Page 1 sur 57

Cyclocross

MessagePosté: 21 Nov 2005 18:15
par rom1red
Image


Image

Hop, la rectif est faite, aux suivants !

MessagePosté: 24 Nov 2005 21:04
par l'ours
Meme pas en single
Petit joueur :razz: ;-)

MessagePosté: 24 Nov 2005 21:10
par cchris2lou
Le cyclocross c est assez dur comme ca , alors en single , bonjour la galere :lol:

MessagePosté: 24 Nov 2005 23:51
par Skide
Tu crois qu il aura assez de caler pour regler sa potence?

MessagePosté: 25 Nov 2005 07:44
par rom1red
:roll: Je préfere testé avant de couper ! Au final un peu plus haut que sur le route. ;-)
J'essaierai de retrouver la tofs mais il me semble que le "champion du monde" de single à fait quelques courses CX en version single et h bars.

MessagePosté: 25 Nov 2005 08:08
par Skide
Ah mais c est le tien?

MessagePosté: 25 Nov 2005 09:33
par kris le rouge
ha bien !! j'adore le cyclo-cross!!! (ben quoi!!) j'ai fait pas mal de compét,j'adorai ça!!
j'ai bourlingué pas mal l'hiver pour courrir!! deux fois par WE des fois,en semaine (en Belgique,ou le niveau est super relevé!!),jusqu'a 30/40 cross par saison!
c'est un super entrainement pour le vtt,quand tu a l'habitude de rouler a 40 à l'heure avec des boyaux de 30mm quand tu repasses a des pneus de 2.00" tu survoles en technique!!
J'ai roulé avec mes idoles de jeunesse grace au cross,Dominique Arnould (j'ai un maillot a lui quand il était a Persan),Jérome Chiotti (ont était dans le même club!),Cyril Bonnand,David pagnier ect ect!
enfin voilà ça a était une grande période de mon histoire vélocipédique!! c'est aussi mes plus belles victoires!

MessagePosté: 25 Nov 2005 10:00
par cchris2lou
moi aussi j ai souvent roule en cyclo cross, avec Chiotti , laurent roux , et les gars de chez Sunn , gilles sanders par example .

C est clair que le cyclo cross ca permet de garder la forme pendant l hiver . On roulait sur des Allan , comme tout le monde je pense . :D

MessagePosté: 25 Nov 2005 21:13
par emde
Je peux poser une question ? :?:

Quel différence y a-t-il entre un cadre de cyclocross et un route ? :-k

MessagePosté: 25 Nov 2005 21:33
par Singlespeed maniac
emde a écrit:Je peux poser une question ? :?:
Non, tu peux pas ! :badgrin:

Quel différence y a-t-il entre un cadre de cyclocross et un route ? :-k
Les tasseaux de frein pour cantilever / V-brakes pour commencer.
Et je suppose que la géométrie n'est pas la même.

MessagePosté: 25 Nov 2005 21:50
par kris le rouge
oui la géométrie change mais il a aussi plus de dégagement pour les pneus ou boyaux (de 30 a 34mm de large voir 36/38 sur le sable)
aprés niveau pression c'est pas pareil,un pneu de route en 23mm ça se gonfle a 8/9 bars
En boyau,(le top niveau rendement) tu gonfle a 2.5/3 bars (voir 2/1.6 sur terrain sabloneux ) pas de talonage possible parce qu'il n'y a pas de flanc de jante qui retienne le pneu (comme c'est collé!!)

Aprés le boitier de pédalier est un peu plus haut et des angles qui changent!


Alan a longtemps était la reférence ,mais je trouvait ça un peu mou du boitier (ha oui je suis bourrin !!)

j'avais un contrat avec une marque Italienne (SOMEC si quelqu'un connait!!),je prenais que des aciers!!
pour le rendement sans se faire secouer comme un prunier!

à coté de ça je me suis fais un cadre spécial pour terrain cassant avec une suspension arriére type "Flex Sunn"
le cadre a en parti était soudé par mes soins,l' avant est en alu,l'arriére en acier True Temper ,l'amorto avec des élastomére est fait maison,le pivot est monté sur le triangle arriére (systéme du triangle arriére unifié) la fourche est aussi maison,en alu avec un té de Mag 21 avec pivot TI
un seul plateau pour un ensemble de moins de 10kg!
La selle est directement fixé sur le cadre!

Image

MessagePosté: 26 Nov 2005 08:09
par rom1red
skide a écrit:Ah mais c est le tien?

\:D/ Ces 10 kgs m'appartiennent !

MessagePosté: 26 Nov 2005 08:38
par mosquitos
jolie bete kris, mais les angles se rapprochent plus d'un DH :shock:
pas un peu camion a piloter :roll: ??

MessagePosté: 26 Nov 2005 08:50
par kris le rouge
j'avais fais un truc bizarre qui m'allais bien,regarde la chasse est réglable sur l'axe de la roue avant! c'est pour ça!
c'était un proto, mais il marchait bien,j'ai gagné quelques cross avec celui là! j'était un peu l'extraterrestre du coin avec!

MessagePosté: 26 Nov 2005 09:05
par mosquitos
j'avais pas vu le coup de la chasse, malin :D

MessagePosté: 26 Nov 2005 16:16
par patron chouflard
Kris, j'avais déja lu que tu avais fait du cyclocross mais là - les courses gagnées, le contrat, les 40 courses par saison - tu m'épates vraiment (et nous tous je pense). Le cross c'est hyper dur, je le sais pour avoir fait la saison l'an dernier et il y a trois ans. En plus toutes les catégories roulent ensemble, ce qui fait que l'an dernier je me suis fait doubler d'un tour par rien moins que le champion d'Angleterre Jody Crawforth, au bout d'une demi-heure seulement (ça casse!!). En plus certains tracés peuvent être chiants comme la mort, plusieurs de la série que je faisais étaient principalement constitués de terrains de foot à longer de long en large!

Là cette année je ne fais que les plus proches de chez moi et les circuits les plus excitants (en tout et pour tout une course so far!).

Et ton proto est vraiment intéressant, effectivement un peu un extraterrestre!

Tu aurais pas des photos de course de cette époque?

MessagePosté: 26 Nov 2005 16:25
par patron chouflard
En attendant, une de moi l'an dernier :D

Image

Je m'efforce toujours de faire la grimace pour le photographe qui est un ami!

Je roulais sur mon vtt Litespeed, avec fourche Pace rigide, 2*8 vitesses et pneus conti 1.5

Effectivement je crois que c'est l'américain Marc Gullikson qui a couru et peut être même remporté des courses avec un cyclo singlespeed.

MessagePosté: 26 Nov 2005 16:26
par patron chouflard
Jody Crawforth en Coupe du Monde:

Image[/img]

MessagePosté: 26 Nov 2005 16:30
par patron chouflard
Image

A l'avant Mick Bell, un pompier qui a passé la quarantaine mais qui roule encore très fort! Je n'ai jamais encore réussi à le battre, tant en vtt qu'en cross.

MessagePosté: 26 Nov 2005 16:34
par patron chouflard
Ha si ça m'était sorti de la tête, j'ai fait une manche en singlespeed!

Image

Et fini 9e

MessagePosté: 26 Nov 2005 16:37
par patron chouflard
Et aussi sur le Yeti, dont c'était la toute première sortie, lors d'une course par équipe. Notez la thématique bleue de l'ensemble!

Image

MessagePosté: 26 Nov 2005 16:43
par patron chouflard
Carl Mc Donagh, qui lui a passé la cinquantaine et roule très très fort aussi! Il était champion d'Angleterre vtt +50 ans l'an passé:

Image

MessagePosté: 26 Nov 2005 16:46
par patron chouflard
Jenny Copnall, qui roule en Coupe du Monde vtt et qui m'a vendu mes pneus conti et aussi un Zmax WCS. Ici elle roule en catégorie "homme +30 ans" !

Image

MessagePosté: 26 Nov 2005 18:02
par cchris2lou
Chiotti il s est fait connaitre car il sautait les planches sur le velo , au lieux de descendre . Son passe de BMX lui a bien servi .
Il gagnait du temps sur ses adversaires comme ca .

MessagePosté: 26 Nov 2005 18:04
par cchris2lou
Est ce qu en france tu as le droit d utiliser un vtt sur un cyclo cross ?

A mon epoque tu pouvais mais la fede parlait de les interdire .

MessagePosté: 26 Nov 2005 18:48
par patron chouflard
je sais pas. au fait tu roules ou?

MessagePosté: 26 Nov 2005 18:55
par cchris2lou
Je roule dans le nord kent . je n ai pas de club car j ai juste repris cette annee apres avoir arrete pendant plus de 10 ans et prix 10 kg :lol:

MessagePosté: 27 Nov 2005 18:44
par rom1red
En ufolep, tu as le droit à une course de découverte en vtt. Aprés c'est CX obligatoire.Et les passages de planches se font obligatoirement à pied, à l'inverse de la fédé ou tu as le droit resté sur le vélo.


Un grand merçi à l'Ours Familly ... un peu de soutient dans des courses comme ça, ça fait plais !

MessagePosté: 27 Nov 2005 21:19
par l'ours
Le pestacle valait le deplacement ;)
Un grand est en train de naitre :D ;-)