Gaby Seboun a écrit:
Pour la hauteur du poste de "pilotage" c'est la thomson en +10° qui te fait dire ça ? Je suis passé sur un Syntace en 0°, moins massive en plus. Je verrais plus tard pour remettre ça en potence à plongeur et cintre classique je pense.

Gaby Seboun a écrit:Jrom a écrit: sauf la selle
Tu lui reproches quoi à la selle, elle jure pas je trouve !

Gaby Seboun a écrit:Revois-toi il y a 20 ans et aujourd'hui, on a tous pris un coup de vieux, mais du moment que tout fonctionne parfaitement, quelle importance
Gaby Seboun a écrit:Jrom a écrit:Gaby Seboun a écrit:Jrom a écrit: sauf la selle
Tu lui reproches quoi à la selle, elle jure pas je trouve !
je la trouve trop massive
Une Flite trop massive ?T'as pris un coup de soleil toi

ritontutu a écrit:Gaby Seboun a écrit:Revois-toi il y a 20 ans et aujourd'hui, on a tous pris un coup de vieux, mais du moment que tout fonctionne parfaitement, quelle importance
Il y a 20 ans... j'étais un gamin... et je trouvais ce groupe super mais alors super classe car inaccessible.
Aujourd'hui on a pris l'habitude de voir des manivelles plus massives, du noir etc, ça ne m'empêche pas d'être d'un adepte du tout silver !

Le groupe tout d'abord est bluffant d'efficacité, certes il est comme neuf mais finalement on se rend compte qu'en 20ans, rien n'a changé à part le nombre de vitesses et la rigidité du pédalier (la chaine frotte la fourchette en danseuse). Les vitesses passent en douceur et en silence et le freinage, avec patins shim' d'origine s'il vous plait, est puissant. Je trouve la position très correcte, le combo cintre/potence moderne doit aider, je pense juste réduire la longueur de potence. Le jdd a pris un peu de jeu durant la sortie, à revoir. Concernant les sensations elles étaient plutôt bonnes, le vélo filtre très bien les défauts de la route, il relance honorablement et maintenir sa vitesse est facile. La roue arrière ne frotte pas les patins, pourtant les Aksium ne sont pas des plus rigides, limite le cadre mériterait mieux
Comme dit plus haut la chaine vient frotter le dérailleur avant en danseuse, imputable au cadre ou au pédalier je ne sais pas, mais bon, rien d'affolant. Le développement est un peu rude mais j'ai réussi à grimper la côte des Gardes (pour les locaux qui connaissent) avec le cœur au taquet
Stable en descente, sécurisant et feutré, vraiment surpris

Retourner vers Old school / Vintage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités