boude a écrit:Fernand Naudin a écrit:Hi hi hi !
Merci cela m'aide énormément !
Ha ha ha!

boude a écrit:Fernand Naudin a écrit:Hi hi hi !
Merci cela m'aide énormément !
boude a écrit:Hier, je roulai tranquille la tête en l’air une petite ornière de 10cm de profondeur, je plante la roue de devant, le cul se soulève de la selle et je retombe violement sur le bec de selle et depuis............... je pise du sang.
Avec le 29 .......... ?
GoldenG a écrit:Le 29er empêche le sang de couler, arrête le feu et évite les rhumatismes. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un TS 29er à moins d'avoir pour leitmotiv de vouloir aller vite, très vite..... ou d'avoir mal au dos.
Sinon pour ton choix ...... UN KLEIN 29er ! !!
boude a écrit:Hier, je roulai tranquille la tête en l’air une petite ornière de 10cm de profondeur, je plante la roue de devant, le cul se soulève de la selle et je retombe violement sur le bec de selle
Avec le 29 .......... ?
bread a écrit:Tu vises quoi comme courses l'an prochain ? Tu montes un vélo pour ces objectifs, non ?
Yann a écrit:A mon humble avis, qui rejoint celui de Golden G, le TR est super adapté à un usage polyvalent alors que le SR peut passer mieux en XC (à voir selon). Le TR est plus à l'aise dans le très technique, moins dans le cassant peu technique. Je le trouve plus ludique au sens trialisant.
bzhoc a écrit:Yann a écrit:A mon humble avis, qui rejoint celui de Golden G, le TR est super adapté à un usage polyvalent alors que le SR peut passer mieux en XC (à voir selon). Le TR est plus à l'aise dans le très technique, moins dans le cassant peu technique. Je le trouve plus ludique au sens trialisant.
c'est assez vrai en 26 aussi.
Fernand Naudin a écrit:Je peux te parler de mon humble expérience. Évidemment, mon niveau n'a rien de commun avec le tien (je suis bien meilleur), ni mes motivations. Pour moi, le but est d'avoir un vélo efficace en côte pour compenser mon physique de cachalot asthmatique, confortable pour préserver mon vieux dos et mon squelette meurtri, ludique et précis en descente parce que j’aime ça.
Pour avoir roulé avec du TS 26 en 100, en 140, du TR en 29, du SR en 29 et du TS 29 en 100mm, j'ose affirmer que le plus efficace de tous est le TS29 en 100 mm (80/100 mm pour être précis). Très facile en côte, surtout dans le bien pourri (racines, caillasse) et raide, élémentaire en descente ou je vais plus vite et plus sereinement qu'avec mon Dawg de 140 mm qui était une référence pour moi, plus précis et plus facile dans le technique, très sinueux, avec épingles en dévers par exemple, de par l'inertie des roues qui permet de rester sur le vélo pratiquement à l’arrêt, mieux dans le roulant ou l'effet grandes roues te fait avancer telle une locomotive dont polo ne gère pas le déplacement.
Après, je ne sais pas pour tous les 29 TS, mais le mien grimpe comme un cabri, à basse ou (plus) haute vitesse, c'est hallucinant.
Honnêtement, aujourd'hui, je n'ai pas vu un compartiment du jeu dans lequel le 29 était moins bien.
Le 29 TR est trop exclusif, les obstacles vus au dernier moment, même s'ils sont atténués par le 29, se sentent bien dans les bras quand même. Le 29 SR n'est pas loin d'être parfait, mais en descente dans la caillasse, n'en manque un peu quand même.
Je n'ai pas encore essayé de 29 SR titane ou de queue molle.
A faire attention tout de même :
- en 29, encore bien plus qu'en 26, une très bonne paire ... de roues est primordiale
- ne pas transposer le 26 sur le 29, trop de différences. Taille de tube supérieur, largeur de cintre, longueur de potence, largeur et cramponnage des pneus, il faut tout reprendre.
- si vous ne voulez pas craquer, il ne faut SURTOUT pas essayer![]()
Pour info, le XC 29 TS dont je parle est un Niner Jet 9, avec un montage à 10.990 kg.
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités