Azero a écrit: tu as une sérieuse tendance a interpréter de façon négative tout ce que je dis! a chercher dans mes mot quelle pourrait bien être l'attaque qui te concerne!

ça commence a me faire sérieusement chier parce que ça n'étais pas mon propos! je crois que je vais définitivement aller voir ailleurs!
Moi j'appelle ça tout simplement de la mauvaise foi. C'est gros comme une maison à chaque fois et je ne suis pas le seul à le remarquer. Celle là notamment on me l'a signalée : "Tu as vu la réponse de Patrice ? C'est agressif." avant que je la lise. Tu ne peux pas qualifier certaines personnes de "prototypistes qui se reconnaitront" dans un message et quelque temps plus tard dire que le prototypage donne des résultats médiocres pour l'utilisateur pour le plaisir et la gratification du constructeur tout en niant une certaine couleur à tes propos.
Et pour répondre à Rone, la démarche d'en vivre je l'ai aussi. Je commence juste à atteindre une certaine rentabilité sur la fabrication des vélos "classiques" qui me laisse de plus en plus de place pour m'échapper sur les chemins passionnants du hors norme. Simplement j'ai un tout petit train de vie dans une région qui ne coûte pas cher et je peux l'assumer avec peu. C'est un choix. Pour vivre ma vie professionnelle comme je l'entends et non comme un certain modèle économique semble l'imposer.
Il n'y a pas une seule façon de voir les choses. Quand je dis "j'aime faire ça" je dis que je l'aime et que c'est ce que je veux faire. Rien d'autre. Il n'y a pas un "bien" ni une "médiocrité" de manière générale. On ne fait bien que ce qu'on fait souvent. Alors faisons toujours la même chose comme ça on fera bien. On peut toujours fixer des niveaux plus élevés et c'est une très bonne chose car c'est une voie d'évolution pour tout le monde. Là où ça commence à pêcher c'est quand on fixe un niveau que l'on appelle "bien". C'est le début de l'intolérance.
Mais creuser de nouvelles pistes est aussi une voie d'évolution. Un voie horizontale qui n'est pas en opposition avec une voie verticale. Les deux créent un espace.
On trouvera toujours plus haut, plus beau, plus abouti. On peut aussi se contenter de plus simple, de moins abouti mais vouloir quelque chose de plus spécifique, de plus hors normes. On peut aussi prendre un risque et le partager à plusieurs. Bref on peut faire des protos qui éclatent leur utilisateur même si certains points sont évidemment perfectibles dans l'absolu. Mais le plaisir peut être là bien avant l'absolu (qui n'existe pas de toute manière).
Balancer le dragon sur le Sun Trip c'était un pari osé, un risque partagé entre Cédric et moi et assumé par les deux. Et c'était la réponse au besoin de Cédric. Alors c'est peut être pas abouti mais ça a existé. Mais si on avait attendu que le vélo soit abouti, il n'y aurait pas eu d'aventure du tout.
Et il y en aura d'autres parce que c'est ça que j'aime et que je veux faire et que je compte le faire "bien", dans ce cadre là.
Sur ce bonne nuit et Ciao