Par contre j'ai du mal à comprendre les écarts calculés entre MyWhoosh et Garmin
Sur le Test FTP que j'ai fait, qui dure 1h15 au total, sur les 20min de roulage libre j'ai fait 187W en moyenne, donc 169W de FTP (seulement

) donc le calcul strict de la FTP sur 20min x90%
Par contre je ne comprends pas parce que suite à cet exercice, ma montre Garmin me m'enregistre bien ce nouveau "record" (il a enregistré une puissance max moyenne sur 20min) et aussi m'annonce une nouvelle FTP à 223W - d'après leur propre algorithme j'imagine.

4
Alors évidemment je suis plus tenté de vouloir croire Garmin, c'est plus flatteur.
Mais quand même, il y a 30% d'écart.
Sur le reste des chiffres je n'ai pas d'écart.
D'ailleurs a proprement parler, MyWhoosh ne me donne pas un score de FTP. J'en ai rentré un manuellement et mes exercices sont calculés en fonction. Je fais tout sur une base 200W.
Un seul truc qui m'agace et que je n'ai pas réussi à régler même en chageant le capteur de cadence par un de la marque ThinkPro, ce sont les anomalies de mesures. J'ai souvent des cadences relevées très basses (50 rpm), que ce soit avec le capteur Magene, le Thinkrider, alors que je roule entre 90 et 100-105 en permanence.
Ca fausse mes données et pour certains exercices à "cadence forcée", surtout basse cadence, je suis perdu je ne sais pas où j'en suis.
Et je retrouve ce même écart sur ma montre (les deux sont connectés dessus)
Pas de soucis par contre quand c'est mon GPS seul qui est connecté au capteur.