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Je suis faible, j'ai craqué pour un Niner SIR 9

MessagePosté: 27 Oct 2009 10:47
par guy mbé
Bon bin ça y est, j'ai craqué 8-)

Depuis un petit moment déjà cela me trottait dans la tête #-o
Ce qui me retenait pour franchir le pas: c'était le terrain de jeu en BZH (virolos a foison entre les arbres et montagne russes)
J'avais un doute qu'avec des grandes roues cela reste joueur :-k

Puis j'ai eu le "malheur" de regarder la vidéo de Ronnie au roc, ou quand il parle du 29"
c'est le genre de vtt qui sont appréciés pour heu!, les marathons, les longues distances

Tilt :shock: voila c'est po le single qu'il faut que je change pour moment mais le multi :mrgreen:

Donc après de longues lectures sur les forums,je me suis arrêté sur un
Niner acier, au départ je pensais au MCR 9.
Puis finalement j'ai craqué pour le SIR 9 pour sa polyvalence multi-SS 8-)

Reste plus qu'a trouver le cadre, finalement c'est ici que je trouverais mon bonheur hier soir avec une petit ristourne 8-)

J'ai profité du faible coût du $ pour commander une fouche Rock Shox Reba 29'r (White) 8-[

donc voila je suis en attente d'un

cadre Niner SIR 9 , A&W Root Beer, Medium ( je fais 1,77m)
Image

d'une fouche Rock Shox Reba 29'r Series Forks (2010) - (1 1/8") Race 29'er Dual Air 100mm w/ PushLoc (White)
Image

Reste a trouver des roues pour un montage Notubes :-k
vous conseillez quoi ? chez jpracingbike(c'est a coté de chez moi) ou ailleurs :roll:

Après je pense reprendre l'équipement périférique du D-Jab dans un premier temps :mrgreen:

SRAM XO trigger gâchettes
SRAM XO dérailleur ar médium
Shimano XT en dérailleur av
Hope mono M4 moto av disque 183
Hope mono M4 moto ar disque 160
Chris King black 1 1/8 headset
Hope potence 110mm 10° 25,4
Race Face next carbon pour le cintre
Thomson elite black pour la tige de selle

Pour la transmission je reprends mon pédalier XT en 22-32-44 pour une cassette de 11-34 ou pas ? des conseils ?

voila yapluka O:)

MessagePosté: 27 Oct 2009 10:52
par imassu
et bin , il est bien beau ce cadre , ça promet un beau montage 8-)

MessagePosté: 27 Oct 2009 12:16
par gyom193
=D> Yeah!
Bienvenue dans le monde des grosses paires... De roues bien sûr!! :mrgreen:

MessagePosté: 27 Oct 2009 12:24
par polo66
ça promet un beau montage en effet! =D>
Pour les roues, demande un devis à Taupe aussi, ses roues sont top!

MessagePosté: 27 Oct 2009 13:25
par titalain
Superbe choix de cadre! 8-) =D>
Le même que celui que je ferais si je devais avoir un deuxième 29" - le modèle carbone étant... en carbone, justement (et certainement hors de prix)! :oops:

MessagePosté: 27 Oct 2009 14:26
par Gaby Seboun
=D> =D> =D> A ta dispo au cas où ! :D

MessagePosté: 27 Oct 2009 15:09
par fifi
C'est le modèle que j'ai sélectionné pour être mon bike 2010, faut "juste" que je boucle le budget ;-)

En tout cas bravo , ça va te faire un beau vélo =D>

MessagePosté: 27 Oct 2009 15:24
par guy mbé
Gaby Seboun a écrit:=D> =D> =D> A ta dispo au cas où ! :D


Pour le montage peut être :oops:

pour le moment je regarde les roues :roll:

les Mavic C29ssmax Disc
les Shimano XT 29er (mais disques center lock)
ou ZTR 355 29er / Hope Pro2

](*,)

MessagePosté: 27 Oct 2009 15:25
par bread
Il n'y a pas les XTR en 29" ?

MessagePosté: 27 Oct 2009 15:58
par titalain
bread a écrit:Il n'y a pas les XTR en 29" ?

Non, que les XT.

MessagePosté: 27 Oct 2009 15:58
par olivier78
Moi je partirais sur un montage, pas sur une paire de roues toute faite :D
Et il faut penser au TNT719 ;-)

MessagePosté: 27 Oct 2009 16:03
par Gaby Seboun
Oui mais elles ne sont pas direct tubeless :-?

MessagePosté: 27 Oct 2009 16:10
par olivier78
Gaby Seboun a écrit:Oui mais elles ne sont pas direct tubeless :-?

ah j'avais zappe ca :|

MessagePosté: 27 Oct 2009 16:15
par titalain
Faut déjà savoir quelle type de pratique et de terrain tu va avoir avec le 29".
C'est comme en 26", tu as des jantes "superlight"... mais faut pas les emmener à la Garoutade! :oops:

MessagePosté: 27 Oct 2009 16:18
par olivier78
titalain a écrit:Faut déjà savoir quelle type de pratique et de terrain tu va avoir avec le 29".
C'est comme en 26", tu as des jantes "superlight"... mais faut pas les emmener à la Garoutade! :oops:

Je dirais plutot, il afut voir la pratique, le gabarit du pilote et le terrain :mrgreen:

MessagePosté: 27 Oct 2009 16:23
par guy mbé
olivier78 a écrit:
titalain a écrit:Faut déjà savoir quelle type de pratique et de terrain tu va avoir avec le 29".
C'est comme en 26", tu as des jantes "superlight"... mais faut pas les emmener à la Garoutade! :oops:

Je dirais plutot, il afut voir la pratique, le gabarit du pilote et le terrain :mrgreen:


oui c'est pour cela que j'hésite pour le montage à la carte même en 26"

et comme j'ai jamais été emmerdé avec mes crossmax malgré mes 80 Kg :roll:

les Mavic C29ssmax Disc chez CRC je les toucherais à 550€ port gratuit
les ZTR 355 29er / Hope Pro2 / SAPIM Cx-Ray pour environ 600€ même prix avec des ZTR Arch 29er #-o

MessagePosté: 27 Oct 2009 17:11
par bread
Pour faire le relou, je vais prêcher les jantes ZTR. Les Xmax ont une jante assez fine qui ne permet pas au pneu de développer toute sa largeur, et quand on a goûté aux gros boudins et aux basses pressions, on ne peut plus revenir en arrière.

MessagePosté: 27 Oct 2009 17:36
par titalain
Les Mavics sont sûrement de bonnes roues.
Un tas de gens les trouve très bien - à par un manque de rigidité latérale avec un pédalage très puissant (voir "Skide") - mais je pense que l'on peut faire aussi bien avec un montage perso.
Je suis effectivement super content de mon montage "jante Mavic TN719/ rayon DT SuperComp" - c'est rigide et précis. Mais ce n'est pas du Tubeless ready.
Les ZTR permettront de faire plus léger mais je ne les connais pas et je ne sais pas ce qu'elles donneront sur le terrain avec un pilote de 80 Kg. :?:

MessagePosté: 27 Oct 2009 18:01
par guy mbé
titalain a écrit:Les ZTR permettront de faire plus léger mais je ne les connais pas et je ne sais pas ce qu'elles donneront sur le terrain avec un pilote de 80 Kg. :?:


je viens de poser la question chez JPracing pour la différence entre les 355 et les Arch avec les SAPIM Cx-Ray ou les DT Comp ;-)
un usage rando, xc, marathon pour un pilote 80 à 82 kgs

MessagePosté: 27 Oct 2009 18:02
par polo66
les ZTR Arch sont des jantes d'enduro léger! c'est du très solide, tu peux y aller les yeux fermés! Entre des Crossmax et des ZTR Arch, il n'y a pas photo! ;-)

MessagePosté: 27 Oct 2009 18:11
par bread
guy mbé a écrit:[
un usage rando, xc, marathon pour un pilote 80 à 82 kgs


Des ZTR standards seront largement suffisantes alors

MessagePosté: 27 Oct 2009 18:16
par polo66
titalain a écrit:Faut déjà savoir quelle type de pratique et de terrain tu va avoir avec le 29".
C'est comme en 26", tu as des jantes "superlight"... mais faut pas les emmener à la Garoutade! :oops:


ça passe avec des jantes à 300grs la garoutade!

MessagePosté: 27 Oct 2009 18:21
par bread
Pas avec le gabarit de Titalain. Grand, avec une masse plus imposante que la tienne.

Guy n'est pas un nabot non plus, mais de là a mettre des Arch, ça fait beaucoup quand même !

MessagePosté: 27 Oct 2009 18:28
par polo66
le gros avantage des Arch, c'est leur rigidité, et sur des roues en 29", c'est pas plus mal! ;-)

MessagePosté: 27 Oct 2009 18:29
par guy mbé
polo66 a écrit:
titalain a écrit:Faut déjà savoir quelle type de pratique et de terrain tu va avoir avec le 29".
C'est comme en 26", tu as des jantes "superlight"... mais faut pas les emmener à la Garoutade! :oops:


ça passe avec des jantes à 300grs la garoutade!


rah! bin c'est bon pour la garoutade 2010 les 355 sont a 410g

donc ZTR 355 29er / Hope Pro2 / DT comp le tout en noir pour faire sobre avec la fourche blanche 8-)

MessagePosté: 27 Oct 2009 19:32
par Singlespeed maniac
Bitterbrush Cycles, je connais... :lol:

Image


Sinon, la jante NoTubes standard en 29", c'est l'Arch, à mon sens. Les Olympic et 355 me semblent un peu légères pour un montage durable pour un gabarit moyen. ;)

MessagePosté: 27 Oct 2009 22:53
par guy mbé
Singlespeed maniac a écrit:Bitterbrush Cycles, je connais... :lol:

Image



:mrgreen: finalement tu aurais pu me le ramener :mrgreen:


bon j'ai une réponse du vendéen cela confirme vos dire ;-)
Les 355 conviennent pour votre poids, mais seront un peu plus souples que les Arch.

Les CxRay sont plus légers que les Competition et procurent des roues un peu plus réactives. Je n'ai pas de Cxray dans ces longueurs, uniquement des DT (Aerolite ou autres). Les DT Supercomp peuvent convenir aussi (un peu plus légers que les Competition).


donc cela donnerait : ZTR Arch 29er / Hope Pro2 / DT Supercomp

MessagePosté: 27 Oct 2009 23:00
par Singlespeed maniac
De bonnes roues pour randonner, durables et solides. Ça me semble bon. ;)

MessagePosté: 27 Oct 2009 23:53
par titalain
+1 8-)