

J'ai fait quelques km à présent avec ce vélo . Je peux déjà donner un 1er avis :
La forme du cadre fait que il est bien rigide ( merci le triangle arrière très compact) , c'est plaisant sur la route , mais revers de la médaille ça tape sur les chemins en descente ...
Les capacités du cadre sont bridés par une paire de roue ( Mavic entrée de gamme relativement lourdes , 1950gr , et montage non tubeless ,) ça se ressent en relances , j'ai pas envie de rouler comme ça , ni de faire beaucoup de danseuses . Rien à voir avec le Yeti et ses roues light , la différence est flagrante .
Le vélo est compact , très maniable , c'est plaisant .
Les pneus G-One roulent très bien sur route par contre ils sont vraiment typés terrains secs et " roulage à plat " en effet si à l'arrière la motricité sur sol juste humide est suffisante , à l'avant ce pneu n'est pas sécurisant dès que l'on penche le vélo en virage . L'avant glisse facilement . Les crampons étant tous de la même hauteur , c'est logique ... Il en faudrait un différencier avec un cramponage plus haut sur les cotés et ils seraient très bien ce pneu .
Le groupe Sram Apex ( entrée de gamme , fonctionne aussi bien que le Force ) Bonne surprise
Je trouve ce gravel vu sa compacité , la rigidité de l'arrière et le poste de pilotage relativement bas pour un gravel qu'il se situe entre un vélo de CX et un gravel pour longues distances .
Il est parfait pour des sorties nerveuses de 2 à 3 h mais il faut pour moi changer : les roues et les pneus .

Je viens de récupérer le Rondo carbone , je vais pouvoir comparer ces 2 gravels sur le même circuit
