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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic des vrais freins à disques

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Message par Capassafond » 08 Fév 2011 10:41

Boah je serai pas aussi catégorique. :lol:

J'ai 2 paires de moyeux 240s, qui tournent sans aucun soucis (en pratique tranquille avec pilote léger) depuis plusieurs années et sans aucune maintenance :mrgreen: , le poids est raisonnable, le prix un peu moins :-? , j'aime bien leur système de roue-libre sans cliquets.
Mes prochains moyeux seront certainement des Tune (fiabilité du CRL à priori sans soucis maintenant), plus lights.


Pour les fourches par contre, je tenterai pas DT. :-?
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Message par Gaby Seboun » 08 Fév 2011 11:14

Rappelez moi le sujet initial du post :roll:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Shampoo » 08 Fév 2011 11:15

Le topic est mort depuis un bout de temps.
Y'en a qui ont parlé de Hope et de BB7. :mrgreen:
Des bisous !

 
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Message par primus » 08 Fév 2011 11:16

Gaby Seboun a écrit:Rappelez moi le sujet initial du post :roll:


pourquoi t ne sais pas lire ?
non.

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Message par Gaby Seboun » 08 Fév 2011 11:21

:doubt:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Capassafond » 08 Fév 2011 12:06

Gaby Seboun a écrit:Rappelez moi le sujet initial du post :roll:


Bon et tes Avid ça freine bien ? :mrgreen:
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Message par polo66 » 08 Fév 2011 12:17

en même temps, venant des Hope...
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Message par Yann » 08 Fév 2011 13:36

[HS]
la Bourde a écrit:* ca casse: ouverture en deux chez un collègue et deux fois chez un pote


2 fois aussi sur un 440FR chez un pote (mais pas un pote à toi un pote à moi :lol:) : le moyeu acheté et celui qui est (quand même) passé en garantie. ça me sidère qu'on puisse dimensionner un corps de moyeu tellement léger qu'il s'ouvre en deux :shock: Du coup, il a fini par se refabriquer son propre corps de moyeu à lui et y intégrer la mécanique DT.

[/HS]

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Message par Baptiste » 08 Fév 2011 17:14

heu concernant les hope, j'ai roulé en tandem avec des tech v2, ben ça pile fort sans soucis :twisted:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Fernand Naudin » 08 Fév 2011 17:30

Laisse causer, et laisse les mariner dans leur crasse ignorance ... :roll:
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Message par Shampoo » 08 Fév 2011 18:33

Baptiste a écrit:heu concernant les hope, j'ai roulé en tandem avec des tech v2, ben ça pile fort sans soucis :twisted:


Et ça pèse autant que l'équipage :lol:
Des bisous !

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Message par Singlespeed maniac » 08 Fév 2011 21:00

Baptiste a écrit:heu concernant les hope, j'ai roulé en tandem avec des tech v2, ben ça pile fort sans soucis :twisted:

Je crois que c'est ce qu'un pote a sur son DH. Il est très content de ses Hope, en tous cas. ;)

Ceux qui ne freinent pas terrible, ce sont les Mini. Je ne connais pas toutes les générations, mais celui que j'ai sur mon dirt n'est pas folichon. Ça suffit largement pour la piste de BMX et le dirt, mais il est ridicule par rapport à aux Elixir que j'ai sur l'IF et Pinkie ! :roll:
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Message par Schpop » 19 Fév 2011 12:09

quelq'un roule avec de hope race x2?

ça donne quoi?
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Message par Fernand Naudin » 19 Fév 2011 12:13

J'adore ! Ca freine aussi fort que des Tech X2 (où aussi peu fort pour les mécréants), sans les réglages et pour un poids Weightwatchers.
Seule limite : les sorties en montagne avec de longues descentes, où les freins auront une légère tendance au fading. D'un autre coté, ce sont des freins de pur XC, et je les utilise en all mountain ... :roll:
Petit plus : ils sont magnifiques.
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Message par Schpop » 19 Fév 2011 15:17

Fernand Naudin a écrit:J'adore ! Ca freine aussi fort que des Tech X2 (où aussi peu fort pour les mécréants), sans les réglages et pour un poids Weightwatchers.
Seule limite : les sorties en montagne avec de longues descentes, où les freins auront une légère tendance au fading. D'un autre coté, ce sont des freins de pur XC, et je les utilise en all mountain ... :roll:
Petit plus : ils sont magnifiques.


ok

je voulais en savoir plus, j'en ai trouvé une paire que je voudrai monter sur le JRD.
Je susi preneur d'autre info ou compte rendu.

merci Fernand, pour moi pas de montagne et utilisation rando XC donc sa devrai le faire.
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Message par Fernand Naudin » 19 Fév 2011 15:22

Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils soient bio
:arrow:
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Message par Capassafond » 19 Fév 2011 15:30

Schpop a écrit:
Fernand Naudin a écrit:J'adore ! Ca freine aussi fort que des Tech X2 (où aussi peu fort pour les mécréants), sans les réglages et pour un poids Weightwatchers.
Seule limite : les sorties en montagne avec de longues descentes, où les freins auront une légère tendance au fading. D'un autre coté, ce sont des freins de pur XC, et je les utilise en all mountain ... :roll:
Petit plus : ils sont magnifiques.


ok

je voulais en savoir plus, j'en ai trouvé une paire que je voudrai monter sur le JRD.
Je susi preneur d'autre info ou compte rendu.

merci Fernand, pour moi pas de montagne et utilisation rando XC donc sa devrai le faire.


J'avais l'ancienne génération (hope mini light) et j'en étais plutôt content, largement suffisant en xc. Bon c'était pas des foudres de guerre non plus.
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Message par Fernand Naudin » 19 Fév 2011 15:55

La nouvelle génération (X2) est beaucoup plus incisive.
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Message par imassu » 19 Fév 2011 16:08

Fernand Naudin a écrit:La nouvelle génération (X2) est beaucoup plus incisive.





Pourtant beaucoup ont une dent contre les freins hope :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 19 Fév 2011 16:26

Une mâchoire serait plus logique ... :roll:
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Message par olivier78 » 24 Fév 2011 09:19

Les adaptateurs PM->IS qui sont fournis (en standards maintenant) avec les freins, ils sont tous au meme standard ? Pour etre plus clair : si je veux passer en 160 un frein livre en 140, je peux prendre n'importe quel adaptateur PM->IS en 160 ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bread » 24 Fév 2011 09:27

Oui, pour l'arrière il te faut un 140-->160

Pour l'avant, ça donnerait 160-->180... pour le même adaptateur. Pourquoi faire simple ? :roll:
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Message par olivier78 » 24 Fév 2011 09:29

bread a écrit:Oui, pour l'arrière il te faut un 140-->160

Pour l'avant, ça donnerait 160-->180... pour le même adaptateur. Pourquoi faire simple ? :roll:


Les adaptateurs avant et arriere ne sont pas identiques alors ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bread » 24 Fév 2011 09:34

Si, ce sont exactement les mêmes.

Mais par exemple, un adaptateur qui te servira à passer de 140 à 160 à l'arrière, il te servira à passer de 160 à 180 à l'avant.

=D>
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Message par frosties » 24 Fév 2011 10:09

olivier78 a écrit:
bread a écrit:Oui, pour l'arrière il te faut un 140-->160

Pour l'avant, ça donnerait 160-->180... pour le même adaptateur. Pourquoi faire simple ? :roll:


Les adaptateurs avant et arriere ne sont pas identiques alors ? :-k

Ce sont les pattes IS qui sont différentes.

Un étrier avant en 160 monté à l'arrière devient un 140.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Capassafond » 24 Fév 2011 10:14

olivier78 a écrit:
bread a écrit:Oui, pour l'arrière il te faut un 140-->160

Pour l'avant, ça donnerait 160-->180... pour le même adaptateur. Pourquoi faire simple ? :roll:


Les adaptateurs avant et arriere ne sont pas identiques alors ? :-k


Oui et non :

oui parce que physiquement ce sont exactement les mêmes.

non parce que selon qu'il soit monté à l'avant ou à l'arrière, il ne permettra pas de monter le même diamètre de disque (160 à l'arrière = 180 à l'avant).

Donc il faut que tu choisisses un adaptateur front 180 ou rear 160 pour monter un disque de 160 à l'arrière. ;-)
Les cantis, ça freine.

 
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Message par bread » 24 Fév 2011 10:15

Bah c'est ce que je dit ! :mrgreen:
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Message par olivier78 » 24 Fév 2011 10:54

Ok, ce sont les fixations du cadre qui sont decalees. :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par frosties » 24 Fév 2011 11:04

olivier78 a écrit:Ok, ce sont les fixations du cadre qui sont decalees. :D

Bah c'est ce que MOA j'ai dit :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

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