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Jeff Jones

MessagePosté: 01 Déc 2006 14:30
par cchris2lou

MessagePosté: 01 Déc 2006 14:50
par xxejen
j'adore le site, les tofs, les bikes et l'etat d'esprit =P~

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à quand des pattes à la "jeff jones" sur les skydecomp?

MessagePosté: 01 Déc 2006 14:53
par mosquitos
autant j'aime bien l'esprit et le personnage, autant le velo (surtout depuis que j'ai pu en voir en vrai :roll: )
certains sont cependant tres beaux :

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=P~

MessagePosté: 01 Déc 2006 15:19
par Skide
autand j apprecie l esprit, mais bon, les velos, j accroche beaucoup moins.
J adore l originalite des formes.
Cependant, ca manque d usinage!
Les pattes sont "seulement" des pattes coquilles classiques...:-)
Apres, je n ai pas vu les finitions...

MessagePosté: 12 Déc 2006 21:25
par moogli
ben les jeff jones siils font rever c'est surtout pour l'etat d'esprit que le gars a.
dans 5 ans on collectionnera les Skyde

MessagePosté: 12 Déc 2006 21:39
par xxejen
moogli a écrit:ben les jeff jones siils font rever c'est surtout pour l'etat d'esprit que le gars a.
dans 5 ans on collectionnera les Skyde



good, good !! :-$

MessagePosté: 12 Déc 2006 21:56
par mister zop'popol
ben, je ne voudrais pas êter désagréable (d'autant que j'ai dans le coin de la tête l'idée qu'un petit sur mesure en titane pourrait avantageusement remplacer mon lapierre) mais il faudrait qu'il les soudent lui mm le gars Skyde pour être 100 % collector/kult/old school un jour... :roll:
Sinon c'est un coup à ce que les gens trouve qu'à 700 euros avec une SID XC c'est encor trop reuch... :lol:

MessagePosté: 15 Déc 2006 19:03
par ladatura
ça a au moins le mérite d'être clair :-(

Je me bat tous les jours pour convaincre mes partenaires
de capitaliser sur le made in france, heuuu Fabriqué en France !

Face à la mondialisation (leugrandméchantloup ........ brrrrrr ………
qui veux lui aussi mettre du beurre dans ses épinars),
le clients sont moins cons qu'on ne veut le faire croire,
il sont capables de comprendre qu'un produit Français
de bonne facture doit se payer, c'est aussi ça être citoyen engagé,
maintenir les emplois en France n'est pas du ressort des politiques
(comme on veut nous le faire croire) c'est à nous d'exiger,
et de faire l'effort de cette qualité.
J'aimerais bien que Skyde nous chiffre le prix
d'un cadre titane made in france pour mesurer l'éccart
et voir si cela est si insurmontable que ça comme sur-coût.
Et après on parlera de la valeur ajoutée du produit :mrgreen:

MessagePosté: 15 Déc 2006 19:25
par xxejen
je connais tjrs des soudeurs de ti... :-s

MessagePosté: 15 Déc 2006 20:46
par Skide
J'aimerais bien que Skyde nous chiffre le prix
d'un cadre titane made in france pour mesurer l'éccart
et voir si cela est si insurmontable que ça comme sur-coût.
Et après on parlera de la valeur ajoutée du produit

Ben ca serait 10 fois plus cher, 10 fois plus long et peut etre pas aussi bien fait...
j en connais pas beaucoup de cadreur specialiste titane en France... :cry:
Vous, si?

Faire tout en France,n est vraiment pas possible, malheureusement... :-?
En Chine, a Taiwain, il y a parmis les meilleurs soudeurs au monde maintenant. Ils ont une tres grande experiance ds ce domaine. les plus grandes usines.
Je doute qu en France il y est des structures qui soient aussi bien equipees, aussi reactives...

MessagePosté: 15 Déc 2006 20:52
par xxejen
je pense pareil :doubt:

MessagePosté: 15 Déc 2006 23:26
par depeu
2890€ le cadre titane sur mesure made in France chez CMT avec l'étude posturale.

http://www.cmttitan.com/

MessagePosté: 16 Déc 2006 00:54
par xxejen
y a pire :-k

MessagePosté: 16 Déc 2006 09:01
par CALIFORNIASTYLE
CMT ... ouai, trainez sur le forum titane du jaune, apparemment c'est pas si top en qualité de fabrication...
Juste comme çà en passant, aux US les soudeurs de titane sont payés en fonction du kilométrage de soudure effectué dans leur carrière, ce qui est logique, car ce type de soudure est très difficile à faire et seule l'expérience permet de bien travailler.
Du coup les entreprises s'arrachent les soudeurs de l'armée américaine, plus grosse entreprise de soudure titane aux US.
Donc je suis sûr que les soudeurs chinois sont très bons car ils sont pas aux 35h et ils doivent en faire du kilomètre de soudure.
Et après avoir écumé le forum titane de vélo vert, j'ai constaté qu'il y avait bien plus de défauts de fabrication (voire conception) sur des cadres US et français que sur les chinois. Un cadre américain à 2500 € avec des soudures très fines c'est superbe, mais si la géométrie permet pas au té de fourche d'une Fox de l'année de passer (ils avaient pas prévu çà en mettant une direction intégrée... :mrgreen:) , je trouve çà moyen.
Alors moi le mythe des grosses marques US...je sais, çà a fait grincer des dents sur le jaune mais pourtant...
Votez SkydeComp ! (ou Sunn, H-Bicycles, Titerra...)

MessagePosté: 16 Déc 2006 11:30
par ladatura
Quand je parle de valeur ajouté et qualité de fabrication, je pense pas us, je pense français :D
Il faut aussi admettre une chose, taiwan synonime il y a peu de sous traitant est maintenant à associer au terme excellance, :oops: heuuu j'abuse? :oops:

Ils sont en train de mettre en place un label qualité "made in taiwan" pour structurer leur savoir faire.

MessagePosté: 16 Déc 2006 15:31
par CALIFORNIASTYLE
Bon ce qui est tout de même rassurant c'est de voir qu'il se font prendre à leur propre piège les chinois, çà finira par redevenir pas trop cher de produire en Europe car la production asiatique ne fournit pas ce qui pose de gros problèmes à l'industrie (du cycle en particulier).

MessagePosté: 16 Déc 2006 22:09
par xxejen
est ce que qq'un sait ce qu'il utilise comme montage et/ou K7?

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MessagePosté: 17 Déc 2006 17:02
par Singlespeed maniac
Question déjà abordée sur le sujet Jeff Jones sur le forum VV. ;-)

MessagePosté: 17 Déc 2006 17:16
par xxejen
Singlespeed maniac a écrit:Question déjà abordée sur le sujet Jeff Jones sur le forum VV. ;-)


oups, je connais pas bien le jaune.

j'y v.

MessagePosté: 17 Déc 2006 17:22
par xxejen
ben y a pas bcp d'infos.

:cry:

MessagePosté: 17 Déc 2006 17:29
par Singlespeed maniac
Ben non. :|

Pour ma part, je vois trois pistes pour faire le même type de montage :
- La cassette au pignon, que ce soit chez Surly ou Miche.
- La bidouille à partir de pièces détachées de cassette sur le marché (SRAM PG980, Shimano XTR,...)
- Le tout custom (Boone,...).

Je pense explorer la deuxième pour mon projet titane. ;-)

MessagePosté: 17 Déc 2006 17:54
par xxejen
ben, je v regarder de plus les tofs. mais pour ma part je pense que c'est plutôt à partir de boone.

cependant, effectivement pour l'indexation c'est pas simple. ou alors c'est sur le principe du SIS de shim, avec une liberté. :-k

MessagePosté: 17 Déc 2006 17:56
par xxejen
après identification le pignon du milieu est un chris king ;-)

et il semble utiliser des entretoises sur les deux extremités. #-o

MessagePosté: 17 Déc 2006 18:00
par Singlespeed maniac
Pour le pignon Chris King, il est modifié, alors. Parce que la base est super large, ça fout l'indexation en l'air... :-k

Sinon, les moyeux sur les photos sont des Chris King singlespeed à cassette. Pas besoin d'entretoises sur ces moyeux avec autant de pignons. ;-)

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MessagePosté: 17 Déc 2006 22:04
par Skide
d ailleurs, je trouve ca moche ces 3/4 pignons...
Soit tu en mets 7/8, soit un seul.
Entre, je trouve que cela ne sert pas a grand chose... :-?

MessagePosté: 19 Déc 2006 21:18
par depeu
Pourquoi ne pas le lui demandé directement ? (comment il fait ses montages de cassette hein...pas pourquoi...)
jeff@jonesbikes.com

MessagePosté: 28 Déc 2006 22:03
par ladatura
au risque de citer l'un d'entre vous, je trouve que l'appelation "Single pour lopette" va bien à ce 3 vitesses …………
tu veux te mettre au Single ? 8-[
T'as pas les roubignoles pour y aller a fond ? [-(
Passe au triple Single \:D/

MessagePosté: 30 Déc 2006 12:34
par Singlespeed maniac
C'est surtout une alternative aux 1x9, 2x9 ou 3x9 pour les habitués de singlespeed. ;-)

J'ai testé ce matin avec bonheur un montage 1x7 (cassette de route 13-21), ça me permet de passer partout avec un effort proche du singlespeed sans m'embarasser avec trop de vitesses.

MessagePosté: 02 Jan 2007 18:39
par CALIFORNIASTYLE
Je veux pas dire de bétises mais il me semble avoir déjà vu des vélos de Jones avec des manettes "à l'ancienne" sans indexation, du coup pas de soucis avec l'écart entre les pignons.