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BRITISHBIKES

MessagePosté: 15 Oct 2010 08:04
par boude
L'intégration et épuration mximale :

http://www.englishcycles.com/bikepics/29/29.htm

Il faut également regarder les autres vélos de sa galerie, notamment les vélos route et la finesse des haubands :oops:

Image

MessagePosté: 15 Oct 2010 08:10
par olivier78
Pfiou, il est magnifique (a part les rayons bleus) ! Sacre boulot ...

Etonnant le serrage de la direction.

MessagePosté: 15 Oct 2010 08:17
par Yann
Je trouve ces roues carrément pas à leur place sur ce vélo. Fin et sobre partout ailleurs et des monstres noirs placardés de stickers. A moins que ce soit une pub pour les roues : faire le vélo le moins visible possible pour qu'on ne voit qu'elles :mrgreen:

Beau boulot même si je suis pas archi fan...

MessagePosté: 15 Oct 2010 08:17
par boude
olivier78 a écrit:Pfiou, il est magnifique (a part les rayons bleus) ! Sacre boulot ...

Etonnant le serrage de la direction.


Oui mais c'est un combo cintre+potence avec serrage en bas afin de le dissimuler au maximum

MessagePosté: 15 Oct 2010 08:20
par Yann
Bien vu la tige Thomson modifiée avec un expandeur =D>

Ce qui est intéressant dans le résultat c'est l'obtention d'un 29 à position plongeante XC pour une hauteur de selle d'environ 77 (règle de 3 sur la taille des roues)

MessagePosté: 15 Oct 2010 08:23
par boude
effectivement les roues jurent un peu .................. beaucoup.
Toutefois, elles mettent en valeur la finesse du cadre.

MessagePosté: 15 Oct 2010 09:02
par bzhoc
du grand art, même si effectivement les roues...

Les haubans du 26" pour fille sont hallucinants aussi... :oops:

MessagePosté: 15 Oct 2010 09:05
par boude
par contre je n'ai pas encore compris le moyen d'ouvrir le cadre pour le changement de courroie :oops:

MessagePosté: 15 Oct 2010 09:07
par boude
Ses vélos sont équipés de grips Fernand =D>
Fernand as tu ouvert un shop en angleterre ?

MessagePosté: 15 Oct 2010 09:21
par Capassafond
Joli mais y'a quelques solutions techniques qui me laissent perplexe (le pivot de fourche en particulier)... J'aimerais voir la fourche nue pour voir s'il y a réellement un pivot ou si ça se fixe juste au bout du plongeur... :roll: :roll:

MessagePosté: 15 Oct 2010 09:22
par Singlespeed maniac
Yann a écrit:[...]

Ce qui est intéressant dans le résultat c'est l'obtention d'un 29 à position plongeante XC pour une hauteur de selle d'environ 77 (règle de 3 sur la taille des roues)
Sur mon IF, j'ai une fourche de 440mm, une douille de 125mm et un cintre de 50mm de haut. Malgré ça, le cintre est sous la selle. Donc ce n'est pas très difficile de faire une vraie position plongeante avec une fourche de 450mm, une douille de 90mm et un cintre plat. ;)


boude a écrit:par contre je n'ai pas encore compris le moyen d'ouvrir le cadre pour le changement de courroie :oops:
Je pense que c'est au niveau de la patte, on voit une vis au dessus de l'attache rapide sur l'une des dernières photos.

MessagePosté: 15 Oct 2010 09:47
par Yann
Singlespeed maniac a écrit:Donc ce n'est pas très difficile de faire une vraie position plongeante avec une fourche de 450mm, une douille de 90mm et un cintre plat. ;)


Ce n'est pas extrêmement difficile mais ça peut vite être laid à cause de la potence. L'avantage de leur potence inversée c'est qu'elle permet de gagner de la hauteur (certes, je parle d'un cm, pas plus...) en conservant une certaine fluidité de ligne. M'enfin, c'est quand même pas golden number approved. Comme l'ensemble du vélo d'ailleurs. Mais la solution mérite d'être retenue...

MessagePosté: 15 Oct 2010 10:36
par Shampoo
Ben moi j'aime les roues, faut juste virer les stickers. :D

MessagePosté: 15 Oct 2010 13:20
par olivier78
boude a écrit:
olivier78 a écrit:Pfiou, il est magnifique (a part les rayons bleus) ! Sacre boulot ...

Etonnant le serrage de la direction.


Oui mais c'est un combo cintre+potence avec serrage en bas afin de le dissimuler au maximum

J'ai bien vu ;-)
Le retour de la potence a plongeur 8-)

MessagePosté: 15 Oct 2010 17:06
par ladatura
Je partage ton avis Yann ....

On dirait un présentoire à roues

MessagePosté: 15 Oct 2010 17:12
par bzhoc
autre bémol de conception : la soudure des haubans et la tds intégrée font travailler les soudures en arrachement... pas top.

MessagePosté: 15 Oct 2010 17:18
par Gaby Seboun
Perso j'ai trouvé mon vélotaf parfait Image

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MessagePosté: 15 Oct 2010 17:42
par olivier78
En ce qui me concerne, j'ai regarde l'ensemble cadre/fourche/combo et j'ai a peine jete un coup d'oeil au reste (juste de quoi voir les rayons bleus).

Les periph ca se change et je comprends pas trop qu'on se focalise dessus.

bzhoc a écrit:autre bémol de conception : la soudure des haubans et la tds intégrée font travailler les soudures en arrachement... pas top.


Je crois que j'ai pas compris ta remarque. Entre les haubans (visiblement un seul tube coude) et le tube de selle il y a le wish, et tout ca ne travaille pas en arrachement ? :-k

MessagePosté: 16 Oct 2010 09:52
par lylianduro
Il est beau à part les roues que je trouve trop massives.
Si j'ai bien compris il fait 8,390 kg :oops: pas mal.

MessagePosté: 16 Oct 2010 21:34
par bzhoc
olivier78 a écrit:Je crois que j'ai pas compris ta remarque. Entre les haubans (visiblement un seul tube coude) et le tube de selle il y a le wish, et tout ca ne travaille pas en arrachement ? :-k


Ben la soudure TT/TDS et dans une moindre mesure wishbone/TDS travaille en arrachement quand il y a du poids qui pousse vers l'arrière sur la selle non?

Mais c'est p'tet pas si grave. Ca me rappelait juste une discussion sur les soudures au dessus des TT pour les Skyde et Vagabonde.

MessagePosté: 17 Oct 2010 11:54
par olivier78
Ah oui, je vois ce que tu veux dire. ;-)

Mais la c'est pas prononce, a la louche 1cm, je pense pas que ca soit genant. :-k

MessagePosté: 17 Oct 2010 12:42
par Yann
olivier78 a écrit:Les periph ca se change et je comprends pas trop qu'on se focalise dessus.


Bien sûr mais à ce niveau là, un vélo se conçoit dans son intégralité. On parle de "projet". Un tel manque d'homogénéité me choque de la part de celui qui a cogité le vélo.

Mais bon, j'en suis pas fan ans l'ensemble. Je trouve juste le combo inversé astucieux.

MessagePosté: 18 Oct 2010 13:44
par canada
bzhoc a écrit:du grand art, même si effectivement les roues...

Les haubans du 26" pour fille sont hallucinants aussi... :oops:


Par contre, la patte de frein à dique me pose soucis, mécaniquement, non? :roll: Finesse, implantation sur la base, orientation... Ca peut pas casser, ce truc? Yann? :idea:

MessagePosté: 18 Oct 2010 21:08
par foualier
ouch les yeux, c'est beeeauuuu. par contre oui faut viré le marquage sur les roues!

MessagePosté: 19 Oct 2010 07:42
par olive
less is more...

ça claque comme diraient les d'jeuns ...

pour la courroie c'est par les haubans qu'on l'enfile? ou je ne vois pas l'astuce :-?

bizz

MessagePosté: 19 Oct 2010 08:08
par polo66
Là au moins, les pneus sont centrés!

MessagePosté: 19 Oct 2010 10:19
par albatros38
Vraiment magnifique, c'est vraiment bien fini. J'adore le travail sur les fixations d'étriers de frein 8-)

MessagePosté: 19 Oct 2010 19:20
par emde
Gaby Seboun a écrit:Perso j'ai trouvé mon vélotaf parfait Image

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:shock: 8-)

C'est un coup à arriver en avnce au boulot ça :mrgreen: