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Resurection

MessagePosté: 07 Déc 2009 00:15
par Skide
Bon, puisque mon cadre Intense Tazer FS ne part pas, que personne ne le veut, meme a 400€. Plutot que de le brader, je prefere le garder et le remonter!

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Je vais deja le nettoyer de quelques stickers, repeindre le bras oscillant en blanc.
Pour le montage, j ai une paire de jante SunRims qui etait sur mon StoneEdge.
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Je vais les repeindre en blanc.
Pour le reste, voici le montage que je prevois :

Cadre : Intense Tazer FS
Fourche : Fox 120RL blanche axe de 15
Jante : SunRims blanche
Moyeux : Hope Pro2 dores
Jeu de direction : Hope dore
Potence : Spank White Timer
Cintre : Spank Lounge blanc
Tige de selle : FSA blanche
Grips : Spank blanc
Selle : ?
Rayons : DT competitions argent
Derailleur ar : XO
Shifter : XO
Manivelle : Funn Hooka DH blanche
Antideraillement : DM3 blanc
Freins : Funn Drop en 180 AR et 203 av, blancs
Pneux : AV : Maxxis Highroller
AR : Maxxis Highroller semislick

Qu en pensez vous? :oops:

Vous avez dit Bling bling? :D

MessagePosté: 07 Déc 2009 00:22
par foualier
pas mal mais tu n'a pas peur que tout le matos spank soit pas un peut trop lourd?

moi ce vélo je le verrai bien monté comme ça
cadre intense
moyeu hope
roue mavic 819 ou ZTR flow
rayon competition ( voir champion )
derailleur XO
shifterXO
potence thomson ou autre en 25,4 mais pas trop lourd
cintre skyde dh en 710
jdd stone edge
frein elyxir R
selle slr
pour les pneu, les nouveau michelin ou kenda
pour la fourche une reba ou revelation rabaissé.

MessagePosté: 07 Déc 2009 08:17
par Skide
Je te remercie Foualier.
Je voudrais rester dans le theme u blanc pour etre en accord avec le cadre. Jouer vraiment la carte du blanc a fond.
Pour les jantes ZTR, je trouve que ces produits ne sont pas a l image du prix auquel elles sont vendues. J ai eu essaye les 355, les Olympic, les Race...je les trouve cheap. C est a la mode, ca se vend bien!
Les Mavic...euh.... :D
Je prefere recuperer mes jantes SunRingle.

Pour la fourche, 100mm avec la Reba, j ai peur que ca fasse trop juste. J ai plutot envie d en faire un ptit DH que plutot un spad de dual.

J ai pas envie d y mettre une fortune non plus...

MessagePosté: 07 Déc 2009 08:38
par Fernand Naudin
Et des Crossmax SL ? :mrgreen:

MessagePosté: 07 Déc 2009 09:37
par GaryTurner
120 minimum pour la fourche ! , sinon ça va faire moche :-? (je trouve)

MessagePosté: 07 Déc 2009 09:47
par GaryTurner
Et tu peux mettre des stickers Spé , comme ça t'auras l'impréssion d'avoir un nouveau vélo :mrgreen:

MessagePosté: 07 Déc 2009 11:20
par canada
Skide a écrit:Je voudrais rester dans le theme u blanc pour etre en accord avec le cadre. Jouer vraiment la carte du blanc a fond.


Je sais pas si tu connais la marque "New Cycling", mais leur gamme 2009/2010 joue aussi la carte du blanc à fond... ;-)

Tu pourrais peut être t'en inspirer? :roll:

Je sais que pour les grips, ils ont failli avoir un super fournisseur... :|

MessagePosté: 12 Déc 2009 20:15
par Skide
Bon, en fait, je vais y monter une Reba.
Les Fox sont trop hautes. Et le velo va perdre en maniabilite.
J ai regarde egalement une vielle Millenium, mais trop haute.
Une vieille Dorado SC, ou une petite Shiver. Mais cela n aurait pas ete je pense.

MessagePosté: 13 Déc 2009 03:07
par foualier
a oui pour une shiver ou dorado, ça peut etre le top, j'adore la gueule de ces fourches, puis ça irai bien sur ce vélo

MessagePosté: 13 Déc 2009 06:38
par friends
Aléluia !

Un bike qui va rouler? :mrgreen:

MessagePosté: 13 Déc 2009 15:45
par Skide
foualier a écrit:a oui pour une shiver ou dorado, ça peut etre le top, j'adore la gueule de ces fourches, puis ça irai bien sur ce vélo

Oui, ca irait bien, mais ca ferait un avant top haut et j aurai un camion...
Je suis partisant des velos avec l avant bas, pour plus de maniabilite...

Une ancienne vanilla RLC en 100mm, qu en pensez vous?

MessagePosté: 13 Déc 2009 21:11
par foualier
pas sur qu'elle soit si haute que ça ces fourche puis avec le sag, ça perd pas mal de deb

MessagePosté: 14 Déc 2009 10:33
par Flo le canard
Il te faut combien de haut comme fourche ? Une shiver en 100 mm je crois que ça fait 50 ou 51

MessagePosté: 14 Déc 2009 11:01
par Skide
Idealement, il me faudrait une 490, 500 maxi.
La Shiver est au dessus.

MessagePosté: 21 Déc 2009 08:21
par Skide
Bon, j ai choppe une petite Manitou Minute 100/130 a 71 euros sur l abbe.
Demontage, peinture des fourreaux et du te, petite prepa et ca ira niquel!
;-)

MessagePosté: 21 Déc 2009 09:08
par foualier
nickel ça

MessagePosté: 23 Déc 2009 08:39
par Skide
oui, je pense qu en 100mm ca ira au top!
J ai chope une paire de Avid Elixir R neufs pour 100 euros.

Je suis en train de m amuser a faire un velo sympa, monte avec coherance le moins cher possible. :lol:
Va falloir que je trouve des moyeux et un JDD dores pas cher.

MessagePosté: 23 Déc 2009 10:04
par GaryTurner
Skide a écrit:
Je suis en train de m amuser a faire un velo sympa, monte avec coherance le moins cher possible. :lol:
Va falloir que je trouve des moyeux et un JDD dores pas cher.


En Chine :-s

:mrgreen:

MessagePosté: 02 Jan 2010 14:16
par Shampoo
Alors ça avance ce petit vélo ?
J'ai hâte de le voir monté ;-)

MessagePosté: 02 Jan 2010 15:46
par nico
Skide a écrit:Bon, j ai choppe une petite Manitou Minute 100/130 a 71 euros sur l abbe.
Demontage, peinture des fourreaux et du te, petite prepa et ca ira niquel!
;-)


fait gaffe en la demontant, la visserie est fragile! sur celle que j'avais la molette de rebond s'est fait la malle ( vis de fixation cassée ) la cartouche hydraulique a cédé au niveau du filetage bas en la dévissant simplement, fourche inutilisable et remisé à la cave ....
au fonctionnement ca reste un très bon produit. dommage pour la fiabilité, du manitou quoi :mrgreen:

MessagePosté: 07 Jan 2010 23:58
par Skide
Shampoo a écrit:Alors ça avance ce petit vélo ?
J'ai hâte de le voir monté ;-)

Yep, doucement. J ai recu la Manitou Minute aujourd hui. Elle va passer sur la table d operation!

J attends sous peu les moyeux, le JDD et les tetes de rayons! ;-)

Merci Nico pour ton retour. ;-)