c'est un cadre suisse, je vais partir sur du tout campa... :idea:


Ah OK, à cause des couteaux ...


Et des coucous... :idea:

MessagePosté: 22 Mar 2011 11:18
par Fernand Naudin
Ah ben oui, je suis con :-?

MessagePosté: 22 Mar 2011 13:31
par 47KRYS
Moi je dis attention avec le campa en 10v.....mettez une chaine campa car la shimano se coince entre les 2 plateaux a la descente ......beurk!

MessagePosté: 22 Mar 2011 14:25
par canada
47KRYS a écrit:Moi je dis attention avec le campa en 10v.....mettez une chaine campa car la shimano se coince entre les 2 plateaux a la descente ......beurk!


10v? :shock:
Déjà que je pense mettre du 8V! :mrgreen:

MessagePosté: 22 Mar 2011 14:29
par bread
Campa fait du 11v :mrgreen: