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GT Karakoram 2011

MessagePosté: 25 Avr 2011 11:13
par sos gaïa
Hello World :)

Ca faisait un bail que je n'étais pas venu, Savoie ou bien ??

Bon j'ai récemment offert un Cannondale Hooligan à ma copine dont elle est ravie !

Alors après les roues de 20", je passerai bien à plus gros, et ça doit ausis servir de commuter à l'occasion, j'ai vu passer ce nouveau GT, je me disais qu'en tant que spécialistes et esthètes, vaus auriez surement votre avis sur la question ;)

On parle souvent d'un problème typique des 29", la pointe du pied qui vient toucher la roue avant en virage, les nouvelles géométries ont résolu ce problème, ou pas du tout ?

Comme gros changement, par rapport au 26 je note la fourche et les roues, dans ces nouveaux éléments, y a-t-il des modèles phares et d'autres à éviter ?

Je toruve que pour 900€ ce modèle semble bien placé, en tout cas au premier abord (marque sérieuse, look sympa) après il est peut être à côte de la plaque question équipements, géométrie, comportement, etc... c'est pourquoi si vous avez déjà eu des échos...

Enfin bref je suis tout ouïe, ouvrez moi les yeux sur la concurrence également si elle existe :D

@tchao,

Quentin.

ps : faut que j'aille faire un tour dans la section adhoc au cas où une sortie en rhône alpes serait en cours d'organisation ^^

Re: GT Karakoram 2011

MessagePosté: 25 Avr 2011 12:58
par canada
sos gaïa a écrit:ps : faut que j'aille faire un tour dans la section adhoc au cas où une sortie en rhône alpes serait en cours d'organisation ^^


Ah, je crois que tu as une semaine de retard! ;-)

MessagePosté: 25 Avr 2011 14:23
par BrunoD
Photos ?

En tout cas il a l'air chouette (vu sur le site GT) mais dommage qu'il est plus en Acier true Temper OX .

Re: GT Karakoram 2011

MessagePosté: 25 Avr 2011 20:20
par gyom193
sos gaïa a écrit:On parle souvent d'un problème typique des 29", la pointe du pied qui vient toucher la roue avant en virage,

Non, sérieusement, j'ai peine à croire que ça ait réellement existé un jour!...
Ou alors c'étaient des roues de 29" montées sur un cadre pour un pilote de moins de 1m10... :lol:

Fernand, tu confirmes? :mrgreen:

MessagePosté: 25 Avr 2011 21:44
par bzhoc
BrunoD a écrit:Photos ?

En tout cas il a l'air chouette (vu sur le site GT) mais dommage qu'il est plus en Acier true Temper OX .


je comprends que tu lorgnes vers le 1.0?
Equipement : ça a l'air assez fiable (le 2.0 par contre, bof bof...)

Mais comme Bruno, je regrette le choix de l'alu, même si le résultat est esthétiquement correct.

L'ancien GT 29 single de BrunoD me plaisait nettement plus.

MessagePosté: 26 Avr 2011 09:38
par fifi
J'ai un 29 en 16" et je n'ai pas ce problème de "Toe overlap".

Les géométries actuelles ne sont plus du bricolage de 26 pour passer en 29 !

MessagePosté: 26 Avr 2011 09:43
par Fernand Naudin
Jamais eu ça non plus , même en taille Petrucciani :mrgreen:

MessagePosté: 26 Avr 2011 12:39
par boude
pas de photos ?

MessagePosté: 26 Avr 2011 13:08
par canada
Image

MessagePosté: 26 Avr 2011 16:38
par gyom193
=D>

MessagePosté: 27 Avr 2011 21:42
par sos gaïa
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu. De toute manière je vais en tester un samedi. Wait&see.

Effectivement c'est le 1.0 qui me branche, même si l'équipement n'est pas ultra-classe, notamment le pédalier et peut être les roues... au moins pas besoin de chercher longtemps pour savoir où l'alléger (puisque c'est son plus gros reproche dans les tests).

Voici une photo :

Image

Géométrie :

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