Nous sommes le 23 Juin 2025 23:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5242
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 15 Fév 2014 18:59

canada a écrit:
bombfull a écrit:et moi, je suis timide :-$


Couillon!
Fépété les tofs! \:D/

J'ai un doute : tu es timide pour montrer tes vélos, c'est ça? :oops:


J'espère, quand le disais "on se la montre " je parlais de bicyclette :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12396
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 15 Fév 2014 19:29

friends a écrit:
canada a écrit:
bombfull a écrit:et moi, je suis timide :-$


Couillon!
Fépété les tofs! \:D/

J'ai un doute : tu es timide pour montrer tes vélos, c'est ça? :oops:


J'espère, quand le disais "on se la montre " je parlais de bicyclette :oops:


Ben voyons... :roll: :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13227
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 15 Fév 2014 19:35

J'ai le droit de poster aussi des photos du 26" que je suis en train de monter ? :mrgreen:
Je verrais une fois terminé..
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5902
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 15 Fév 2014 19:36

friends a écrit:J'espère, quand le disais "on se la montre " je parlais de bicyclette :oops:


O:)











:mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14778
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 16 Fév 2014 15:51

Image
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14778
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 16 Fév 2014 18:34

Ned Overend termine 2ème


Image
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 7222
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 17 Fév 2014 03:02

il fait camion le spé sous cet angle...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14778
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 17 Fév 2014 07:16

bzhoc a écrit:il fait camion le spé sous cet angle...


Il fait camion sous tous les angles !!! :lol: :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 1485
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Message par M'enfin » 17 Fév 2014 09:45

pascal77 a écrit:
964boy a écrit:
Image


Le big ( Hulk ) fait presque petit....le bonhomme dessus doit être bien balèze.... :-k




.


si c'est bien mon Boss, il fait vers les 1m98

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 17 Fév 2014 09:51

Dillinger essayés (sous la flotte) hier : il sont très bien ces pneus, si on ne regarde pas le montant sur la facture :shock:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 17 Fév 2014 22:23

M'enfin a écrit:si c'est bien mon Boss, il fait vers les 1m98


non c'est Nico, le président de la section locale du SNAM (syndicat des Acoompagnateurs en Montagne)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2989
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 18 Fév 2014 10:41

Yann, attention c'est pas une critique mais une observation.

ton Hulk, tu l'as fait sur mesure pr toi?
Si c'est le cas, est ce que c'aurait ete judicieux d'allonger la douille de dir de 20mm environ, ou d'exactement la valeur de la somme des entretoises presents sous la potence?

A moins que ça represente une plage de reglage pr d'autres rider ( velo test ou vente )

ou alors c'est pr des raisons esthetiques, une trop longue douille c'est laid.
C'est plus joli un empillement de rehausses

Sur Velovert, Guitouns a d'avantage encore de cales sur son Genesis.

je sais d'où vous tenez vos inspiration les gars.
z'etes grilles...

http://flic.kr/p/kdgGrS
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14778
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 18 Fév 2014 14:42

Image
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16255
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 18 Fév 2014 14:50

Tiens, petite question:
quels sont les avantages/inconvénients d'un Fat par rapport à un Big Fat?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13227
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 18 Fév 2014 15:03

Je le trouve chouette ce Nicolaï !
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2989
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 18 Fév 2014 15:29

en théorie.

AVANTAGES
-le big fat passe encore mieux que le fat
meilleur amorti, portance, plus de contact au sol dc adherence optimale
-le BF impressionne d'avantage encore que le Fat

INCONVENIENT
-cadre et fourche spécifique (rapport au fat)
-plus de contact = moins de rendement
-poids en rotation fatalement plus imp.
-limité elastique de certaines chambres a air non spécifiques
-ligne de chaine tjrs plus loin du centre du bike (sinon ça touche le pneu)

en pratique d'ici ce WD si tout va bien je vous confirme ça.
Un FAT Skyde ou rien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14778
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 18 Fév 2014 15:42

polo66 a écrit:Tiens, petite question:
quels sont les avantages/inconvénients d'un Fat par rapport à un Big Fat?



Je pense perso en plus de ce qu'à écrit radgab , que en montage tubeless et pour quelqu'un de léger le Fat est plus intéressant plus polyvalent que le big Fat , mais c'est vrai aussi que j'ai pas essayé de big Fat :oops: :-(
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Inscription: 06 Nov 2013 21:14
Localisation: Nancy

Message par Krapo » 18 Fév 2014 16:50

Je confirme l hypothèse inverse pour avoir eu les deux : le big fat est plus sécurisant, joueur et confortable que le fat... Pour le poids lourd que je suis.

Il est pas laid ce nicolai. Avec sa boîte pinion et sa courroie, ça aurait été proche de mon idéal (mais bases un peu longues en courroie)
Sauvez les forêts, mangez du castor.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 18 Fév 2014 17:44

imassu a écrit:Image

C'est le nouveau VTT de XC semi-rigide de Shampoo ? :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 18 Fév 2014 18:20

imassu a écrit:Image




Ouaaaaahh ! La vache !! Cette claque ! :shock: :shock: :shock:



Par contre je risque pas de rouler dessus, avec des qfactor pareils c'est pas pour moi. =;
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8305
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 18 Fév 2014 20:53

boude a écrit:
imassu a écrit:Image

C'est le nouveau VTT de XC semi-rigide de Shampoo ? :mrgreen: :arrow:


Je n'ai aucun complexe à compenser par l'augmentation de la taille de mes pneumatiques :mrgreen:


J'ai préféré miser sur le taille des jantes ...
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 18 Fév 2014 21:04

Capassafond a écrit:Par contre je risque pas de rouler dessus, avec des qfactor pareils c'est pas pour moi. =;


Il est à combien le QFactor ?
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 108
Inscription: 13 Oct 2013 18:59
Localisation: Elsass

Message par Remus67 » 18 Fév 2014 21:28

Fat NICOLAI avec un boitier de pédalier Pinion et courroie : du lourd quoi (dans les deux sens du terme) mais j'aimerai bien essayer la bête !
1 rigide : YETI Arc X 2011 (28")
1 hardtail : BREEZER Lightning 1996 (26")
1 suspendu : BREEZER Beamer 1995 (26")
What else ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 18 Fév 2014 21:39

964boy a écrit:
Capassafond a écrit:Par contre je risque pas de rouler dessus, avec des qfactor pareils c'est pas pour moi. =;


Il est à combien le QFactor ?



Euh je sais pas mais entre la taille des pneus, la courroie et le déport des manivelles je sais déjà que c'est trop pour moi. :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14778
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 19 Fév 2014 07:58

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2989
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 19 Fév 2014 15:07

merdum, ça n'a fait poiler que moi le lien avec la femme girafle...
Un FAT Skyde ou rien

 
Messages: 656
Inscription: 18 Déc 2009 07:26
Localisation: Nantes

Message par tom4 » 20 Fév 2014 10:48

964boy a écrit:Pour ceux qui n'ont pas facedebouc : 8-)
Image


964boy m'a tué

tom4
mon historique de tous mes vélos, en musique : https://youtu.be/FsoCyKJ9BAY?feature=shared

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Fév 2014 19:22

imassu a écrit:
polo66 a écrit:Tiens, petite question:
quels sont les avantages/inconvénients d'un Fat par rapport à un Big Fat?



Je pense perso en plus de ce qu'à écrit radgab , que en montage tubeless et pour quelqu'un de léger le Fat est plus intéressant plus polyvalent que le big Fat , mais c'est vrai aussi que j'ai pas essayé de big Fat :oops: :-(


Une crevette à la Imassu (moins de 60kg) a essayé cet après midi le citron et Hulk (sur le deuxième parcours de l'après midi du SSSACC, celui où Titalain a débroussaillé au casque) et a préféré Hulk.

@Capassafond : A priori, le Nicolaï en Pinion a le même Q factor que tous les autres vélos en Pinion. Les manivelles d'origine sont suffisamment déportées pour passer un pneu de 4" si les bases sont bien travaillées.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 21 Fév 2014 17:33

Symétrique, BB de 100mm, entraxe de 190 ou 197 thru axle, c'est le prochain Surly, le Ice Cream Truck.
Fighting for peace is like fucking for virginity

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités