Depuis que je fais du BMX je pourrais faire la même galerie avec des cadres alu et des pièces acier.
Malgré tout, j'aimerais pas me retrouver à la place de ces personnes. J'ai déjà pété un cintre (un Starbar) et ça fait bizarre.

GaryTurner a écrit:Tout pète .. ; même les roues![]()

GaryTurner a écrit:Tout pète .. ; même les roues![]()

Fernand Naudin a écrit:Je ne suis pas défenseur du carbone, loin de là, mais je pense que 80% des casses référencées auraient pu arriver avec de l'alu. Encore la psychose du carbone ...
; là ça fait mal au c 

Yann a écrit:C'est pas tant le carbone que le light qui est en cause là. Mon pote Benoît me dit (mais c'est lui qui le dit) que les pilotes qu'ils sponsorisent en BMX chez Chilkoot n'ont pas encore cassé un cadre alors qu'en alu ils en passaient plusieurs pas an. Et pourtant ils envoient du bois : voir sur le site Chilkoot un beau 360° (un avec gamelle, l'autre bien reposé) sur une énorme double pro.
Par contre, le carbone qui pète tu peux toujours courir pour le réparer. Enfin c'est possible moyennant un gros pansement bien épais qui fera une grosse verrue au final. Moi je dis vive l'acier pas trop light...
Jrom a écrit:autant un carbone en route ça va, par contre en tt je le sens pas, je suis pourtant pas une brute
Jrom a écrit:autant un carbone en route ça va, par contre en tt je le sens pas, je suis pourtant pas une brute

Baptiste a écrit:tient, j'ai pas encore eu de pb avec le carbone![]()
va me falloir un cadre en carbone alors (on one 456 par exemple)


polo66 a écrit:Selon vous, est ce réparable?


polo66 a écrit:Et changer les rails, je suppose que l'opération n'est pas rentable?
Des rails de Flite s'adapteraient?

Seb91 a écrit:Je ne sais pas si cette vidéo avait été postée sur Mélivelo : Santa Cruz Bicycles - Test Lab
