Le 29" selon mosquitos

Bon, comme promis, petit post sur le montage de mon futur Singlespeed 29"
La genèse
Tout d'abord sur MTBR (la ou j'ai aussi decouvert le SS), avec un regard assez incredule je dois admettre. en plus, le choix vraiment restreint de matos, des geometries
(comme le GF) me laissai dubitatif...L'interet pour les grand semblait evident, pour les autres.....
Puis l'essort du SS aidant, plus de matos est sorti, les petits framebuilder ricain se sont engouffré dans la breche, rendant ce micromarché du cycle extrement creatif, et avec des supporter tres actifs sur les forum
)
La dessus, Mr Admin cree le post sur VV, et son approche "mécanique" ( et les prises de tete avec certain autres forumer
) m'ont forcé a me poser des questions. sur le bien fondé du concept meme pour les "petits"
. La scene internet des singlespeeder semblai basculer du coté des grandes roues, mince alors, doit bien il y avoir un interet qd meme :!:
Tous ca combiné a l'envie de monter un nouveau velo (un par an ces dernieres années
). Les qques tour de roues sur celui de boss et sur un niner lors des SSWC06 en suede me confortent dans l'idee, voila donc le projet :
Le chassis
Je suis un picousé a l'acier, j'ai quasiment que roulé la dessus (sauf petit un intermede alu ), ca me plait, il me fallait donc un cadre acier. j'ai donc cherché qqch dans ce genre mais si possible pas trop lourd (moins qu'un KM par exemple), et au fil de mes recherches sur MTBR, je suis tombé sur une petite marque, Qball, en fait, le modele de serie d'un framebuilder americain, Scott Quiring, qui propose un ensemble cadre fourche soudé par ses soins avec des tubes pas mauvais (mix True Temper,
Dedacciai et Plymouth), original avec sa fourche style accutrax, et pour un prix tres raisonnable. en plus les qques echanges que j'ai eu avec Scott ont été tres sympa
Le Reste
Pour le reste, je serai bien moins original que le cadre
potence/tige de selle :thomson noir
jdd : Cane creek S8
cintre :salsa promoto 11° plat
grip :ESI silicone
selle WTB shadowV
BB: raceface Taperlock carré
pedalier : RF turbine pour l'instant
Plateau Middleburn 32T
Chaine PC58
Roue libre White Industrie 18T
Jantes Salsa DD 29"
Rayon DT comp
Moyeux WI Eno
Pneux : Ignitor AV, Ignitor ou Nano selon le temps recu
Freins Juicy 5
et voila le montage final :

La genèse
Tout d'abord sur MTBR (la ou j'ai aussi decouvert le SS), avec un regard assez incredule je dois admettre. en plus, le choix vraiment restreint de matos, des geometries

Puis l'essort du SS aidant, plus de matos est sorti, les petits framebuilder ricain se sont engouffré dans la breche, rendant ce micromarché du cycle extrement creatif, et avec des supporter tres actifs sur les forum

La dessus, Mr Admin cree le post sur VV, et son approche "mécanique" ( et les prises de tete avec certain autres forumer


Tous ca combiné a l'envie de monter un nouveau velo (un par an ces dernieres années

Le chassis
Je suis un picousé a l'acier, j'ai quasiment que roulé la dessus (sauf petit un intermede alu ), ca me plait, il me fallait donc un cadre acier. j'ai donc cherché qqch dans ce genre mais si possible pas trop lourd (moins qu'un KM par exemple), et au fil de mes recherches sur MTBR, je suis tombé sur une petite marque, Qball, en fait, le modele de serie d'un framebuilder americain, Scott Quiring, qui propose un ensemble cadre fourche soudé par ses soins avec des tubes pas mauvais (mix True Temper,
Dedacciai et Plymouth), original avec sa fourche style accutrax, et pour un prix tres raisonnable. en plus les qques echanges que j'ai eu avec Scott ont été tres sympa


Le Reste
Pour le reste, je serai bien moins original que le cadre

potence/tige de selle :thomson noir
jdd : Cane creek S8
cintre :salsa promoto 11° plat
grip :ESI silicone
selle WTB shadowV
BB: raceface Taperlock carré
pedalier : RF turbine pour l'instant
Plateau Middleburn 32T
Chaine PC58
Roue libre White Industrie 18T
Jantes Salsa DD 29"
Rayon DT comp
Moyeux WI Eno
Pneux : Ignitor AV, Ignitor ou Nano selon le temps recu
Freins Juicy 5
et voila le montage final :

