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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par foualier » 18 Jan 2007 18:31

super la retrospective, par contre le dernier lien il veut pas marcher

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Message par le_jurassien » 18 Jan 2007 18:59

998 999 les meilleurs années 8-)
xircuit max 998, exact 998, mini cooper 008

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Message par moogli » 18 Jan 2007 19:21

le_jurassien a écrit:998 999 les meilleurs années 8-)


moi je dirai 97 - 98 et 2007 pour le prim et prim Ti et surtout radical + et kern
je vais peut etre en acheter un rad demain je vais negocier la reprise du tomac :mrgreen:

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Message par foualier » 18 Jan 2007 19:25

le nouveau radical+ il l'on deja ?????????

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Message par moogli » 18 Jan 2007 19:34

foualier a écrit:le nouveau radical+ il l'on deja ?????????


non en mars il sera en magasin. mais seulement 150 fabrique il me semble. et j'ai pu rouler 5 min sur 1.. et je peut dire que c'est de la foli

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Message par le_jurassien » 18 Jan 2007 19:42

moi j'ai fait du radical plus de 97 et c'etait deja la folie 8-)
oui 97 aussi 2007 je ne sais pas il faut que je reprennes serieusement le VTT pour voir ça ;)
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Message par primus » 18 Jan 2007 19:57

sûr qu'en 5 minutes t'as pu apprécier toutes les qualités de ce nouveau vélo :mrgreen:

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Message par moogli » 18 Jan 2007 20:05

primus a écrit:sûr qu'en 5 minutes t'as pu apprécier toutes les qualités de ce nouveau vélo :mrgreen:

oui 5 min c'est peut mais deja j'ai pu voir pour la taille qu'il me fallait et aussi le poid du vélo que j'ai testé. 16Kg 45.. c'est enorme et encore sans chercher à gratter.
comparé au 19.86Kg de mon tomac. et la geometrie en long, ben j'ai santi la difference :mrgreen:

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Message par xxejen » 18 Jan 2007 20:05

foualier a écrit:super la retrospective, par contre le dernier lien il veut pas marcher


c'est normal !! ;-) :D

le_jurassien a écrit:998 999 les meilleurs années 8-)


pour moi c'est 96 et 98 pour les spads et 97 pour le matos !

si on regarde les décos:
96 c'est un peu plus nouveau lelogo sunn du tube oblique est integré dans un cadre de couleur.
97 c'est du copier coller !

98c'est les stickers avec du relief !! :shock: 99 c'est du copier colle ! :doubt:
Dernière édition par xxejen le 18 Jan 2007 20:10, édité 1 fois.

 
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Message par sym » 18 Jan 2007 20:08

primus a écrit:sûr qu'en 5 minutes t'as pu apprécier toutes les qualités de ce nouveau vélo :mrgreen:


c'est avec ce genre de reflexion que tu es vraiment chiant :mrgreen:

(j'ai mis la tête verte en fin de phrase pour faire sympa quand même (comme toi))

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Message par xxejen » 18 Jan 2007 20:17

primus a écrit:sûr qu'en 5 minutes t'as pu apprécier toutes les qualités de ce nouveau vélo :mrgreen:


la pauvre capucine :doubt:


enfin, enfin la pauvre ... si ça se trouve elle l'envoie sur le PC pour être tranquille et c'est nous ici, qui recuperons le type ! :-k

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Message par 24pouces » 18 Jan 2007 22:05

Super, j'aime bien les histoires…:roll:
Baumgartner, c'est lui qui m'a vendu mes premières manivelles morati. Plus tard il a récupéré mes cook bros. C'était en 2001, je venais de recevoir mon vélo ultime sur mesure en titane qui remplaçait mon sunn titane avec lequel je roulait depuis 98-99 (ancien cadre du boss du cycledeclic shop de Montpeul). À cette époque j'avais un BMX de chez sunn, tout noir avec les roues mavic. Il envoyait grave. Les origines du cadre ti que j'ai fait souder en Russie proviennent d'un cruiser sunn que j'ai assemblé en vtt, et rouler en 24". Après l'avoir bidouillé puis après avoir gouté à l'exact ti, je tenais ma géométrie.
Mon frangin roule toujours avec son vertik 2 tout en stx(modèle 95, je m'en rappelle, j'allais endosser du kaki pendant 1 an). Je le lui ai refait y'a un an.
J'ai encore un cruiser sunn tout jaune au garage…
XXejen, tu te rappeles j'espère du slogan sunn, au bas de ses catalogues :
Va rouler ! :lol:

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Message par xxejen » 18 Jan 2007 23:14

24pouces a écrit:Super, j'aime bien les histoires…:roll:
Baumgartner, c'est lui qui m'a vendu mes premières manivelles morati. Plus tard il a récupéré mes cook bros. C'était en 2001, je venais de recevoir mon vélo ultime sur mesure en titane qui remplaçait mon sunn titane avec lequel je roulait depuis 98-99 (ancien cadre du boss du cycledeclic shop de Montpeul). À cette époque j'avais un BMX de chez sunn, tout noir avec les roues mavic. Il envoyait grave. Les origines du cadre ti que j'ai fait souder en Russie proviennent d'un cruiser sunn que j'ai assemblé en vtt, et rouler en 24". Après l'avoir bidouillé puis après avoir gouté à l'exact ti, je tenais ma géométrie.
Mon frangin roule toujours avec son vertik 2 tout en stx(modèle 95, je m'en rappelle, j'allais endosser du kaki pendant 1 an). Je le lui ai refait y'a un an.
J'ai encore un cruiser sunn tout jaune au garage…
XXejen, tu te rappeles j'espère du slogan sunn, au bas de ses catalogues :
Va rouler ! :lol:


yes, et moi aussi j'avais un chien du futur que j'appellais flip !

tu as un pedalier morati? tu vends pas le ceder à un collectionneur ?
et sinon y a pas moyen d'en refaire en russie?

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Message par xxejen » 18 Jan 2007 23:56

24pouces a écrit:Il me semble bien. J'avais vu une tof du vélo à Martinez, lors du Tour de France VTT (99 je crois). Un mégatube diag, avec les haubans en 2 tubes soudés au niveau des tasseaux de freins, le trucs spécifiques des morati. Sunn avait réalisés ces vélos avec une série de tube ti de chez colombus, pour rigidifier le cadre… et le tout, peint en bleu…
Mais on s'éloigne des "cannon" de beauté des gros tubes alu aux soudures poncées… :roll:


le proprio de celui n'a jamais su dire si son cadre etait en ti ou pas.
et max ne se souvient pas...

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Message par 24pouces » 19 Jan 2007 00:11

Difficile à dire : au vue des pattes arrières, je te dirais Morati. après la forme conique des bases ainsi que la finesse des haubans par rapport au ti (18 ou 20mm de diamètre). Chez colombus, la série ti s'appelait hyperion je crois, et disposait de ce mégatube. Sunn a utilisé du Colombus (même sur le BMX Royal!) sur les exact acier, mais en section fine.(avec les bases deux tubes soudées aux tasseaux, comme les ti)
Mais le mégatube acier serait trop fin pour résister au chocs des cailloux pour arriver à un poids raisonnable. Je penchearis par déduction pour du ti, et certainnement que Sunn a fait souder ces cadres en Hyperion chez morati pour leur savoir faire, ce qui explique les pattes.
Faudrait un aimant pour vérifier :D et lire le sticker colombus…
Par contre, y'a pas l'obsys carbone devant ?

Pour le pédalier Morati, je t'avais déjà répondu dans le post "pédalier" : non, je vends pas ;-) mais je te conseille vivement le SR méca, plus proche de l'esprit Race Face par l'usinage, plus rigide, plus solide…

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Message par xxejen » 19 Jan 2007 00:15

ceci dit sur la tof ci-dessous le materiaux ressemble plus à de l'acier ou de l'alu qu'à du ti. sur le mien le ti est bcp plus jaune comme sur un cadre nu !

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Dernière édition par xxejen le 19 Jan 2007 23:03, édité 1 fois.

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Message par 24pouces » 19 Jan 2007 00:20

Je me rappelle de cette annonce dans VTT mag. Un gardois, pas loin de chez moi… :roll:
Sur la tof du haut, la vis porte bidon fait plutôt cadre acier…
Les base me semblent fines pour du ti…
Il est à toi ce spad?

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Message par 24pouces » 19 Jan 2007 00:24

Les pattes sont trompeuses mais je dirais acier. Des pattes en 6-4 ne seraient pas marquées par le serrage d'axe de roues…

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Message par xxejen » 19 Jan 2007 00:27

24pouces a écrit:Je me rappelle de cette annonce dans VTT mag. Un gardois, pas loin de chez moi… :roll:
Sur la tof du haut, la vis porte bidon fait plutôt cadre acier…
Les base me semblent fines pour du ti…
Il est à toi ce spad?


non, mais il m'a tjrs intrigué. ti ou pas? Une licorne ??
il aurai eté à Dubau...
j'aimerai etre le seul :oops: à avoir un ti?
parce que je l'avais regardé et puis mnt je trouve le ti plus noble. mais s'il est en ti alors... il est peut etre mieux que le mien?

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Message par Mr X » 19 Jan 2007 22:05

xxejen a écrit:c'est la rupture definitive qui marque le depart du boss.
au revoir Max ! :doubt:

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Bah tu vois, moi je vais être rabat-joie... car le vendredi 21 août 1998 (soit 5 jours avant ce que Vincent Ranchoux appelle le "coup de massue") j'étais à St Gaudens dans le bureau de Max pour un entretien d'embauche pour un poste à "Taillevent les Bains".

Ca m'a couté +1200 balles de Super + péages, ... tout ça pour rien.

Alors 1998 chez Sunn, j'ai encore un peu les boules. ](*,)

Compensation, ... j'ai visité la totalité de l'usine, camion Renault et SAV compris #-o ...
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

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Message par Mr X » 19 Jan 2007 22:07

24pouces a écrit:Les pattes sont trompeuses mais je dirais acier. Des pattes en 6-4 ne seraient pas marquées par le serrage d'axe de roues…

C'est la peinture qui est marqué, pas le cadre.
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

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Message par xxejen » 23 Jan 2007 18:32

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Message par Azero » 24 Jan 2007 14:39

xxejen a écrit:
24pouces a écrit:Je me rappelle de cette annonce dans VTT mag. Un gardois, pas loin de chez moi… :roll:
Sur la tof du haut, la vis porte bidon fait plutôt cadre acier…
Les base me semblent fines pour du ti…
Il est à toi ce spad?


non, mais il m'a tjrs intrigué. ti ou pas? Une licorne ??
il aurai eté à Dubau...
j'aimerai etre le seul :oops: à avoir un ti?
parce que je l'avais regardé et puis mnt je trouve le ti plus noble. mais s'il est en ti alors... il est peut etre mieux que le mien?

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ben.... il suffit de coller un aimant dessus!
le titane est amagnétique normalement!

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Message par xxejen » 24 Jan 2007 15:50

xxejen a écrit:message 2007

c'est IcIque cela va se passer pour cette année !! :?: :D


y a ça qui etait pas prévu :oops:

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sunn maxe 96 tange ultimate superlight (une peinture pour toi Kris !)
fourche chaos
potence sunn
tds excell sunn
selle (une san marco qui va degagée !)
cintre brubz relev'up
poignées qui vont virer
passage de vitesse ESP 900 ou Srt 800 qui vont virer
freins disque formula
moyeux formula
jantes 217 CD neuves :shock:
rayonnage surement par un pro parce que radial Av cote opposé au disk et tetes de rayons alu rouges.
pneu qui vont virer pour les hutchinson de Moog (merki moog !)
pedalier Mc Mahon peut etre sur la tangente :-k
plateaux TA
derailleur Av Quartz Sachs (mon préféré)
derailleur Sram de merde qui va dégager !
K7 Ar neuve (surement une Lx)
pedales Time Atac Rouge !

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Message par sunnizgoud » 26 Jan 2007 14:21

petite question pour xxejen (ou pour las autres sils savent) :

quand t'as monté tes pentalign, comment tu fais pour régler la tension des ressorts ?
normalement y'a le ressort qui rentre dans l'un des trois trous des tasseaux or là le ressort ... il est dans un écrou plastique noir.

merci
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par xxejen » 26 Jan 2007 16:41

sunnizgoud a écrit:petite question pour xxejen (ou pour las autres sils savent) :

quand t'as monté tes pentalign, comment tu fais pour régler la tension des ressorts ?
normalement y'a le ressort qui rentre dans l'un des trois trous des tasseaux or là le ressort ... il est dans un écrou plastique noir.

merci


c'est quand m^me pas les meilleurs VB que j'ai eu... :doubt:
ben pour le reglage, c'est à l'ancienne.

1-tu desseres la vis du bras
2-tu ne mets pas ton ressort en tension
3-par rapport à la ligne de ton VB tu le mets à environ 30°
4-tu visses la vis du tasseau
5-tu equilibres de la même facon de l'autre coté.

bref, c'est la merde. et puis j'ai eu vachement de mal à trouver un bon reglage et mnt que j'y suis presque j'ai mes scott/mathauser qui sont presque morts après seulement deux sorties. :-( et dire qu'ils venaient de Santa Barbarra :-s

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Message par xxejen » 26 Jan 2007 16:42

tu as des tofs? sur quoi comme spad tu les as mis? :arrow:

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Message par xxejen » 26 Jan 2007 17:34

une tof de pentalign sur un Maxe série 6 8-)

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Message par sunnizgoud » 27 Jan 2007 12:18

pour la tof c'est les mêmes que sur le maxe6 (j'adore).

pour le bike c'est pas un SUNN, du moins pour l'instant ...

merci pour les infos, va essayer de les faire freiner.
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