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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SkydeComp

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Message par bzhoc » 21 Jan 2009 09:47

c'est vrai, vu le kilométrage, le disque c'est pas une mauvaise idée.
Moi, j'ai déjà gelé des câbles, mais pas de frein. Entre hydrau et méca... J'utilise des freins mécaniques qui me satisfont pleinement sur 2 VTT différents, je préfère les hydrauliques, mais sur 1 vélo de coursier... Je ne sais pas, je suis pas du métier.
Si le gel est un critère, +1 à l'hydrau.

 
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Message par Yann » 21 Jan 2009 10:36

Les câbles qui figent sont pas très agréables au freinage mais c'est surtout le retour qui se fait mal puisque par définition, le ressort est nettement moins puissant que tes doigts qui actionnent le levier...

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Message par Baptiste » 21 Jan 2009 11:06

sinon, la fourche skydecomp, elle est jolie :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par bzhoc » 21 Jan 2009 11:19

Yann a écrit:Les câbles qui figent sont pas très agréables au freinage mais c'est surtout le retour qui se fait mal puisque par définition, le ressort est nettement moins puissant que tes doigts qui actionnent le levier...


C'est ce que je me suis dit en écrivant : des gaines super sales, ça j'ai déjà eu sur des canti. Je vois ce que çà donne...

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Message par olivier78 » 21 Jan 2009 14:21

bzhoc a écrit:
Yann a écrit:Les câbles qui figent sont pas très agréables au freinage mais c'est surtout le retour qui se fait mal puisque par définition, le ressort est nettement moins puissant que tes doigts qui actionnent le levier...


C'est ce que je me suis dit en écrivant : des gaines super sales, ça j'ai déjà eu sur des canti. Je vois ce que çà donne...


Je vois aussi ! Etre oblige d'actionner le levier a l'envers parce que le ressort est pas assez fort pour le faire revenir en place, c'est que du bonheur :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Skide » 21 Jan 2009 15:03

...en parlant de fourche...

Image

;-)

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Message par titalain » 21 Jan 2009 15:14

8-)

Ca donne envie... :oops:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Skide » 21 Jan 2009 15:16

titalain a écrit:8-)

Ca donne envie... :oops:

..de?

:D

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Message par titalain » 21 Jan 2009 15:21

Ben... d'avoir la même sur le Litespeed! :-? #-o :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par foualier » 21 Jan 2009 18:32

Skide a écrit:...en parlant de fourche...

Image

;-)


c'est toi qui a fait ce dessin?

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Message par GaryTurner » 21 Jan 2009 18:45

:roll: :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par youn35 » 21 Jan 2009 18:46

tiens petite question en passant, il n'y a vait pas une nouvelle mouture de site skydecomp dans les tuyaux ? j'arrive plus a acceder au news :-(
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

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Message par Azero » 21 Jan 2009 19:16

Skide a écrit:...en parlant de fourche...

Image

;-)

tu es sur de la position de tes tasseaux??? bizarre comme côtes!

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Message par albatros38 » 21 Jan 2009 20:53

Superbe !
J'ai pas le vélo qui va avec, malheureusement... :mrgreen:
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Message par bzhoc » 22 Jan 2009 08:43

t'as pas un décathlon qui traine? :mrgreen:

 
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Message par Skide » 22 Jan 2009 08:48

c'est toi qui a fait ce dessin?

Non, un pote. Mes cours de cotation sont loin et je n aurais pas le temps.

tu es sur de la position de tes tasseaux??? bizarre comme côtes!

Pkoi bizarre?

Merci ;-)

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Message par bombfull » 22 Jan 2009 16:13

1 petit centimetre trop haut pour des tasseaux 26'.
ça me fait bizaree des plongeurs en 31.6 et un T en 28.6. Tu as fais pareil sur les autres fourches? (auquel cas, visuellement je n'ai jamais remarqué)

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Message par Azero » 22 Jan 2009 16:17

Skide a écrit:
tu es sur de la position de tes tasseaux??? bizarre comme côtes!

Pkoi bizarre?

hauteur et entraxe bizarre. c'est toi qui a tracé le plan? d'où tiens tu ces cotes?

 
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Message par Skide » 22 Jan 2009 17:46

Je crois que vous devez halluciner. :D
Vous m avez fait peur!
J ai mesure sur toutes mes fourches avec tasseaux que j avais ds le garage!
Entraxe 80 et hauteur 255mm par rapport a l axe de la roue.
Idem sur la Salsa que j ai.

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Message par foualier » 22 Jan 2009 18:27

Moi là ou j'hallucine c'est sur le nombre de cote a prendre en compte pour faire une" simple" fourche rigide.
franchement chapeau.

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Message par Fernand Naudin » 22 Jan 2009 18:32

Il suffit d'avoir beaucoup de nappes en papier :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

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Message par albatros38 » 22 Jan 2009 19:04

Tu as une idée du tarif auquel tu vas la proposer ?
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Message par Azero » 22 Jan 2009 20:59

Skide a écrit:J ai mesure sur toutes mes fourches avec tasseaux que j avais ds le garage!
Entraxe 80 et hauteur 255mm par rapport a l axe de la roue.
Idem sur la Salsa que j ai.


Je n'ai jamais jamais trouvé la norme exacte mais par calcul avec les diamètre théoriques des jantes, pour du 26" j'ai défini 252mm pour la hauteur et 83mm pour l'entraxe, avec une tolérance de +/-1mm
je cherche toujours un document officiel pour valider ces cotes. en tout cas elles préservent les reglages centrés dans les lumières des patins.
si tu trouves la norme (si elle existe).. je suis preneur. ;-)

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Message par bombfull » 22 Jan 2009 21:31

la cote est à 247.7mm sur les docs Rockshox
j'ai un plan de tandem avec 256.5mm et 80mm d'entraxe.
question,(jai pas envie de faire le calcul trigo) quel est la variation de cotes entre le point de soudure du tasseau et la meme cote prise au bout du tasseau (là où l'on visse)

 
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Message par mojo ti » 22 Jan 2009 21:43

Skide a écrit:...en parlant de fourche...

Image

;-)


Elle va etre top sur mon Ibis Mojo Ti, replique des modèles acier de la marque mais dans le même metal magique que le cadre !!!!! :D

HAAAAA enfin un projet qui arrive à terme ! :twisted:

Vivement le montage et les tofs...
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

 
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Message par Skide » 22 Jan 2009 22:50

j'ai défini 252mm pour la hauteur et 83mm pour l'entraxe

Ah ben tu vois, c est pareil! :D


si tu trouves la norme (si elle existe).. je suis preneur.

J ai eu chercher un peu, mais rien trouver non plus.
Mais il semblerait que ca soit 255 et 80mm.
Car j ai trouve ces memes cotes sur 4/5 fourches de marques differentes.

Puis ds le velo, la precision n est pas au millimetres pres.
C est pas un satellite!
;-)


Content qu elle te plaise Mojo.
Il me tarde de la recevoir egalement.
Je m en suis fait une pour mon yeti egalement. ;-)

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Message par mister zop'popol » 22 Jan 2009 22:57

si tu avais d'autres plan comme ça sous le coude Skyde, ça m'intéresse,
Je les utilise pour faire des motifs de nappes et ça marche fort :mrgreen:

enfin, disons que j'ai un bon client du côté de Barbizon...

:mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 22 Jan 2009 22:59

:lol: :lol: :lol:
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Message par Yann » 23 Jan 2009 09:21

Il semble logique de souder plus haut sur une cintrée que sur une droite puisque l'étrier se trouve juste en face de la partie la plus haute de la jante (compensation du déport) alors que sur une droite, le point le plus haut est situé entre les bras de fourche et l'étrier est décalé vers l'avant (petite inclinaison nécessaire des patins). Avec 40 mm de déport, ça permet de souder 2,5 mm plus haut sur une cintrée que sur une droite. Donc 252 mm sur une droite correspondent à 254,5 sur une cintrée...

Il est possible que la différence entre 80 mm et 83 mm induise aussi un petit écart en modifiant la position de freinage de l'étrier. J'ai mesuré plusieurs entraxes à 80 mm avant hier pour positionner les tasseaux de mon petit vélo (je les ai placés à 84 pour tenir compte de la largeur importante des jantes de BMX).

Plus tu soudes haut, plus tu as de puissance puisque tu mets le patin plus bas sur l'étrier donc tu augmentes le rapport des bras de levier (ça doit pouvoir jouer dans les 10%) mais il ne faut pas arriver en limite de réglage des lumières (de l'ordre de 10 mm)...

Pour pas être emmerdés, mettez du disque. Là aut moins les plans sont clairement établis :lol:

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