Nous sommes le 07 Fév 2026 19:13

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les prolongateurs: Genèse, usages et généralités

Nouveautés, divers, etc...

Re: Les prolongateurs: Genèse, usages et généralités

Message par olive » 06 Fév 2026 09:37

mister zop'popol a écrit:Pour le Di2 je ne saurais pas évaluer l'autonomie, mais j'aime quand même mieux l'idée de partir sur de la longue distance avec un truc électrique en moins à gérer (donc une transmission à câble) mais ça aussi c'est un avis qui peut évoluer. C'est tellement agréable à rouler.

le SRAM AXS avec ces petites batteries que l'on peut glisser dans sa poche ne serait pas une alternative sécuritaire pour les voyageurs au long cours :-k

L'ergonomie des manettes est vraiment différente des shim', mais la précédentes génération avec le maitre cylindre vertical (avant mi 2025), permettaient de poser les poignets sur la cocotte et d'avoir les mains sur le maitre cylindre 8-[
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Message par mister zop'popol » 06 Fév 2026 15:34

C'est exactement ce que je pensais monter sur mon gravel pour le passer en route. Un petit groupe sram force 2 pour lui offrir une seconde jeunesse et me permettre de monter un dérailleur avant en l'absence de quoi router un cable.
Après, j'ai aussi un groupe 105 à câble sous le coude qui pourrait faire totalement le job... donc je suis un peu tiède à mettre un billet de 1000 dans un nouveau groupe
------ ----

Message par olive » 06 Fév 2026 16:07

mister zop'popol a écrit: je suis un peu tiède à mettre un billet de 1000 dans un nouveau groupe

Pour info dérailleur force D2 44t à moins de 200€ en ce moment sur RCZ (code RCZRN2), les manettes ancienne génération + étiers passent souvent à moins de 200€ en Rival (voir Force), et pour les k7 et pédalier ils larguent du Rival ou prix de la ferraille ...
+ 3/4 batteries chinoises par là dessus, et y a moyen de se faire un groupe AXS largement sous ce gros billet :-k !!
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Message par mister zop'popol » 06 Fév 2026 21:56

Mon billet de 1000 c'était en considérant un groupe Force complet.
Après effectivement en passant sur du Rival il y a moyen de baisser le tarif (et d'ailleurs il faudrait que je réactive mes alertes RCZ...)
------ ----

Précédente

Retourner vers Généralités