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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

sbike

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
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il roule

Message par ED » 29 Mai 2006 09:53

çà y est, il roule, il est arrivé Vendredi (beau boulot Kris, merci à toi), je l'ai monté en provisoire (freins, roues) afin de le faire rouler.

Image

Image

 
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Message par cchris2lou » 29 Mai 2006 10:30

Il y en a un sur Vtt magazine dans la rubrique des velos des lecteurs .
un tout rigide avec la fourche d origine .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Skide » 29 Mai 2006 10:46

Super Ed' ton Sbike.
Et l amorto?
:roll:

Il y en a un sur Vtt magazine dans la rubrique des velos des lecteurs .
un tout rigide avec la fourche d origine .

Ah?
Scans possibles?

 
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Message par cchris2lou » 29 Mai 2006 10:54

je vais essayer pour le scan , mais ca va ressortir aeez petit .

il y a aussi un V process magnifique . Repeint , stickers neufs et equippe en Hope Gold .
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Message par Skide » 29 Mai 2006 10:59

cchris2lou a écrit:je vais essayer pour le scan , mais ca va ressortir aeez petit .

il y a aussi un V process magnifique . Repeint , stickers neufs et equippe en Hope Gold .


Style Bling bling?
:D

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Message par rafi33 » 31 Mai 2006 17:23

OH ! chouette!! ;-)
Ca doit faire plaisir de rouler a niveau sur son sbike refait a neuf! Les sensations ont du etre sympa!!!
Ta fourche me rapelle fortement la structure de mon bras oscillant! ca irais bien sur mon clou ca... :mrgreen:
Pour ma part, j'en suis la :
Image

Les soudures ont ete faites hier. C'es toujours moins bien que les soudures d'origine, et en trop, mais bon. Sous la peinture se sera mieux.
D'ailleur il sera repein a partir de mis juin normalement. L'artiste est en vacances.
Pour les autocollants, la commandes est passé pour moi et pour ceux qui l'ont demandé.
@+ les sbikers... 8-)
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Message par kris le rouge » 31 Mai 2006 19:56

il y avait que le bras occilliant de cassé??

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Message par rafi33 » 31 Mai 2006 20:21

Oui pourquoi?
Il avait ete resoudé il y a sept ans.
Par contre j'avais 2 fissures au niveau du tube de selle, qui ont été resoudées ces jours derniers. je vais les arranger et ca ira.
ca c'était avant :
[img][img]http://www.mezimages.com/image/rafi33/miniature/mini_KIF_4179.JPG[/img][/img]

et ca apres :
[img][img]http://www.mezimages.com/image/rafi33/miniature/mini_KIF_4232.JPG[/img][/img]

c'est pas evident. je voulais que ca soit simétrique donc j'ai fais faire un cordon en face de la felure laterale meme si il n'y avait rien.
je vais les arranger et ca ira....
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Message par sym » 31 Mai 2006 20:45

Pourquoi ils sont tous felés au niveau du tube de selle :?:

 
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Message par Skide » 31 Mai 2006 21:15

sym a écrit:Pourquoi ils sont tous felés au niveau du tube de selle :?:


Non pas le mien...

:lol: :lol:

Gniarc gniarc... 8-)

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Message par rafi33 » 31 Mai 2006 21:58

Les 2 tubes de selle que j'ai avec le clou, sont un poil de cul plus petit au niveau diametre :doubt: . ils ne sont pas assez ajusté par raport au tube qui les acceuille. Est ce que c'est comme ca chez vous aussi :?:
Je pense que ca, ca a pu etre prejudiciable a force.mais bon...
Il a fait de la descente mon cadre, donc il a un peu mangé, normal. 8-)
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Message par rafi33 » 01 Juin 2006 15:59

Hello!
dites moi...!
Je voudrais remettre mon bras oscillant a neuf, et j'ai l'impression apres quelques essais (brosse metallique, sablage, papier a l'eau etc.. qu'il est traité ou peint ou anodisé ou je ne sait quoi. quelqu'un a t'il des conseil pour lui redonner son brillant un peu brossé d'origine (poncage ou peinture)etc..
comment faisaient ils a l'usine de fabrication...
Bref a l'aide!
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Message par fuse » 01 Juin 2006 18:26

skYde a écrit:
sym a écrit:Pourquoi ils sont tous felés au niveau du tube de selle :?:


Non pas le mien...

:lol: :lol:

Gniarc gniarc... 8-)


T'inquiète, ça viendra quand tu t'en servira !!! :mrgreen:

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Message par rafi33 » 01 Juin 2006 19:32

Les stickers sont arrivés!
[img][img]http://www.mezimages.com/image/rafi33/miniature/mini_KIF_4235.JPG[/img][/img]
les 3 qui en voulaient sont priés de me laisser leur adresse pour un envoi postal... 8-)
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Message par kris le rouge » 01 Juin 2006 21:48

fuse a écrit:
skYde a écrit:
sym a écrit:Pourquoi ils sont tous felés au niveau du tube de selle :?:


Non pas le mien...

:lol: :lol:

Gniarc gniarc... 8-)


T'inquiète, ça viendra quand tu t'en servira !!! :mrgreen:


:D mdr

 
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Message par Skide » 01 Juin 2006 22:01

Super rafi33!
Sacre boulot!
T'inquiète, ça viendra quand tu t'en servira !!!

Ben c pour ca que je ne m en sert pas.;-)

Oh ca va Kriss!
Toi avec tes tout suspendu qui marchent po... :D
(je sais de quoi je parle, j en ai eu un...)

:mrgreen:

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Message par kris le rouge » 01 Juin 2006 22:04

marche trés bien les GT!! tu devais aussi mal t'en servir!! :roll:

 
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Message par Skide » 01 Juin 2006 22:08

kris le rouge a écrit:marche trés bien les GT!! tu devais aussi mal t'en servir!! :roll:


Ben des que je l ai eu, cadre neuf, l amorto etait deja reparti au SAV. Trop de detente! Impossible a regler.
L amorto est revenu, c etait pareil!
Le pire velo que j ai eu!
Le seul que j avais envie d exploser tellement il me sortais par les yeux ce velo.
C etait un LTS carbonne avec bielette titane.

Faudra qu un jour j essaye un des tiens, je changerai peut etre d opinion sur ces velos.

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Message par kris le rouge » 01 Juin 2006 22:28

si tu regarde bien,a cette époque il y avait pas grand chose de potable en amorto!! et en fourche!!

bon j'arrête de pourrir les post des Sbike!!
et puis ont avaient dit pas d'attaque personnelle:pas les mére,pas les soueur,pas les grand mére et pas les GT! :D

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Message par xxejen » 01 Juin 2006 22:51

moi aussi je veux bien que l'on (enfin kris) me prete un GT Sts pour le mois d'aout, juste pour voir s'il roule... :mrgreen:

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Message par rafi33 » 02 Juin 2006 19:10

Et pour mon bras oscillant?
Personne n'en a deja retapé un?
Help [-o<
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Message par cchris2lou » 02 Juin 2006 21:31

il me semble que le bras etait en alu brosse .

si tu veux le polir va voir dans le post technique .il y a un sujet complet sur le polissage .
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Message par rafi33 » 02 Juin 2006 22:30

Je voudrais bien lu redonner sont aspect alu brossé d'origine, mais comment faire? :?:
Surtout que j'ai l'impression qu'en fait il y a quelque chose, un traitement ou je ne sais quoi au dessus de l'alu... :oops:

est ce que quelqu'un en a deja poli un que je vois ce que ca donne :?:
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Message par cchris2lou » 02 Juin 2006 22:54

demandes a Kris le rouge , c est lui le specialist finition . pour polir il faut du papier verre de plus en plus fin .
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Message par kris le rouge » 03 Juin 2006 02:57

bof,pas trop pour le polissage,juste pour la barbouille!!
en tout cas le cadre a ED il était anodisé sous la peinture d'origine!
pour le bras aussi je pense!!
si tu veux polir,faut virer l'anodisation!

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Message par rafi33 » 03 Juin 2006 09:28

ouais ca doit etre ca. il doit etre anodisé.
Le bras est passé dans le meme bain que le cadre et lui il n'a pas bougé. ou puis je m'adresser pour faire une anodisation? ca doit couter cher!
peut etre qu'une peinture ferai l'affaire? Si oui en existe t il aspect alu qui se raproche de la couleur d'origine?
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Message par emde » 03 Juin 2006 09:35

Sur le forum VéloVert, Bellum a fait un post sur l' anodisation de son Spé

En cliquant LA , tu auras sufisament de lecture pour nous foutre la paix pendant six mois ! :mrgreen:

;-)
@+
emde

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Message par rafi33 » 03 Juin 2006 19:47

Pas mal ce post en effet! Merci! si tout le monde s'y met je ne vous embetterai pas longtemps.j'ai une boite qui fait ca pres de chez moi (apres quelques recherches). Je vais des lundi leur demander ce qu'ils pensent de mon bras oscillant.
Mais il en faut plus que ca pour me calmer pour 6 mois... ](*,)
Tiens tu tombe bien, j'aime bien ton avatar :D . Ou est ce que ca se trouve O:)
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Message par rafi33 » 07 Juin 2006 17:06

Verdict :
Le bras oscillant est bien anodisé, mais légèrement...
par contre la boite que j'ai vu me déconseille quoi que ce soit comme traitement (anodisation, chrommage etc...) car les tubes étant percés de partout, l'alu ne supporterai pas les bains d'acides et a court terme le cadre se casserai a cause des attaques acides :-? .
Il m'a meme mis en garde si je vais voir ailleur et qu'on me le prends pour le faire anodiser (ce serait des charlatants :-({|= )
Il m'a orienté vers une peinture epoxi.
Mais trop cher pour moi pour l'instant. Donc je l'ai sablé et je vais le faire apreter pour faire une peinture couleur argent ou alu se rapprochant.
@+ 8-)
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