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Sunn Totall Un 999

MessagePosté: 13 Déc 2005 19:37
par Bryce
Aprés avoir testé 6 mois le single speed sur mon sunn titane de 99
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je me suis décidé à monter un single permanent sur la base d'un cadre acheté 30€ (peinture offerte)
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C'est mon vtt d'enduro : je m'en sert 2 fois par semaine pour les sorties entre copains... ça permet de m'entraîner en roulant avec des gens plus "faibles".

Cadre: Sunn Totall Un 99
JDD: WTB HS
Fourche: Marzocchi XC600 1994 51mm air/huile
Tige de selle: Rudd alu micro-ajustable 26,4mm
Collier: Sunn
Selle: Flite Ti recouverte
Potence: Tracy 110mm
Guidon: FSA 220
Roues: Imitation American Classic (streak'x RCZ)+ Rigida Grizzly 1624g
Pneus: Michelin "spécial freinage urgent"
Chambre: avec préventif FB11 "anti épines"
Pédalier : Deore 175mm + plateau Tracy 32 dents
Chaîne : XT trés usée
Pignon : 16 dents (8 vit.) entretoise de K7 en alu
Tendeur: Dérailleur AR deore retaillé
Freins: Ensemble Avid 5

Poids: 10kg7

Il est un peu moins vif que l'était le titane mais avec 2kg de plus c'est un peu normal... La fourche talonne trés vite, sans doute un pb de viscosité d'huile 7,5 au lieu de 20. Le système flex apporte beaucoup de confort mais bouge quand même pas mal en danseuse. Par contre en descente c'est un rail! Sa géométrie à l'air d'être exactement la même que mon titane...

MessagePosté: 13 Déc 2005 19:45
par Skide
Je suis convaincu du systeme Flex sur un singlespeed. ca doit vraiment apporter quelque chose.
30€, tu as fait une affaire!

Il etait bien ton Titane aussi. tu avais reperce les manivelles? C etait quoi? des truvativ?


(merci pour ton post tres propre ;-) )

MessagePosté: 13 Déc 2005 20:00
par Bryce
Le titane était effectivement au top... manivelles Rockstrong Century polies parce qu'elles étaient trés vieilles
et percées pour gagner 44g (soit 504g la paire... c'est pour la compét. ;-) )

J'ai une potence syncros en stock mais mon pivot est trop court pour ce type de potence !

MessagePosté: 13 Déc 2005 20:26
par Skide
Le titane est vraiment bien adapte au single je trouve.

Sympa tes manivelles. j en avais aussi des comme ca. c etait incassable!

MessagePosté: 13 Déc 2005 20:41
par kris le rouge
Ouai il est bien ton Flex!! (ton Ti aussi!!) il est beau en blanc !
tu devrais peut être mettre plus tard,un vrai tendeur!! :roll:
enfin si ça marche comme ça!!

MessagePosté: 13 Déc 2005 20:56
par Bryce
J'aie fait une autre petite modif. sur le cadre:
le sytème flex comporte 2 élastomères de 2cm chacun
l'un sert de ressort positif, l'autre de négatif
j'aie coupé le second en 2 pour en metre la moitié côté positif...
vous en pensez-quoi ?

MessagePosté: 13 Déc 2005 21:14
par kris le rouge
alors la!!! je sais pas!! ça devrait faire plus de débattement!!
j'ai pas encore démonté le mien!! pour voir comment c'était fait!

Re: Sunn Flex

MessagePosté: 14 Déc 2005 06:50
par polo66
Bryce a écrit:ça permet de m'entraîner en roulant avec des gens plus "faibles".



Salaud!!!

MessagePosté: 14 Déc 2005 07:24
par kris le rouge
:D

MessagePosté: 14 Déc 2005 16:07
par Bryce
J'ai fini par trouver le montage d'origine
http://user.tninet.se/~aeq261w/totallun.html
et je vous confirme que mon cadre est bien un Totall Un de 99 en Tange DB
C'est comme le porc salu c'est écrit dessus (enfin dessous)

MessagePosté: 14 Déc 2005 16:35
par polo66
alors tu oublies la Pace et tu te mets en quête d'une Obsyss!

MessagePosté: 14 Déc 2005 16:58
par cchris2lou
Je t echange mon obyss contre ta pace .

MessagePosté: 14 Déc 2005 17:21
par Bryce
C'est sur... une obsys irai bien dessus!
Mais j'aie de trés mauvais souvenir de l'obsys carbon de mon titane
La mienne n'a jamais bien fonctionné les joints, trop serrés, procurés trop de frottements, je devait augmenter la pression et elle devenait beaucoup trop raide pour moi.

MessagePosté: 14 Déc 2005 17:29
par mosquitos
Bryce a écrit:C'est sur... une obsys irai bien dessus!
Mais j'aie de trés mauvais souvenir de l'obsys carbon de mon titane
La mienne n'a jamais bien fonctionné les joints, trop serrés, procurés trop de frottements, je devait augmenter la pression et elle devenait beaucoup trop raide pour moi.


remarque, je suis pas si sur que ca qu'elle fonctionnai mal ton obsys, tu decrit la un fonctionnement normal :roll:
c'est pas un pullman c'est sur, ca pardonne que les (tres grosses) fautes 8-[

MessagePosté: 14 Déc 2005 17:30
par cchris2lou
ca tombe bien la mienne c est pas une carbonne :lol:

Je l ai pas encore essaye . Le cadre du yeti est chez le soudeur cet aprem . Je devrais le recup demain .

Mais il me manque pas mal de pieces et de sous ( :roll: ) pour finir le montage , donc l essai de l obyss ce sera pour plus tard .

MessagePosté: 14 Déc 2005 17:38
par Bryce
2 autres collègues avaient eu l'obsys carbon en même temps que moi et les leur étaient beaucoup plus soupple...
avec moins d'air la mienne ne revenait plus (et avec le recul je me rend compte qu'en mettant de l'huile plus fluide j'aurai peut être pû arranger le coup!)

MessagePosté: 16 Juil 2007 18:18
par polo66
bientôt mien en attendant l'Emery...

MessagePosté: 27 Aoû 2007 22:42
par ladatura
polo66 a écrit:bientôt mien en attendant l'Emery...


bientôt mien ... 8-[ on devrait tracer le parcours des cadres sur ce forum ;-) :D

MessagePosté: 03 Sep 2007 21:05
par ladatura
l'élasto couine :doubt:
c'est très chiant mais bon .... je vais le démonter et le graisser ....

si ça marche pas mieux, je vais faire la gueule

MessagePosté: 04 Sep 2007 10:15
par Bryce
c'est mon ancien que t'as ? ... si oui, mefies-toi, j'ai changé la disposition des elastos pour augmenter légèrement l'angle de diection et le débattement (l'elasto negatif est donc plus court que le positif)
dans tout les cas, il faut graisser de temps en temps c'est sur !

MessagePosté: 04 Sep 2007 21:28
par ladatura
marrant je viens de t'envoyer un mail ... ;-)

bon je viens de démonter, graisser, et redisposer les élasto comme à l'origine, ça couine plus .... pour le reste des vérif, il va falloir tester ça sur le terrain.

Je ne me vois pas installer un graisseur sur le cadre :doubt:

MessagePosté: 04 Sep 2007 21:34
par polo66
je n'ai fait qu'une sortie avec et je n'ai pas eu de couinements... :-k . Je ne me suis pas fait au surpoids par rapport à l'Emery.

MessagePosté: 04 Sep 2007 21:52
par Bryce
ladatura a écrit:marrant je viens de t'envoyer un mail ... ;-)
bon je viens de démonter, graisser, et redisposer les élasto comme à l'origine, ça couine plus .... pour le reste des vérif, il va falloir tester ça sur le terrain.
Je ne me vois pas installer un graisseur sur le cadre :doubt:

faudra quand même regraisser de temps en temps,
surtout si tu laves le vélo souvent

MessagePosté: 04 Sep 2007 21:54
par ladatura
voilà ce que c'est de rouler sur une machine d'exception :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 04 Sep 2007 21:59
par Bryce
ladatura a écrit:voilà ce que c'est de rouler sur une machine d'exception :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

montres nous ça en photo ! .........edit [-X je viens de trouver tout seul la photo (comme un grand)