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MÉLIVÉLO

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Message par olivier78 » 09 Nov 2012 20:16

Ca ferait bien le boulot, mais beurk la fourche alu 8-[
Sinon, il reste des honky inc 2011 et 2012 avec fourche carbone "chez fernand" :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 10 Nov 2012 10:25

Le même en acier pour Olivier.

C'est en (gr)hollandais, Fernand tu nous fais une petite traduction ? :mrgreen:

Sur les photos on voit un peu mieux l'adaptateur PM avant.

Par contre ils ne précisent pas la taille du moyeu arrière, mais j'imagine que c'est bien du 135 ?? :-k T'aurais l'info Fernand ? :oops:
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Message par olivier78 » 10 Nov 2012 11:40

J'aime pas du tout la couleur, ni la grosse douille du rove 8-[ L'entre-axe arriere est en 135mm.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 10 Nov 2012 14:57

ils auraient pu mettre une fourche plus grosse, ça aurait été plus esthétique!

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Message par olivier78 » 10 Nov 2012 15:01

C'est clair qu'esthetiquement c'est pas le plus reussi des kona :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 10 Nov 2012 16:21

olivier78 a écrit:Sinon, il reste des honky inc 2011 et 2012 avec fourche carbone "chez fernand" :mrgreen:


T'as pas pesé le tien par hasard ? 8-[
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Message par olivier78 » 10 Nov 2012 16:57

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Sinon, il reste des honky inc 2011 et 2012 avec fourche carbone "chez fernand" :mrgreen:


T'as pas pesé le tien par hasard ? 8-[


Si c'est dans mon post ;-) Sur ma pauvre balance de cuisine ca donne environ 2kg2 pour le cadre en 59 et 700g pour la fourche. C'est tres correct pour cette gamme :D

Attention aux bases ! C'est bases courtes pour le modele 2011 (410 pour le mien, moins pour les tailles inferieures) et bases de 435mm pour le 2012. Donc GB arriere ou derailleur avant sur le 2011 ;-)
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Message par Capassafond » 10 Nov 2012 17:38

Image

La fourche Enve des Salsa accepte aussi les disques en 140, et sans adaptateurs on dirait (comme l'Easton). :-k
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Message par Shampoo » 10 Nov 2012 19:22

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Sinon, il reste des honky inc 2011 et 2012 avec fourche carbone "chez fernand" :mrgreen:


T'as pas pesé le tien par hasard ? 8-[


Si c'est dans mon post ;-) Sur ma pauvre balance de cuisine ca donne environ 2kg2 pour le cadre en 59 et 700g pour la fourche. C'est tres correct pour cette gamme :D

Attention aux bases ! C'est bases courtes pour le modele 2011 (410 pour le mien, moins pour les tailles inferieures) et bases de 435mm pour le 2012. Donc GB arriere ou derailleur avant sur le 2011 ;-)


Sur le crosscheck j'ai taillé le garde-boue et il est fixé sur le tube de selle au dessus du dérailleur par un rilsan. Ça marche très bien.
Des bisous !

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Message par olivier78 » 10 Nov 2012 19:37

Sur mon kona, c'est pas un probleme de passer le GB, ca passe. Mais le bras du derailleur avant vient toucher le GB et c'est trop prononce pour retailler. J'ai deja un peu taille sur mon premier montage, mais ca suffit pas vraiment :-k.

De toute facon, pas besoin du derailleur avant : c'est pour les laches :mrgreen:
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Message par bombfull » 10 Nov 2012 22:48

olivier78 a écrit:
Attention aux bases ! C'est bases courtes pour le modele 2011 (410 pour le mien, moins pour les tailles inferieures) et bases de 435mm pour le 2012.


ça veut également dire qu'on peut monter plus gros que du 28 sur le 2012?

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Message par olivier78 » 11 Nov 2012 07:33

Ca je sais pas trop :-k
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Message par Genjack » 16 Nov 2012 10:08

J'ai testé un Focus Mares AX. Surprenant! On dirait un vélo de route malgré son angle de fourche à 70.5°. Je le vois bien en vélotaf mais en CX, ça doit être tendu tellement la roue avant engage avec en plus du Toe Overlap.

Ceci dit, je le trouve bien classe:
Image


J'ai aussi pu tester rapidement un Vapour Disc. Fouya... C'est un Day One avec un douille courte. Impec'! Yapluka attendre des shifters de route pour freins hydrauliques 8-)

Image

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Message par christelC » 16 Nov 2012 12:46

Le genesis est vraiment sympa !! :D

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Message par polo66 » 16 Nov 2012 14:02

Le Focus par contre..... :-?

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Message par bombfull » 16 Nov 2012 14:25

j'aime bien le Norco Indie Drop :)
reste à voir la géometrie et le classement en vélo "urbain"..... (euhhhhh, oui, c'est 'dredi)

Image

Edit Modo "titalain" ON : Faites "yech", avec vos photos de taille démesurées! :evil:
C'est pas compliqué, pourtant - puisque j'y arrive... :roll: :mrgreen:

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Message par Taume Cruise » 16 Nov 2012 14:37

le passage de la gaine de cable du dér. arr. :lol: =D>
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par 3al2v5 » 16 Nov 2012 15:12

[quote="bombfull"]j'aime bien le Norco Indie Drop :)
reste à voir la géometrie et le classement en vélo "urbain"..... (euhhhhh, oui, c'est 'dredi)

Image
Il se vend en cadre seul :?: =P~
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par olivier78 » 16 Nov 2012 15:31

Formula a fait un combo shifter/frein hydraulique, il est monte sur le colnago C59 (12000 euros le velo complet et 4300 euros le kit cadre/fourche :lol:). Ca va venir, doucement mais ca va venir ...

C'est clair que le routage du cable de derailleur arriere sur le norco laisse songeur :-k =D> :mrgreen:
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Message par Capassafond » 16 Nov 2012 16:02

olivier78 a écrit:Formula a fait un combo shifter/frein hydraulique, il est monte sur le colnago C59 (12000 euros le velo complet et 4300 euros le kit cadre/fourche :lol:).



Photo ? Prix ?
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Message par canada » 16 Nov 2012 16:24

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Formula a fait un combo shifter/frein hydraulique, il est monte sur le colnago C59 (12000 euros le velo complet et 4300 euros le kit cadre/fourche :lol:).



Photo ? Prix ?


là! ;-)

Je l'avais vu dans l'Acheteur Cycliste. Leur essai est sans appel : ça freine! =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Capassafond » 16 Nov 2012 17:53

canada a écrit:
là! ;-)

Je l'avais vu dans l'Acheteur Cycliste. Leur essai est sans appel : ça freine! =D>



La classe à Dallas. 8-) 8-)
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Message par bombfull » 16 Nov 2012 18:08

@Jrom & Olivier, zetes bassement matérialistes les gars; ça se règle avec des rilsans jaunes !
@titalain: oups :-))

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Message par frosties » 16 Nov 2012 23:42

polo66 a écrit:Le Focus par contre..... :-?

Je pense que les garde-boue et surtout la fourche cintrée y sont pour beaucoup.

Personnellement, même si c'est pas le vélo le plus sexy de l'année, je lui trouve une discrétion et une certaine classe qui font son charme.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Singlespeed maniac » 17 Nov 2012 10:26

Je le trouve très bien, le Focus.

Pas une machine pour aller tâter de la cyclosportive ou du critérium, certes, mais il ne doit pas être loin de la perfection pour le vélotaff et pour les sorties de route d'entraînement tout temps. :)
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Message par Fernand Naudin » 17 Nov 2012 10:29

Pour info, le Kona Rove est dispo en kit cadre+fourche ;-)
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Message par olivier78 » 17 Nov 2012 12:18

Sur le focus, attention aux fixations de GB arriere tres haut sur les haubans. Ca va bouger un peu plus qu'une fixation standard, et tous les GB n'ont pas les tiges assez longues our un systeme de fixation assez "souple" pour etre installes sur le focus (a moins de bricoler bien sur :D) ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 17 Nov 2012 12:21

Fernand Naudin a écrit:Pour info, le Kona Rove est dispo en kit cadre+fourche ;-)



:evil:


Z'auraient mieux fait de fournir le jake en kit cadre ! :|
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Message par 3al2v5 » 17 Nov 2012 15:04

Fernand Naudin a écrit:Pour info, le Kona Rove est dispo en kit cadre+fourche ;-)


:-$ #-o
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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