Page 1 sur 1

Mon GT 29r

MessagePosté: 18 Sep 2009 21:12
par martinst4
Bonsoir à tous,
Après avoir brièvement eu en ma possession un Peace en 26" (jamais monté :oops: ), j'ai eu l'opportunité d'avoir le même en 29.
Après avoir remplacé quelques pièces qui ne m'intéresaient pas plus que cela (cintre, potence, pédalier.....) par des trucs qui traînaient au garage, viré les Juicy Three comlètement rincés par des Marta. Le voilà fini, mais peut être pas optimisé.
Je n'ai pas encore abordé le TT pour l'heure (40km prévu ce weekend), juste quelques impressions. Les pneus sont une horreur, dotés d'une inertie phénoménale (poids, largeur et gomme) qui rend le vélo long à lancer. C'est la première chose qui va sauter, le temps de me renseigner sur ce qui se fait en matière de pneus. Par contre, il n'y a pas besoin de beaucoup tirer sur le guidon pour franchir une marche, juste soulager un peu suffit.
Sinon, quelques questions concernant le montage lui même. Comment être sûr de la bonne tension de la chaîne (débattement de celle-ci? .....). Je ne trouve pas le passage des durites génial, y a t'il une amélioration à apporter?
Le frein avant ne .... freine pas :roll: C'est un peu mollasson, moins ralentisseur même que l'arrière, une piste? La marque sur le disque AV est elle normale?


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: 18 Sep 2009 22:12
par ladatura
Rhoooo j'adore la couleur du cadre, ça me rappel mon MBK ranger hi-tech .... pour les freins je ne peu pas t'aider, j'en suis encore aux disques mécaniques :roll:

Beau vélo en tout cas =D> =D> =D>

MessagePosté: 19 Sep 2009 02:54
par kris le rouge
Comment il claque le GT Rastafarien ! =D>

pour ta gaine de frein arriére, il faudrait qu'elle passe de l'autre coté de la douille, elle va frotter et te ruiner ta peinture et elle fait un peu longue là, pour celle avant, voit pour la maintenir avec un rilsan dans le trou ou se rejoigne les deux jambage de fourche, ça evitera aussi qu'elle frotte.
;-)

MessagePosté: 19 Sep 2009 06:34
par imassu
chouette bike =D>

Pour ton frein , une bonne purge et ça repart ;-)

Re: Mon GT 29r

MessagePosté: 19 Sep 2009 07:15
par bread
martinst4 a écrit:Le frein avant ne .... freine pas :roll: C'est un peu mollasson, moins ralentisseur même que l'arrière, une piste? La marque sur le disque AV est elle normale?




Les Marta ça doit planter, une petite purge leur ferait surement du bien

Re: Mon GT 29r

MessagePosté: 19 Sep 2009 07:32
par stef73
bread a écrit:
martinst4 a écrit:Le frein avant ne .... freine pas :roll: C'est un peu mollasson, moins ralentisseur même que l'arrière, une piste? La marque sur le disque AV est elle normale?




Les Marta ça doit planter, une petite purge leur ferait surement du bien


ou neuf, faut roder.

Re: Mon GT 29r

MessagePosté: 19 Sep 2009 08:33
par canada
martinst4 a écrit:. Les pneus sont une horreur, dotés d'une inertie phénoménale (poids, largeur et gomme) qui rend le vélo long à lancer. C'est la première chose qui va sauter, le temps de me renseigner sur ce qui se fait en matière de pneus.


Chouette vélo! =D>

Je plussoie sur ce que dis master Kris : tes durits me semblent longues et pas bien tenues... :-? C'est juste esthétique, ça n'influence pas le fonctionnement des freins, normalement... :roll:

Pour l'inertie en relance, je pense que c'est en partie l'effet "29"! C'est plus dur à relancer, mais au roulage, l'inertie est avec toi! ;-)

MessagePosté: 22 Sep 2009 11:08
par 29"er
si c'est les pneus d'origine, il me semble que c'est les versions a tringles rigides, qui doivent approcher du kilo le bout !

MessagePosté: 22 Sep 2009 12:03
par martinst4
29"er a écrit:si c'est les pneus d'origine, il me semble que c'est les versions a tringles rigides, qui doivent approcher du kilo le bout !


825g :roll: Par contre, bien que ce soient les pneus d'origine, je ne sais pas s'ils sont à tringle rigide :?:
Qu'est ce qui se fait en pneu à chambre, plus étroit (je n'ai pas besoin d'un 2.3 de largeur), autour de 1.8/2. Je suis tombé sur les Bontrager Jones, peut être pas tomber dans le Furious Fred :?:

J'envisage de passer sur un Pace RC31, vaut il mieux trouver une 26"/440mm ou une 29/465 :?:

MessagePosté: 22 Sep 2009 12:27
par olivier78
Tu peux gagner presque 200g en choisissant d'autres pneus. 835g c'est vraiment des enclumes ...

Sur mon 29" j'ai pas (ou plus :D) de sensation de lourdeur a l'acceleration. Par contre j'ai quand meme des pneus plus light (et une jante arriere plus light) ;-)

MessagePosté: 22 Sep 2009 15:29
par Genjack
Dans cette dimension, tu peux prendre des MK 2.2 qui sont assez polyvalents et taillent plutôt petit.

Tu les montes avec des chambres latex 26" et ça ira beaucoup mieux ;-)

MessagePosté: 22 Sep 2009 17:24
par 29"er
de bons vieux nanoraptors !

MessagePosté: 23 Oct 2009 10:29
par ladatura
Voilà à quoi il me fait penser :mrgreen:

Image

MessagePosté: 23 Oct 2009 10:42
par polo66
:lol:

MessagePosté: 23 Oct 2009 10:44
par Baptiste
8-) classe

MessagePosté: 23 Oct 2009 10:53
par olivier78
ladatura a écrit:Voilà à quoi il me fait penser :mrgreen:

Image


Weightweenies la tenue ! :lol:

MessagePosté: 23 Oct 2009 12:03
par Baptiste
ou weight willy :arrow:

MessagePosté: 23 Oct 2009 13:00
par cchris2lou
Baptiste a écrit:ou weight willy :arrow:


wet willy plutot .

:lol:

MessagePosté: 23 Oct 2009 14:52
par ladatura
Very very Wet ...

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 23 Oct 2009 14:56
par polo66
=D> :lol: