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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

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Message par 964boy » 08 Jan 2013 10:13

Yann a écrit:A noter au passage les pneus...


C'est pas le premier truc que j'ai vu mais j'avais quand même remarqué ! :D :D :D
Fatbiking is not a crime !

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Message par GoldenG » 08 Jan 2013 10:21

Sympa le 36/38 :mrgreen:
ça c'est Fat
Image
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
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Message par Yann » 08 Jan 2013 10:47

On parle assurément pas de la même chose. J'aime pas trop le genre Kate Moss par exemple...

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Message par lilian from 68 to 40 » 08 Jan 2013 18:28

"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par 964boy » 08 Jan 2013 19:16

Fourche un peu molle ! :mrgreen:
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Message par Yann » 11 Jan 2013 14:43

Et puis merde, il fait archi beau, carrément pas froid. Chemisette, short, sockettes et let's fatbike ride...

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Message par GaryTurner » 11 Jan 2013 14:47

Yann a écrit:Et puis merde, il fait archi beau, carrément pas froid. Chemisette, short, sockettes et let's fatbike ride...


Ola ! ola ! , calmos ! t'as fait la vaisselle avant !??? :-s :twisted:
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par Yann » 11 Jan 2013 17:07

Non. mais c'était bon...

Maintenant je peux faire la vaisselle...

 
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Message par poro » 11 Jan 2013 19:36

Yann a écrit:Non. mais c'était bon...
Maintenant je peux faire la vaisselle...

Tu as des tuyaux à souder avant
:roll: :arrow:

 
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Message par Yann » 11 Jan 2013 20:01

Quand je roule, ce n'est pas du loisir ou de la détente, c'est du R&D !!! :mrgreen:

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Message par GoldenG » 11 Jan 2013 20:05

Rhooo le Pro Rider :lol:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
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Message par provencal » 11 Jan 2013 20:26

Yann a écrit:... c'est du R&D !!! :mrgreen:

l'artisanat Ardéchois n'est plus ce qu'il était :mrgreen:

 
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Message par Yann » 11 Jan 2013 20:51

Tiens d'ailleurs, je passe par Saint Montan quand je vais chez le peintre (juste en face de chez toi mais de l'autre côté du petit filet d'eau qui coule dans la vallée)

 
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Message par provencal » 12 Jan 2013 07:34

Yann a écrit:Tiens d'ailleurs, je passe par Saint Montan quand je vais chez le peintre (juste en face de chez toi mais de l'autre côté du petit filet d'eau qui coule dans la vallée)

Le peintre est dans la Drôme :?:
Tu frises la délocalisation, là :mrgreen:
La prochaine fois que tu passes dans le coin, fais moi signe
J'aimerais bien voir un Salamandre en vrai :)

 
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Message par Yann » 12 Jan 2013 09:13

Oui il est à Donzère. Je te dirai la prochaine fois. Théoriquement ça irait plus vite en passant par Bourg Saint Andéol et Pierrelatte mais je me régale trop à chaque fois dans la petite route qui descend de Larnas sur Saint Montan et l'arrivée sur les roches de Donzère par le vieux pont est sensiblement plus sympa que par la RN7. Faudrait juste pouvoir shunter la cité du barrage et ce serait parfait...

Faudra quand même qu'un jour je le fasse à vélo ! :-k

 
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Message par provencal » 12 Jan 2013 10:05

Yann a écrit:Oui il est à Donzère. Je te dirai la prochaine fois. Théoriquement ça irait plus vite en passant par Bourg Saint Andéol et Pierrelatte mais je me régale trop à chaque fois dans la petite route qui descend de Larnas sur Saint Montan et l'arrivée sur les roches de Donzère par le vieux pont est sensiblement plus sympa que par la RN7. Faudrait juste pouvoir shunter la cité du barrage et ce serait parfait...

Faudra quand même qu'un jour je le fasse à vélo ! :-k

Effectivement le coin est carrément sympa sur la route et sur les sentiers :D

 
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Message par tom4 » 13 Jan 2013 15:22

hello

juste pour dire que j'ai brièvement essayé un Fat ce matin (On-One). d'abord 3 ronds sur un parking, et ensuite, j'ai revu le pilote dans une grande montée, j'avais posé pied à terre avec le Kona (l'operator FR en rando, c'est rigolo, mais surtout en descente:) ), il avait posé pied à terre avec le Fat, il m'a proposé de tester dans la montée.
donc grande montée, longue, boueuse où presque tout le monde montait à pied.
ben avec le Fat, j'ai réussi. Bluffant comment ça absorbe toutes les petites irrégularités.

tom4, bref, j'ai bien aimé

 
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Message par tom4 » 13 Jan 2013 19:34

au fait, en passant comme ça, avant que je me re-paluche les 70 pages, un fat avec une fourche de 100mm de déb, ça se fait?

tom4, genre pour la passporte :)

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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Jan 2013 19:38

je crois que la fourche des Sandman fait 90 mm et j'ai cru voir sur MTbR qu'on pouvait l'acheter alone 8-)
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Message par Yann » 13 Jan 2013 19:45

Pas certain que ce soit nécessaire puisque le pneu assure à lui seul les 50 à 60 premiers mm : toute l’absorption des vibrations et des petits chocs. Selon moi, une suspension de fat bien conçue n'aurait pas besoin de plus de 60mm de débattement (ce qui permettrait de faire un cadre bien conçu, solide et rigide sans les contraintes d'une fourche télescopique) sans SAG : aucune absorption des petits chocs, déclenchement uniquement quand ça tape dur.

Reste qu'à ma connaissance y'a pas...

Sinon, pas mal de gars bricolent des Lefty avec un té spécial et un rayonnage décentré.

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Message par titalain » 13 Jan 2013 19:46

Il me semble que la Sandman est en 80 mm.
De plus, elle n'est pour l'instant vendue qu'avec un vélo complet ou au moins un cadre de la même marque.
L'article sur Fat-bike.com, indique qu'ils - Sandman - travaillent sur une autre fourche qui, elle, serait vendue au détail pour 2013. :idea:

Sinon, comme "Yann", il est clair qu'une fourche suspendue pour Fat ne peut pas être conçue et fonctionner comme une fourche classique. :idea:
Dernière édition par titalain le 13 Jan 2013 19:49, édité 1 fois.
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Message par Yann » 13 Jan 2013 19:49

Ils indiquent 90 sur les specs des vélos.

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Message par titalain » 13 Jan 2013 19:50

OK. Je disait ça "de tête". :oops:
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Message par Fernand Naudin » 13 Jan 2013 19:52

Oui, il y aura une fourche Sandman suspendue (inversée) en 2013, disponible à partir d'avril ;-)
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Message par tom4 » 13 Jan 2013 19:53

lilian from 68 to 40 a écrit:je crois que la fourche des Sandman fait 90 mm et j'ai cru voir sur MTbR qu'on pouvait l'acheter alone 8-)


ah quand même, 1000€ la fourche, on "double" le prix du on-one :)

j'vais continuer à chercher

tom4

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Message par titalain » 13 Jan 2013 19:54

Fernand Naudin a écrit:Oui, il y aura une fourche Sandman suspendue (inversée) en 2013, disponible à partir d'avril ;-)

T'as une idée des tarifs, peut-être... :?: :clown:
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Message par Yann » 13 Jan 2013 19:56

tom4 a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:je crois que la fourche des Sandman fait 90 mm et j'ai cru voir sur MTbR qu'on pouvait l'acheter alone 8-)


ah quand même, 1000€ la fourche, on "double" le prix du on-one :)

j'vais continuer à chercher

tom4


Il faudrait modifier une ancienne fourche télescopique avec le té non solidaire des plongeurs. A l'époque ils avaient des seuils de déclenchement assez hauts. Une limitation de débattement, un té et un arceau plus larges de 35mm pour passer en moyeu de 135 et roule!!!

Tiens, j'ai une vieille Junior T qui traine au grenier.... :-k

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Message par lilian from 68 to 40 » 13 Jan 2013 19:59

je crois de toutes les façons qu'avec mes terrains de jeu le TR s'impose surtout en front fat 8-)
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Message par Baptiste » 13 Jan 2013 20:06

Yann a écrit:Pas certain que ce soit nécessaire puisque le pneu assure à lui seul les 50 à 60 premiers mm : toute l’absorption des vibrations et des petits chocs. Selon moi, une suspension de fat bien conçue n'aurait pas besoin de plus de 60mm de débattement (ce qui permettrait de faire un cadre bien conçu, solide et rigide sans les contraintes d'une fourche télescopique) sans SAG : aucune absorption des petits chocs, déclenchement uniquement quand ça tape dur.

Reste qu'à ma connaissance y'a pas...

Sinon, pas mal de gars bricolent des Lefty avec un té spécial et un rayonnage décentré.


en gros, faut usiner un T + pontet + patte disc pour des jambages d'obsys carbone :mrgreen:
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