Cross Check
Celui là, je sais pas où le mettre.
Vélotaf, cyclocross, vélo route. Ce vélo est un peu tout à la fois à mes yeux.
J'ai récupéré le cadre d'Olivier utilisé sur le PBP. Autant dire que pour l'âge qu'il a, il n'a pas fait beaucoup de bornes
Maintenant place aux interrogations pour l'équipement.
Je dispose de :
- roues RS10
- pédalier sram Red version F117
- transmission 105 (vous noterez la cohérence d'ensemble
)
- freins frogglegs
- tige skyde ou thomson noire
Je fais donc ce poste pour que vous m'orientiez dans la bonne voie pour ce montage.
L'idée est d'avoir :
- des garde boue assez enveloppants
- des pneus pour de la route et un peu de piste (stabilisé)
- un petit porte-bagage pour mettre et accrocher un sac
Plusieurs questions derrière :
- le porte bagage, plutôt à l'avant ou à l'arrière (je dispose d’œillets sur la fourche et de diabolos sur le cadre)
- y'a t-il un risque que les freins typés cyclocross posent problème avec les garde boues et le porte bagage ? Vaut-il mieux partir sur d'autres solutions (cantis de touring, mini vbrakes, vbrakes + roulette ?)
- je cherche une potence en 15-17° d'angulation, 120mm, noire brillante, 26.0 idéalement pour s'accorder à la finesse du cadre. Des idées ?
Merci et à bientôt pour les premières photos
Vélotaf, cyclocross, vélo route. Ce vélo est un peu tout à la fois à mes yeux.
J'ai récupéré le cadre d'Olivier utilisé sur le PBP. Autant dire que pour l'âge qu'il a, il n'a pas fait beaucoup de bornes
Maintenant place aux interrogations pour l'équipement.
Je dispose de :
- roues RS10
- pédalier sram Red version F117
- transmission 105 (vous noterez la cohérence d'ensemble
- freins frogglegs
- tige skyde ou thomson noire
Je fais donc ce poste pour que vous m'orientiez dans la bonne voie pour ce montage.
L'idée est d'avoir :
- des garde boue assez enveloppants
- des pneus pour de la route et un peu de piste (stabilisé)
- un petit porte-bagage pour mettre et accrocher un sac
Plusieurs questions derrière :
- le porte bagage, plutôt à l'avant ou à l'arrière (je dispose d’œillets sur la fourche et de diabolos sur le cadre)
- y'a t-il un risque que les freins typés cyclocross posent problème avec les garde boues et le porte bagage ? Vaut-il mieux partir sur d'autres solutions (cantis de touring, mini vbrakes, vbrakes + roulette ?)
- je cherche une potence en 15-17° d'angulation, 120mm, noire brillante, 26.0 idéalement pour s'accorder à la finesse du cadre. Des idées ?
Merci et à bientôt pour les premières photos

Sur ceux que j'avais, la tige du patin glissait dans le support et ca faisait office d'ABS
. S'ils n'ont pas change, le serrage de cette tige se fait avec une seule clef, donc : soit on serre bien mais ca risque de bouger, soit on garde le reglage mais c'est pas bien serre
. Il peut parfois y avoir des problemes avec les grands pieds et les etriers low-profile, mais comme le cadre n'est pas sloping avec ds bases pas trop courtes ca doit passer




