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on-one

Posté:
25 Nov 2008 19:02
par primus

Posté:
25 Nov 2008 19:07
par Gaby Seboun
Pas laid, faut voir monté


Posté:
25 Nov 2008 19:09
par Fernand Naudin
Brut, mais pas dénué d'intérêt. C'est un Ti ?

Posté:
25 Nov 2008 19:12
par primus
oui, titane. par contre je ne sais pas par qui ils sont soudés. les 456 c'est du linskey, mais ils étaient nettement plus chers (£1700)

Posté:
25 Nov 2008 19:37
par Yann
Si c'est soudé en Chine c'est beaucoup trop cher par rapport à un Skyde à la finition très nettement supérieure. Si c'est soudé de manière "équitable" c'est pas mal. Mais toutes ces butées sur un cadre à ce prix...

Posté:
25 Nov 2008 20:29
par Shampoo
Tube de selle légèrement cintre pour peut-être des bases assez courtes.
J'aime bien le wishbone sur la petite version.
Il est bien sympa ce vélo.
La soudure équitable c'est comme le commerce équitable ? Au lieu de donner tout le fric aux intermédiaires qui collent l'étiquette, tu donnes tout le fric à l'esclavagiste de l'exploitation ?

Posté:
25 Nov 2008 20:35
par Gaby Seboun
Yann a écrit: Mais toutes ces butées sur un cadre à ce prix...
Je ne sais pas si tu as vu la différence entre les deux cadres ? Il y a un multi et un single avec pile-poil le nombre de butées qu'il faut pour chacun des cadres
Quoi ? Qui est buté ici ?


Posté:
25 Nov 2008 21:55
par Singlespeed maniac
On a vu un proto de la version singlespeed au SSWC. Je ne me suis pas attardé dessus, mais c'était assez réussi. J'aime beaucoup le tube de selle incurvé.
Il doit bien y avoir une photo de l'engin dans le
pool SSWC08, mais j'ai la flemme de chercher...

Posté:
25 Nov 2008 22:05
par bread
La position de l'étrier c'est original.
Mais le wishbone, c'est vraiment pas ma tasse de thé

Posté:
26 Nov 2008 09:09
par Yann
Gaby Seboun a écrit:Yann a écrit: Mais toutes ces butées sur un cadre à ce prix...
Je ne sais pas si tu as vu la différence entre les deux cadres ? Il y a un multi et un single avec pile-poil le nombre de butées qu'il faut pour chacun des cadres
Quoi ? Qui est buté ici ?

Effectivement, j'avais pas fait gaffe. Il me semblait qu'il y avait juste la taille qui changeait. Le SS est sympa. Carré mais sympa (mais carré c'est le style On-One, je ne suis pas fana mais c'est mon choix).
Mais alors des pattes horizontales sur un multi faut vraiment aimer s'emmerder pour sortir la roue. Certes c'est polyvalent mais bon...
@shampoo : tu trouves pas que c'est cher toi 1100£ (+/- 1500€) pour un cadre soudé en Chine à la finition très basique (ce qui peut être un choix esthétique mais qui devrait se retrouver sur l'étiquette)? Donc je vois 3 solutions :
- On-one s'en fait une paire en or massif
- On-one fait souder à un prix équitable
- Skyde est vraiment le pire des négriers et tire à mort sur les sous-traitants


Posté:
26 Nov 2008 09:14
par Fernand Naudin
Réponse 1 et 3


Posté:
26 Nov 2008 10:35
par Shampoo
Yann a écrit:@shampoo : tu trouves pas que c'est cher toi 1100£ (+/- 1500€) pour un cadre soudé en Chine à la finition très basique (ce qui peut être un choix esthétique mais qui devrait se retrouver sur l'étiquette)? Donc je vois 3 solutions :
- On-one s'en fait une paire en or massif

- On-one fait souder à un prix équitable
- Skyde est vraiment le pire des négriers et tire à mort sur les sous-traitants

J'ai jamais dit ça et c'est hors sujet.
N'applaudit pas trop vite les prix équitables malgré tout.

Posté:
26 Nov 2008 11:38
par Yann
Shampoo a écrit:J'ai jamais dit ça et c'est hors sujet.
C'est quoi le cadre exact du sujet? Le prix et la fabrication font bien partie du vélo non?
edit : j'ai mis Skyde pour la blague mais j'aurais aussi bien pu mettre d'autres noms qui tournent dans les mêmes eaux (mais qui ne sont pas sur le forum alors c'est moins rigolo) et qui donnent une référence de prix.
Shampoo a écrit:N'applaudit pas trop vite les prix équitables malgré tout.
Là oui, c'est hors sujet, mais pourquoi?

Posté:
26 Nov 2008 11:48
par cchris2lou
selon Brand ils ne sont pas soudes en Chine .

Posté:
26 Nov 2008 13:17
par Gaby Seboun
cchris2lou a écrit:selon Brand ils ne sont pas soudes en Chine .
Et selon Mike fais ta prière


Posté:
26 Nov 2008 14:07
par Singlespeed maniac
D'après le site On-One, les 29" sont aussi fait par
Lynskey.


Posté:
26 Nov 2008 14:24
par Yann
En lisant en diagonale le site de Linskey il semble bien que tous les cadres soient faits aux US. Donc a priori c'est l'option 2.
Le prix est donc très compétitif mais s'explique par une absence de fioritures et quelques astuces de conception qui permettent d'économiser de la main d'oeuvre (les pattes en tôle pliées pour accueillir les haubans par exemple).
ça me plait ce genre de démarche : réfléchir à simplifier la conception pour être moins cher sans gagner sur le coût horaire de la main d'oeuvre. Mais je n'aurais pas pensé que On-one fasse ça vu sa politique sur l'acier...
Les pattes arrière me rappellent les pattes des BMX MBK (voire Motobécane) des années 80. J'adore pas mais ça rappelle des souvenirs...

Posté:
26 Nov 2008 14:44
par Flo le canard
£ 1100 c'est le prix en pré-commande aussi , il sera plus élevé par la suite très probablement.

Posté:
26 Nov 2008 15:00
par cchris2lou
Flo le canard a écrit:£ 1100 c'est le prix en pré-commande aussi , il sera plus élevé par la suite très probablement.
c est d habitude comme ca qu il fait . et ca marche .

Posté:
26 Nov 2008 16:07
par bzhoc
en dehors de la fixation d'étrier, la patte ressemble pas mal à celles utilisées par le sous-traitant d'Azonic sur les Steelhead : grosse tole pliée pour recevoir le hauban, découpe d'un triangle au milieu de la patte
Pas super fin, mais fonctionnel.

Posté:
26 Nov 2008 16:49
par Flo le canard
cchris2lou a écrit:Flo le canard a écrit:£ 1100 c'est le prix en pré-commande aussi , il sera plus élevé par la suite très probablement.
c est d habitude comme ca qu il fait . et ca marche .
j'ai acheté mon cadre Dialled bikes aussi en pré-commande c'est vrai que c'est intéressant.

Posté:
26 Nov 2008 17:05
par Yann
bzhoc a écrit:Pas super fin, mais fonctionnel.
De toute façon pour faire couler une boîte tu as deux solutions :
- embaucher un designer
- embaucher un ingénieur
Visiblement On-One est composé à 100% de techniciens


Posté:
26 Nov 2008 18:01
par ladatura
Yann a écrit:bzhoc a écrit:Pas super fin, mais fonctionnel.
De toute façon pour faire couler une boîte tu as deux solutions :
- embaucher un designer
de merde- embaucher un ingénieur
de merdeVisiblement On-One est composé à 100% de techniciens

- embaucher un directeur marketing
de merde
Voir les trois en même temps


Posté:
26 Nov 2008 18:12
par foualier
petit hs:
au fait à promo de designer, ça en est ou tes sac a vélo?

Posté:
26 Nov 2008 18:28
par ladatura
On attend le retour des protos de chez le fabricant .... c'est long


Posté:
26 Nov 2008 19:11
par Yann
ladatura a écrit:De toute façon pour faire couler une boîte tu as deux solutions :
- embaucher un designer de merde
- embaucher un ingénieur de merde
D'une manière générale le designer cherche à se faire plaisir esthétiquement, l'ingénieur cherche à se faire plaisir techniquement et le technicien cherche les trucs pratiques (et donc pas chers)


Posté:
26 Nov 2008 19:16
par Shampoo
Yann a écrit:ladatura a écrit:De toute façon pour faire couler une boîte tu as deux solutions :
- embaucher un designer de merde
- embaucher un ingénieur de merde
D'une manière générale le designer cherche à se faire plaisir esthétiquement, l'ingénieur cherche à se faire plaisir techniquement et le technicien cherche les trucs pratiques (et donc pas chers)

Non rien ...


Posté:
26 Nov 2008 19:38
par ladatura
Yann a écrit:D'une manière générale
tu généralises .... c'est pas bien


Posté:
26 Nov 2008 19:46
par primus
Yann, t'as décidé de pourrir tous les sujets maintenant que c'est plus moi ?