Page 1 sur 1

Intense 29"

MessagePosté: 10 Nov 2009 10:53
par Skide
Je le trouve superbe!
j ai tjs aime le melange "petit cadre" et grandes roues
Image
Image
Je serais curieux de le voir en vrai et de l essayer. Ca doit etre etrange.

MessagePosté: 10 Nov 2009 11:24
par bzhoc
esthétiquement j'aime bien (bien que pas trop sobre). Par contre, le 29" en DH, ça a un intérêt réel (en dehors des très grands gabarit à la limite)? Car si ça permet d'enrouler mieux les obstacles, ça nuit à la maniabilité de vélos déjà lourds et stables non?

MessagePosté: 10 Nov 2009 14:54
par titalain
Moi qui ne suis pas fan des gros vélo... là, je trouve celui-là monstrueusement beau - il me fait penser au Spé de Palmer qu'a "Gary"! 8-)
Il a un coté un peu "organique" dans la structure du cadre.
=D>

Et puis, faut arrêter avec "les 29", c'est pas maniable"... mon 29" est au moins aussi maniable que mon Emery en 26" (sans parler du Stump)!

MessagePosté: 10 Nov 2009 15:25
par Fernand Naudin
Oui, et les cantis, ça freine :mrgreen:

MessagePosté: 10 Nov 2009 15:37
par titalain
Fernand Naudin a écrit:Oui, et les cantis, ça freine :mrgreen:

'culé! :lol:

MessagePosté: 10 Nov 2009 16:29
par foualier
oui moi je le trouve vraiment sympa, j'aimerai bien tester histoire de voir l'intérêts réel du 29"

MessagePosté: 10 Nov 2009 17:10
par youn35
ca doit permettre de relever le boitier !

par contre faudrait voir l'empattement de l'engin....histoire garder en maniabilité, perso j'aime pas les vélo de DH trop ;long, ca correspond pas a ma pratique....

MessagePosté: 10 Nov 2009 17:12
par frosties
titalain a écrit:Et puis, faut arrêter avec "les 29", c'est pas maniable"... mon 29" est au moins aussi maniable que mon Emery en 26" (sans parler du Stump)!

Sauf que comparer un 29 d'aujourd'hui à des 26 dont la géo à 15 ans d'âge, c'est ptêt pas très pertinent... ;-)


Y'avait déjà eu un proto de DH en 29" il y a quelques mois, c'était déjà un intense ?
C'est le début d'une production en série ?

MessagePosté: 10 Nov 2009 22:26
par polo66
Fernand Naudin a écrit:Oui, et les cantis, ça freine :mrgreen:


Sont cons chez Intense, pourquoi ils en ont pas mis? :lol:

MessagePosté: 10 Nov 2009 22:30
par Singlespeed maniac
frosties a écrit:Sauf que comparer un 29 d'aujourd'hui à des 26 dont la géo à 15 ans d'âge, c'est ptêt pas très pertinent... ;-)
Sur le critère de la maniabilité, la géométrie type Joe Murray qu'utilisait Emery (et bien d'autres) est sûrement ce qui se fait de mieux pour un 26". Demande à Sophie ce qu'elle pense de son Sunn. ;) :mrgreen:

Y'avait déjà eu un proto de DH en 29" il y a quelques mois, c'était déjà un intense ?
C'était un Lenz, il me semble. :-k


Le 29" en DH, ça doit envoyer sévère. Déjà que sur un XC le gain en descente cassante est surprenant, alors avec 160 ou 180mm de débattement... #-o

MessagePosté: 11 Nov 2009 02:00
par foualier
oui c'etait bien un lenz

MessagePosté: 11 Nov 2009 10:54
par Capassafond
Pfff il a même pas l'assistance électrique.... :mrgreen:

MessagePosté: 11 Nov 2009 11:54
par friends
Ce qui m'inquiète un peu c'est la solidité des roues ou leur poids :-k

MessagePosté: 11 Nov 2009 12:25
par Singlespeed maniac
Avec un arrière en 150mm, c'est bien moins problématique pour la roue arrière, quand même. ;)

MessagePosté: 11 Nov 2009 15:25
par Sylvert
Par contre c'est pour les relances...

MessagePosté: 12 Nov 2009 23:18
par ladatura
Le cintre plat avec un fourche double-T c'est vraiment beau =D>

Il a un côté machine d'usine, qui me plait beaucoup!

MessagePosté: 12 Nov 2009 23:20
par foualier
oui c'est beau un cintre plat, mais c'est des vrai barre à mine déjà sur un semi relevé en 30 de rize c'est ultra rigide, alors là pour le coup, c'est un truc a laissé sur place ces poignée !