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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues
 
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Message par Yann » 17 Déc 2010 10:26

bzhoc a écrit:les nouveaux cadres Surly ont pris un bon coup de jeune et sont vraiment sympas!


Moi je préférais leur ancienne manière de souder les pattes horizontales : les haubans venaient sur le dessus et non en bout de pattes. C'était plus golden number approved.

Les petits renforts j'en suis pas super fan non plus. A une époque je jurais que par ça mais plus maintenant. Mais c'est clair qu'en grande taille c'est pas plus mal qu'un cadre trop haut...

Sinon le Pug blanc dans la neige c'est top classe...

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Message par boude » 17 Déc 2010 10:48

Ce petit artisan a de biens beaux modèles dans tous les genres :

Fat / cargo / randonneuse / softail / single

En titane.

http://www.blacksheepbikes.com/

 
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Message par Yann » 17 Déc 2010 11:58

Oui ils sont assez inspirés en termes de formes courbes. ça fait lontemps que j'étais pas venu voir leur site. Merci Boude.

Le combo du Luna Vista est exactement (à l'angle près) ce que je veux faire pour moi. Le S-Cargo est top sauf l'arrière du porte bagages à angle droit qui massacre toute le ligne. Pas trop fan de l'autre cargo (long tail)

L'EON est sympa mais qu'est ce qu'il est long. Il doit avoir pas loin de 500 d'empattement arrière!!!

Par contre j'arrive pas à trouver le FAT qui sert de fond d'écran dans les photos. Il a l'air très sympa.

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Message par boude » 17 Déc 2010 12:14

Il est à :
DREAM / EON / la 5° photo
;-)

 
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Message par Yann » 17 Déc 2010 12:30

Non c'est pas l'EON, il est plus court a priori sans pattes coulissantes et les haubans ne sont pas cintrés en sens inverse...

 
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Message par bzhoc » 17 Déc 2010 13:08

c'est vrai que le S-Cargo est vraiment chouette.

Les autres sont jolis, mais ne font pas plus rêver que ça.

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Message par La marmotte » 17 Déc 2010 21:53

Bon ils sont prêts vos velos ??

pour vous inscrire l'année prochaine à ça:razz:

j'ai pas lu tout le post.. mais vous aviez vu/parlé de cette marque belge ?

 
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Message par Yann » 18 Déc 2010 08:41

J'peux pas, c'est mes 12 ans de mariage le 27, je peux raisonnablement pas aller rouler en Alaska. Et puis mes pneus sont perdus quelque part entre Miami et Banne (ça fait 3 jours que j'ai le même résultat de suivi). L'iditarod c'est le grand classique en Alsaka. C'est un peu autre chose que le GRC ou la Transvé quand même non?

Sympa cette marque. Il a une bonne gueule ce vélo
Dernière édition par Yann le 18 Déc 2010 09:45, édité 1 fois.

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Message par emde » 18 Déc 2010 08:55

A mon avis, le problème, c'est Banne, pas Miami :mrgreen:
@+
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Message par JM44 » 18 Déc 2010 09:00

Yann a écrit:Miami, c'est certes pas Banne mais au moins, je sais où sont mes pneus, et c'est pas chez le marchand. Reste qu'avec les vacances de Noël, c'est désormais pour 2011...

Dommage qu'il n'y ait pas de store à Banne

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Message par Gaby Seboun » 18 Déc 2010 09:03

=D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par Yann » 18 Déc 2010 09:44

+1 :lol:

emde a écrit:A mon avis, le problème, c'est Banne, pas Miami :mrgreen:


Non c'est à Miami que se trouve le vice...

Plutôt que de dire des méchancetés va faire des photos toi ;-)

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Message par Gaby Seboun » 18 Déc 2010 18:31

"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par sunnizgoud » 20 Déc 2010 12:01

Trouvé des Duro 26x3.0 en France, , mais 135.90e fdp in ... ça fait cher ! :-?
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Message par Yann » 20 Déc 2010 19:14

Je les avais vus mais je suis pas certain de la vraie dispo (tu as vu les délais d'envoi? Je suis à peu près convaincu qu'ils approvisionnent en fonction des commandes et que sur ce coup là, ils sont coincés). Si ça se trouve, le livreur sonne à ma porte tous les matins mais je ne suis pas chez moi et j'ai oublié de prendre le code de suivi :oops:

EDIT : ah ben si, je les avais dans mes mails. Donc ils sont en France depuis le 18, je sais pas où mais en France. En fait vu des US, la France c'est à peu près de la taille d'une ville... Comme il n'y a que 36000 communes en France, ça va être vite fait de les retrouver. :lol:

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Message par sunnizgoud » 22 Déc 2010 23:58

Image

Velotaf parisien :?: :mrgreen:
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Message par sunnizgoud » 23 Déc 2010 00:57

Peut être une autre piste pour les pneus ...
Sean Grady qui a testé les gazza sur le KM (vu précédemment) a également essayé d'autres pneus vu qu'il roule en Alaska. Il cite par exemple les Vredestein Bull Lock en 2.35. Montés sur une jante large, ils seraient d'un volume proche des gazza !

Image

Image

Dans le même "esprit", il y a aussi le Michelin DH 32AT en 26x2.8. Volume proche d'un 3.0, avec l'avantage d'un poids "contenu". Il l'a testé en notube sur une jante en 48mm. Il précise tout de même qu'il ne faut pas utiliser le Michelin en dessous de -10 degrés ou ça va craquer !

Image

Les flancs doivent être à la verticale mais ça n'a pas l'air de perdre de la hauteur ... et vu qu'il est bien plus facile de trouver des DH32 ... :-k
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Message par Yann » 23 Déc 2010 09:31

En attendant, mes Duro frappent à la porte de la maison depuis hier! Mais je ne suis pas là :-?

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Message par foualier » 23 Déc 2010 13:19

les comp 32, j'en est! un super boudin se pneu
par contre pour 2011 il seront plus pareil il sortiront dans une taille un poil plus petite 2.6 , mais sont pas toujours facile à trouver ( comme tout les michelin de DH d'ailleur)

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Message par sunnizgoud » 23 Déc 2010 19:36

foualier a écrit:les comp 32, j'en est! un super boudin se pneu
par contre pour 2011 il seront plus pareil il sortiront dans une taille un poil plus petite 2.6 , mais sont pas toujours facile à trouver ( comme tout les michelin de DH d'ailleur)

J'en ai trouvé une paire pas loin de chez moi :twisted:
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Message par La marmotte » 23 Déc 2010 20:59

sunnizgoud a écrit:Image

Velotaf parisien :?: :mrgreen:


:lol:

il a voulu se la jouer supermot !!! :razz:

d'ailleurs... j'ai toujours eu envie de monter un velo de ville comme ça... petite roue devant avec gros pneu lisse... et roue 26 ou 700 derriere

probleme... trouver un cadre antislooping... tres tres antislooping :razz:

 
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Message par Yann » 24 Déc 2010 11:48

foualier a écrit:les comp 32, j'en est! un super boudin se pneu
Ils ont quand même été mesurés sur MtbTire à 35 d'index de volume contre 45 pour les Gazzalodi. Passe pour la largeur dans la neige ou le sable sur jante large mais l'aspect volume et amorti est pas le même a priori...

D'ailleurs le 1x1 monté en High Roller 2.7 que j'avais vu montrait ça : un pneu large mais qui ne sort pas de volume...

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Message par titalain » 24 Déc 2010 12:35

En même temps, la notion d'amorti... dans la neige... :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Yann » 24 Déc 2010 18:28

Oui mais on n'a pas dit que c'était pour utiliser que dans la neige... Enfin, moi je l'ai pas dit... ;-)

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Message par boude » 26 Déc 2010 13:14

Si tu aime les gros pneus, il faut jeter un coup d'oeil sir le site d'a HANNEBRINK

Vélo spécial neige et plage.

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Message par JM44 » 27 Déc 2010 00:11

D'après vous ce 1x1 aurait été modifié pour recevoir ces jantes & pneus svp? :-k
Image

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Message par sunnizgoud » 27 Déc 2010 00:59

Oui il à été modifié au niveau des tasseaux de freins qui ont ete supprimés.
En tout cas pas à cause des pneus car des Duro en.26*30 passent sans problème et je doutesue les HR soient aussi gros. Pour les Large Marge, il est conseillé de supprimer les tasseaux mais je vois pas pourquoi ...
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Message par Yann » 27 Déc 2010 08:23

ça doit passer très près au moment de rentrer la jante. S'il y a 82 mm entre les axes des tasseaux, il ne doit pas y avoir tellement plus de 65 mm entre les points les plus intérieurs des tasseaux (au niveau des trous d'ancrage du ressort). A supposer qu'il y ait plus...

En fait, il semble que sur les Large Marge, tous les pneus un peu larges sortent à la même largeur à peu près. Pour passer dans la neige, ça le fait. Par contre, la plupart n'a plus de ballon donc pas d'amorti pour les terrains autres que la neige.

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Message par JM44 » 27 Déc 2010 09:49

Yann a écrit:En fait, il semble que sur les Large Marge, tous les pneus un peu larges sortent à la même largeur à peu près. Pour passer dans la neige, ça le fait. Par contre, la plupart n'a plus de ballon donc pas d'amorti pour les terrains autres que la neige.

Je vais me monter un 1x1 en TR 8-)
Sur le site AB il y a les jantes Salsa Gordo qui accepte des pneus plus larges (DH) qui sont à 15€! Est-ce que de monter ce genre de jantes et par conséquent des pneus plus larges va me faire gagner du confort?
Sinon je reste sur de la Salsa Delgado qui sera légèrement moins large, mais plus light d'environ 200g :?:
Sachant que c'est uniquement pour monter à l'avant, la roue arrière est déjà en Salsa Delgado...
L'objectif est d'avoir un spad roulable, mais avec un montage légèrement décalé c'est à dire dans l'esprit Surly ;-)

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