Bon , je me suis pas dégonflé cette fois ci ... Faut dire que le beau temps était annoncé . Je me suis donc rendu à La Bourboule pour faire la course la Sancy Verte .
Nouveau parcours plus court , mais plus hard ( avant 50 Kms et 1900 de D+ et aujourd'hui : 42 kms et 2200 de D+ )
Je pars de bonne heure et de bonne humeur

. Pas de radio, mes oreilles sont enchantées par le bruit du compresseur G de ma petite fourmi rouge vitaminée

.
Je m'inscris et surprise un numéro bien sympa m'est attribué

.
Je roulote un peu dans La Bourboule en attendant le départ car il fait légèrement frais . Vrrrr , Vrrr , vrrr font les pneus Fat sur le goudron, les tête se tournent et j'entends : " Papa c'est un vélo pour faire des spectacles !!!

.
Je croise quelques têtes connues , on discute sur mon Fat et ils se demandent tous où j'étais passé car ils me voyaient plus sur les randos ...
C'est l'heure du départ , un petit tour de ville derrière une voiture et paf on est lâché pour direct une super montée humide et pleine de pierre !!!
Je mets rapidement pieds à terre . Pas envie de me cramer d'entrer car cette année j'ai aucun repaire et je sais que la matinée va être longue ....
Les 9/10 des participants font comme moi .
Quand je peux remonter sur le Fat , je prends un rythme et je m'occupe pas des autres Je suis là pour tester et finir .
Je me rend compte que même si le 30/34 est gros , je l'emmène bien , mieux j'ai l'impression que l'an dernier le 29/34 que j'avais sur ma Salamandre . Je pense que c'est un tout , Fat plus léger , plus nerveux , mais aussi nouveaux pneus plus légers à emmener .
Je souffre , mais j'ai pas de baisse de régime au bout de 45 mns .
1ère descente : terre humide , de belles épingles Je suis prudent , mais je passe bien les virages , les pneus grip à merveille et mon Fat est vraiment maniable , un régal .
par contre , mi descente je sens que l'avant devient flou ... J'avais un peu dégonflé avant le départ mais là , j'ai vraiment perdu de la pression
Et bien sur j'ai pas pris de pompe
Je fini doucement pour pas me mettre par terre et le moral à zéro je roule un bon km jusqu'au ravito pour abandonner ...
Je stop et un pompier me demande ce que j'ai , j'explique . Il m'emmène dans un garage à 30 m , il y a un compresseur avec juste un tuyau en caoutchouc . J'essaie et paf , ça gonfle !!!

. Merci Mr !!!

et je repars un peu dépité car même si je cherche pas à faire une place , je me suis fait doubler par une quinzaine de coureurs

.
Et J'ai un peu sur gonflé par prudence ...
Je reprends mon rythme et je suis pas trop mal , je commence à revoir du monde au loin .
J'en rattrape quelques un avant un portage , puis c'est arrivé sur le plateau avec 6 kms dans les montagnes à vaches . Ca secoue et aucun rendement . Je commence à sentir la fatigue et moins de jus ...
Pas grave il fait beau , pas de soucis mécanique et on est un petit groupe de 6 à rouler ensemble .
À la sortie de la prairie on prend une piste de ski de fond large et roulante . Alors là , c'est pas ma fête ,j'essaie de suivre mes compagnons de route , mais impossible ... je fais tout ce que je peux mais je les vois partir , partir ...

et à ce petit jeu , je grille mes dernières cartouches les jambes ont du mal à tourner , je pioche , faut que je me calme pour finir ...
Puis vient une longue descente avec des pierres , des petites rigoles d'eau qui rendent certains passages bien gras . Je suis trop gonflé de l'avant et plus très lucide , du coup je me crispe et je passe au ralenti pour pas risquer de tomber ....
Enfin j'aperçois La Bourboule , le sourire revient et je fini sans avoir eu de problèmes mécaniques et sans chutes , c'est le principal

.
Bilan : pas de douleurs . Je suis bien posé sur mon Fat .
Il est en tout point comme je le voulais
Par contre le bonhomme est à la rue cette année pour bien en profiter ...
Avant le départ :
A l'arrivée:

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)