mister zop'popol a écrit:Je serais curieux d’essayer parce que comme ça sur le papier je ne suis vraiment pas convaincu de l’intérêt de ce genre de chose.
Je reste persuadé que ça va prendre du jeu et apporter du flou dans la direction / le pilotage, et je ne vois pas l’interêt en gravel de ce genre de chose, même sur des longues distances…
Hâte de lire ton retour après quelques semaines d’usage
mister zop'popol a écrit:Je reste persuadé que ça va prendre du jeu et apporter du flou dans la direction / le pilotage, et je ne vois pas l’interêt en gravel de ce genre de chose, même sur des longues distances…
Shampoo a écrit:Si on avait vraiment peur du flou dans la direction on roulerait tous en thomson x4 à minima
Oui, certainement. Après il m'arrive de rouler sur des chemins cassant avec beaucoup de pierres, mais pas autant que ce qu'on peut retrouver dans le Var, mais surtout, avec des pneus en 47mm, pas en 40mm.imassu a écrit:[...]Pas d'intérêt en gravel Alors je pense que cela dépend de son terrain de jeu . ici ça tabasse quand même pas mal , c'est rigolo un moment , mais quand même fatiguant après 3 ou 4 descentes ou tu as les mains en compote arrivé en bas ...[...]
J'ai moi aussi pesté contre des chemins, et particulièrement un petit chemin le long de la baie du mont St Michel, sur les derniers 100km de GTB, où les lapins font des trous partout que tu ne sais plus éviter après 5j de vélo et une nuit d'1h30, mais, c'est pas tous les jours et je pense que même avec un amorti, mes mains auraient été meurtris suffisamment pour me faire mal. Il m'a fallut trois mois pour ne plus avoir de fourmillement dans les doigts mais je ne suis pas certain qu'avec une potence suspendu ça aurait été bcp mieux.Sayemone a écrit:Et pour le gravel sur du long au contraire je vois l'intérêt!
Bon j'étais surement un poil trop gonflé devant (et depuis j'ai monté plus gros et baissé encore les pressions) mais quand je vois les douleurs que j'avais aux mains après notre virée en Mai je pense que cette potence m'aurait bien soulagé!
mister zop'popol a écrit:Shampoo a écrit:Si on avait vraiment peur du flou dans la direction on roulerait tous en thomson x4 à minima
La moitié de mes vélos sont montés avec une thomson X4Oui, certainement. Après il m'arrive de rouler sur des chemins cassant avec beaucoup de pierres, mais pas autant que ce qu'on peut retrouver dans le Var, mais surtout, avec des pneus en 47mm, pas en 40mm.imassu a écrit:[...]Pas d'intérêt en gravel Alors je pense que cela dépend de son terrain de jeu . ici ça tabasse quand même pas mal , c'est rigolo un moment , mais quand même fatiguant après 3 ou 4 descentes ou tu as les mains en compote arrivé en bas ...[...]J'ai moi aussi pesté contre des chemins, et particulièrement un petit chemin le long de la baie du mont St Michel, sur les derniers 100km de GTB, où les lapins font des trous partout que tu ne sais plus éviter après 5j de vélo et une nuit d'1h30, mais, c'est pas tous les jours et je pense que même avec un amorti, mes mains auraient été meurtris suffisamment pour me faire mal. Il m'a fallut trois mois pour ne plus avoir de fourmillement dans les doigts mais je ne suis pas certain qu'avec une potence suspendu ça aurait été bcp mieux.Sayemone a écrit:Et pour le gravel sur du long au contraire je vois l'intérêt!
Bon j'étais surement un poil trop gonflé devant (et depuis j'ai monté plus gros et baissé encore les pressions) mais quand je vois les douleurs que j'avais aux mains après notre virée en Mai je pense que cette potence m'aurait bien soulagé!
Après, je ne partage que "mon apriori", je ne juge pas le produit (je ne l'ai pas testé, ce serait un comble !).
Mais vous n'avez pas l'impression que parfois le gravel aurait tendance à venir réaprendre tout ce que le VTT a expérimenter ? La fourche suspendue a sonné la mort des Flexstem, alors pourquoi réessayer alors qu'il existe déjà des fourches ?
(et je m'y connais en gravel, demandez à Shampoo )
mister zop'popol a écrit:Mais vous n'avez pas l'impression que parfois le gravel aurait tendance à venir réaprendre tout ce que le VTT a expérimenter ?
Sayemone a écrit:En gravel?
Il y a déjà certaines marques qui proposent cette alternative oui (Origine Trail flatbar, Rose Backroad, Genesis, Décath qui propose le RC520 "route" en flatbar Rondo en cours)
GaryTurner aurait / a écrit:Effectivement, ça semble être le bon vélo pour tester, on ne se rend même pas compte que c’est moche, le montage est homogène
titalain a écrit:Pour un gravel, ça peut-être un bon compromis à une fourche suspendue - moins lourd, moins d'entretien, plus facile à mettre et à enlever.
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