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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

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Message par Yann » 19 Déc 2012 11:21

Pugsley, Moonlander, certains 9zero7 et la plupart des fats d'il y a plus de 2 ans avant l'apparition du 170mm

Il y a un pug à 950€ sur velovert avec des marge lite. plutôt un bon plan

Edit : certains Schlickcycles Northpaw Rohloff aussi mais je doute qu'ils y restent vu leurs nouvelles jantes à perçage décalé.

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Message par GaryTurner » 20 Déc 2012 19:21

Image 8-)
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par Yann » 20 Déc 2012 19:29

Un coup à se faire tirer dessus par un chasseur...

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Message par imassu » 20 Déc 2012 19:29

Horrible la fourche !!! :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par GaryTurner » 20 Déc 2012 19:33

TOP ! , sans le camouflage bien sur :)
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Déc 2012 19:33

imassu a écrit:Horrible la fourche !!! :|

pas mieux 8-)
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Message par GaryTurner » 20 Déc 2012 19:34

Image
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par Yann » 20 Déc 2012 19:35

Pas fan de ces blocs carrés mais c'est bien dans l'esprit militaire dans lequel Moots s'amuse depuis toujours.

EDIT : là par contre je trouve que ça va trop loin dans le rond et qu'il ne reste plus de dynamique au vélo

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Déc 2012 19:41

j'aime beaucoup la fourche 8-)
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Message par Yann » 20 Déc 2012 19:42

moi z'aussi

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Message par Fernand Naudin » 20 Déc 2012 20:51

Le fat résiste t-il aux météorites ?
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Message par Yann » 20 Déc 2012 20:52

Il les réexpédie d'où elles viennent.

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Message par bombfull » 20 Déc 2012 21:36

c'est quoi le truc greffé sur la potence du Moots?

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Message par hbourj » 20 Déc 2012 21:41

GaryTurner a écrit:Image 8-)


Mauvais sens du pneu avant : Pour améliorer le freinage, il faut mettre l'Endomorph à l'envers à l'avant. Là, si le pneu commence à bloquer au freinage, il accumule la boue dans le V du pneu et bloque encore plus facilement.

Les pneus avec gros crampons en V, ça fait que les tracteurs agricoles freinent très mal sur le gras. Par contre ils creusent très bien en patinant, écartant la boue sur les côtés, pour atteindre le dur. S'il y en a dessous...

En principe donc, pour avoir un bon comportement, au freinage, à l'accélération et en virage, des crampons carrés ou un peu allongés (la tenue en virage prime) paraissent mieux convenir sur les vélos.

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Message par 964boy » 20 Déc 2012 22:16

Niveau forme de fourche, on a les deux extrèmes là ! :D
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Message par Yann » 21 Déc 2012 08:49

hbourj a écrit:Mauvais sens du pneu avant : Pour améliorer le freinage, il faut mettre l'Endomorph à l'envers à l'avant. Là, si le pneu commence à bloquer au freinage, il accumule la boue dans le V du pneu et bloque encore plus facilement.


A mon avis là ils visent purement la neige vu les jantes. Mais la photo doit être ancienne. M'étonnerait qu'ils montent encore de l'endomorph à l'avant et maintenant ils auraient mis du 4.8 sur ces jantes

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Message par Fernand Naudin » 21 Déc 2012 10:00

J'aime bien le Moots :oops:
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Message par boude » 21 Déc 2012 10:30

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Message par Azero » 21 Déc 2012 12:19

je n'aime pas du tout le Moots! :oops:
Pourtant j'ai toujours aimé cette marque! :-?

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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Déc 2012 12:34

hbourj a écrit:
Mauvais sens du pneu avant : Pour améliorer le freinage, il faut mettre l'Endomorph à l'envers à l'avant. Là, si le pneu commence à bloquer au freinage, il accumule la boue dans le V du pneu et bloque encore plus facilement.


je suis bien d'accord :mrgreen:
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Message par imassu » 26 Déc 2012 16:41

Image


:razz:
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Message par rubike » 26 Déc 2012 17:11

c'est ce que j'ai pris pour le Noel de mon filleul de 2 ans 1/2 ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par Capassafond » 26 Déc 2012 19:51

Je remets la vidéo d'Ed Oxley ici (vidéo très sympa par ailleurs).


Je serais curieux de tester la portance d'un fat en fonction du type de neige. :-k :-k Parce que mine de rien, comparé à la surface d'un ski, la surface d'un pneu fat est quand même ridicule (je dirais un rapport 1 à 5 maximum).

Alors déjà qu'avec les skis, on s'enfonce quand même pas mal, je me demande ce que ça donne avec un fat et si c'est vraiment roulable en dehors de pistes un peu damées, genre pistes de ski de fond (à part en descente évidemment) ???


Ou alors faut juste 10cm de neige, pas plus ? :?: :?: :?:
Les cantis, ça freine.

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Message par imassu » 26 Déc 2012 20:11

Capassafond a écrit:Je remets la vidéo d'Ed Oxley ici (vidéo très sympa par ailleurs).


Je serais curieux de tester la portance d'un fat en fonction du type de neige. :-k :-k Parce que mine de rien, comparé à la surface d'un ski, la surface d'un pneu fat est quand même ridicule (je dirais un rapport 1 à 5 maximum).

Alors déjà qu'avec les skis, on s'enfonce quand même pas mal, je me demande ce que ça donne avec un fat et si c'est vraiment roulable en dehors de pistes un peu damées, genre pistes de ski de fond (à part en descente évidemment) ???


Ou alors faut juste 10cm de neige, pas plus ? :?: :?: :?:





C'est tout à fait ça , tu as bien résumé la réalité ;-)
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Message par Capassafond » 26 Déc 2012 20:55

Boah je testerais bien quand même, ça doit être rigolo ! :razz:
Les cantis, ça freine.

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Message par hbourj » 26 Déc 2012 21:13

Par contre sur la boue mélangée aux feuilles mortes, les skis, ça colle trop.

 
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Message par Yann » 26 Déc 2012 21:41

imassu a écrit:Alors déjà qu'avec les skis, on s'enfonce quand même pas mal, je me demande ce que ça donne avec un fat et si c'est vraiment roulable en dehors de pistes un peu damées, genre pistes de ski de fond (à part en descente évidemment) ???

Ou alors faut juste 10cm de neige, pas plus ? :?: :?: :?:





C'est tout à fait ça , tu as bien résumé la réalité ;-)[/quote]

Fred a testé la couche de 30 cm à Aubrac; ben même avec le big fat en Bud / Lou sur Clown Shoe / Rolling Darryl (difficile de faire plus portant), ça passait pas.

Par contre, ça doit être pas mal aussi sur des neiges croutées avec une croûte qui casse sous la pression trop importante d'un pneu normal. Mais j'ai jamais essayé...

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Message par lilian from 68 to 40 » 27 Déc 2012 19:36

Je remarque surtout que le On-one à les jantes ajourées 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
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Message par Yann » 27 Déc 2012 20:02

De quoi tu parles là ?

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