Fin janvier, j'ai fait l'achat de ce vieux cannondale SM 600, dont 3 des multiples particularités sont : un des premiers modèles importé en France (1988), la dernière production avec roue arrière de 24", et pour finir, c'est une machine à remonter le temps puisqu'elle me propulse à mon année de terminale… Tout ça a été raconté sur le post cannondale, je ne vais donc pas m'étendre la-dessus
L'idée, c'est de prendre mon temps de retaper ce vieux machin, et de vous faire partager l'évolution des travaux.
Avant toute chose, l'état des lieux :
- Cadre : SM "alpine" cannondale alu, taille 18"
Fourche : tange Chromoly (d'origine)
Roues : jantes anodisées Araya RM20, moyeux Sansin offroad,(d'origine) pneus wolber chamonix (évolution)
Pédales : Mks Mt lite (d'origine) changées par de vieilles shim. XT
Pédalier : Suntour XCD 6000 28/38/48 ovalisés (d'origine)
Chaine : DID (d'origine ?)
Roue libre : Suntour à visser 14-16-18-21-34-30 (d'origine)
Dérailleur arrière : Shimano altus C20 (évolution) (
le suntour a dû rendre l'âme
)Boitier de pédalier : Sugino (d'origine ?)
Dérailleur avant : Suntour XCD 6000 (d'origine)
Manettes de dérailleur : arrière suntour XCD 6000 (d'origine), avant : suntour ? (évolution)
Cintre : cannondale? (d'origine?) Potence : ITM (évolution)
Jeu de direction :[/b] Tange seiki Falcon
Freins : arrière : U brake dia compe (d'origine), avant : shimano STX (évolution)
Leviers de freins :Shimano Altus C20 (évolution
)Selle : Vetta anatomic (d'origine mais cuite de chez cuite
, remplacée rapidement par un vieille brooks titanium!)Quelques photos de détail…

) parce qu'il ca y avoir de la repeinture de cadre. Mais là, pas de soucis. là où je rigole moins, c'est que les stickers n'existent plus. Grâce au second cadre cannondale que j'ai acheté courant janvier, et après un petit coup de baguette magique "illustrator", je suis arrivé à ça…