Skide a écrit:Il est superbe LouisMarc!
Il y a une difference de combien avec ton ancien?
L ecart est il important?
En tout cas, meme si il est un peu plus lourd, tu vas y gagner niveau confort et plaisir de pilotage.
La différence est d'environ 300g de plus sur le couple cadre-fourche.
Comme j'ai repris quasiment les mêmes équipements, il y a donc 300g de plus au total.
C'est vrai que ce n'est quand même pas grand chose pour avoir un comportement bien différent.
Polo, j'ai pesé le moyeu av. à 125g et l'ar. à 225g avec les écrous de serrage.
Un petit essai de l'engin au Roc ?
J'ai bossé !, voilà un descriptif de la bête:
- Cadre : SKYDE SoloTomillo 17 pouces
- Fourche : SKYDE 450 mm
- Tige de selle : SKYDE 350 mm
- Selle : TUNE Speedneedle
- Collier : EXTRALITE Ultraclamp
- Jeu direction : FRM C-SET
- Potence : SYNTACE F99 ti 105 mm
- Guidon : EASTON Monkey Lite SL 610 mm
- Leviers : EXTRALITE Ultralevers
- Grips: RITCHEY wcs
- Freins: FRM DP4 ti
- Pédalier : FRM CU2-M27
- Couronne : E-Thirteen 36 dents
- Pédales : TIME Atac xs Titan
- Roue-libre : WHITE-INDUSTRIES 18 dents
- Chaîne : SRAM pc 58
- Moyeux : PAUL 32 trous
- Rayons: SAPIM CX-Ray 262 mm + écrous alu
- Jantes : DT-SWISS 4.1 vb
- Blocage av. : FRM team titane
- Pneus : CONTINENTAL Explorer Supersonic 2.1 montés en Notubes sans flaps
POIDS : 7,5 kg
Evolution future: quand mes pédales Time déjà bien usées seront complètement nazes, une paire de Cranck Brothers 4 ti, et hop ! 100g de gagnés

Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )