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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par kris le rouge » 06 Juil 2006 09:37

c'est le top ce casque!!
mais non pas a moi,en peinture!!
c'est a LOVV

 
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Message par Skide » 06 Juil 2006 09:52

quel gachit de le peindre!
:-?
Tu vas y faire quoi dessus?

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Message par kris le rouge » 06 Juil 2006 17:38

je sais pas encore!! j'attend le croquis du "client"!!
mais il y aura du carbone apparent!!
de toute façon faut mieux le peindre,il a pas mal morflé et il y a même du mastic a mettre sur les rayures profondes!

 
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Message par Skide » 06 Juil 2006 17:44

Ah, si il y a du carbonne apparent...;-)

Ca serait interessant que tu fasses un topic, pas a pas de l evolution du travail...

:roll:

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Message par kris le rouge » 06 Juil 2006 17:55

ok chef!! :D

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Message par xxejen » 06 Juil 2006 20:58

c'est pas troylee party ici :mrgreen:

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Message par xxejen » 28 Juil 2006 13:23

On annonce un cadre Sunn en titane cette année au catalogue.

à priori fabrication par Titerra. prix de vente du spad complet en montage haut de gamme: 4599€ et on parle d'un prix de 700€ environ pour le cadre nu comme les titerra.

ce qui reste inferieur au prix des anciens morati qui tournait à l'epoque à 1200-1300€ pour le cadre.


Mmmmmmmmmmmhh,

Y a bon chez Sunn cette année ! =D>

 

Message par primus » 28 Juil 2006 13:28

700 € c'est vraiment pas cher pour un Ti !

 
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Message par Skide » 28 Juil 2006 13:30

c clair!
etonnant!
il doit y avoir anguille sous roche!
Des photos?

 

Message par primus » 28 Juil 2006 13:31

skYde a écrit:il doit y avoir anguille sous roche!


c'est ce que je me dis aussi...

ou alors ils en ont commandé 10 000 :mrgreen:

 
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Message par Skide » 28 Juil 2006 13:33

:mrgreen:

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Message par mosquitos » 28 Juil 2006 15:35

Pour un peu plus de 1000 euros on trouve du Ti custom ricain (tip top, pas soudé a la truelle) , alors du ti russo-chinois à 700 me parait pas irrealiste :|
For more speed, add lightness
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Message par xxejen » 28 Juil 2006 16:08

ben, pas encore de tof !!

j'ai seulement vu le pré-catalogue chez mon revendeur mais chez Sunn c'est des malins car c'est que des dessins.

pour le prix du cadre nu c'est pas encore officiel mais c'est ce qui se dit au vue des prix titerra :mrgreen:

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Message par olivier78 » 16 Aoû 2006 15:33

J'ai trouve une annonce pas cher pour un sunn R5000 serie 6 avec sa fourche 8-[. J'y connais pas grand chose en sunn donc je voulais avoir plus de precision : annee, tubes, niveau de gamme ... toute info est la bien venue. (Je pense que je ne peut pas compter sur le proprio qui annonce que le cadre est en alu :roll:.) Merci a vous :D.

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Message par xxejen » 17 Aoû 2006 16:51

elle est ou cette annonce?

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Message par olivier78 » 17 Aoû 2006 16:58

xxejen a écrit:elle est ou cette annonce?


lien

En plus le gars vends des adaptateurs de freins pour roues de 700 donc il a du faire pas mal de route avec. Pour l'instant pas de reponse mais a 70 euros je vais peut-etre faire une belle affaire, non ?

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Message par La marmotte » 17 Aoû 2006 17:26

kris le rouge a écrit:je sais pas encore!! j'attend le croquis du "client"!!
mais il y aura du carbone apparent!!
de toute façon faut mieux le peindre,il a pas mal morflé et il y a même du mastic a mettre sur les rayures profondes!


Parce que tu fais des peintures sur casques :oops: :D

Ca m'interesse.... enfin ça fait un bout de temps que j'en veux une.... mais tellement spécifique que

- soit ça coutera tres cher (pas trop le probleme si c'est bien fait, je sais ce que coute une peinture sur casque)
- soit impossible à réaliser....

Tu sais à quoi ça ressemble une marmotte ??? ;-) :razz: Facon Cartoon ?!! Diss.. hein.. diss.... [-o<

En meme temps y a plus beaucoup de place sur mon nouveau casque.... un spe decibel avec tout plein d'aeration :-k :oops:

Un jour il faudra que je fasse repeindre mon tandem commencal.... la peinture est degueulasse apres que de la mousse polyeturane a atteri dessus (me demander pas pour la mousse.. c'est une tres tres longue histoire :lol:

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Message par primus » 17 Aoû 2006 18:00

moi je veux l'histoire de la mousse :mrgreen:

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Message par La marmotte » 17 Aoû 2006 18:39

primus a écrit:moi je veux l'histoire de la mousse :mrgreen:


Seulement si tu es sage.. et si tu me trouve un Kona Hei Hei :razz: :lol: (A ma taille bien sur...)


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Message par Chahumasy » 31 Aoû 2006 21:21

Ce soir j'ai ramené le Total d'un collègue pour lui changer son jeu de pédalier et lui faire une visite de contrôle O:) . Je ne suis pas convaicu par le flex, peut on l'assouplir avec la vis qui est sous le capuchon du Wishbone ( dans le tube) ou est-ce seulement pour le démontage (avec risque de démontage involontaire si on dessère la vis en question) ?

voici la bête
Image

une vue du flex, attention, la vis que l'on voit n'est pas celle dont je parle dans ma question .

Image
Dernière édition par Chahumasy le 04 Sep 2006 16:46, édité 1 fois.
boulot VELO dodo ?

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Message par kris le rouge » 31 Aoû 2006 21:35

la vis en dessous c'est juste pour le démontage,il n'y a pas de précontrainte!
ça ressemble à ça une fois démonté:
Image
Dernière édition par kris le rouge le 31 Aoû 2006 21:43, édité 1 fois.

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Message par kris le rouge » 31 Aoû 2006 21:39

La marmotte a écrit:
kris le rouge a écrit:je sais pas encore!! j'attend le croquis du "client"!!
mais il y aura du carbone apparent!!
de toute façon faut mieux le peindre,il a pas mal morflé et il y a même du mastic a mettre sur les rayures profondes!


Parce que tu fais des peintures sur casques :oops: :D

Ca m'interesse.... enfin ça fait un bout de temps que j'en veux une.... mais tellement spécifique que

- soit ça coutera tres cher (pas trop le probleme si c'est bien fait, je sais ce que coute une peinture sur casque)
- soit impossible à réaliser....

Tu sais à quoi ça ressemble une marmotte ??? ;-) :razz: Facon Cartoon ?!! Diss.. hein.. diss.... [-o<

En meme temps y a plus beaucoup de place sur mon nouveau casque.... un spe decibel avec tout plein d'aeration :-k :oops:

Un jour il faudra que je fasse repeindre mon tandem commencal.... la peinture est degueulasse apres que de la mousse polyeturane a atteri dessus (me demander pas pour la mousse.. c'est une tres tres longue histoire :lol:

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ça sert a quoi que krislerouge il se décarcasse!!
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tu as essayé de mettre de la mousse polyuréthane dans tes pneus?? :roll:

 
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Message par Chahumasy » 01 Sep 2006 17:28

kris le rouge a écrit:la vis en dessous c'est juste pour le démontage,il n'y a pas de précontrainte!


je parlais de cette vis, c'est elle que l'on doit desserrer si l'on changer le ressort (ou l'élastomère d'ailleurs je ne sais pas)

Image
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Message par pepere » 01 Sep 2006 17:48

Chahumasy a écrit:Ce soir j'ai ramené le Total d'un collègue pour lui changer son jeu de pédalier et lui faire une visite de contrôle O:) ...


Ils ont appelé un velo "total " chez sunn ??????? :-s :| :mrgreen:

J'me rappelle encore du "bleu crs" d'un vélo "enduro" en 98 avec grip shift , cadre acier, et fourche obsys elastomére ( =D> ) :-s :|

 
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Message par Chahumasy » 02 Sep 2006 09:20

pepere a écrit:
Chahumasy a écrit:Ce soir j'ai ramené le Total d'un collègue pour lui changer son jeu de pédalier et lui faire une visite de contrôle O:) ...


Ils ont appelé un velo "total " chez sunn ??????? :-s :| :mrgreen:

J'me rappelle encore du "bleu crs" d'un vélo "enduro" en 98 avec grip shift , cadre acier, et fourche obsys elastomére ( =D> ) :-s :|


Bin oui et après Commencal a créé le modèle "Essence" :D :D

non en fait je manque de "L" donc je les économise 8-[

A noter que le Totall en question (de 2000) coutait 6495 Francs en magasin (presque 1000 roros )
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Message par kris le rouge » 02 Sep 2006 09:26

Chahumasy a écrit:
kris le rouge a écrit:la vis en dessous c'est juste pour le démontage,il n'y a pas de précontrainte!


je parlais de cette vis, c'est elle que l'on doit desserrer si l'on changer le ressort (ou l'élastomère d'ailleurs je ne sais pas)

Image


oui,tu devisses le serrage en travers,puis tu devisses celle là,aprés tout sort,un coup de graisse (attention,pas de graisse "chimique" les elastos n'aime pas ça!!) et ça repart!

 
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Message par Chahumasy » 04 Sep 2006 21:07

quelques images du Totall démonté, il faut bien surveiller le système Softail apparement...c'est plutôt rouillé.
Image

Le même en plus propre :

Image

à noter que l'élastomère le plus dur est monté en haut, c'est donc lui qui résiste lors de la compression alors que le plus souple ralentie ( :-? ) la détente. Moi j'aurais fait le contraire.
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Message par xxejen » 28 Oct 2006 09:15

Cette nuit j'ai créé ma galerie sur le forum.

j'y mets la longue vie de mon singlespeed sur base de Revolt96, et les transformations materiels des autres Sunn qui m'appartiennent. ;-)


bonne visite !!

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Message par xxejen » 31 Oct 2006 18:17

une image pour skyde...

ça y est tu peux comparer
:mrgreen:

Image

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