Page 3 sur 5

MessagePosté: 19 Déc 2013 08:31
par Seb91
Comment le garagiste réagit au final ?
Quel abruti tout de même....

MessagePosté: 19 Déc 2013 09:09
par gyom193
Champion le mec, tout de même! =D>


Et j'imagine la réplique qui tue derrière:
"Boah, c'est qu'un vélo M'sieur!
Mon beau-frère travaille chez Super U, il va vous en trouver un neuf..."

MessagePosté: 19 Déc 2013 09:55
par Singlespeed maniac
mister zop'popol a écrit:L’inventivité de certain pour trouver prétexte à un nouveau vélo est réellement étonnante...
:lol: =D>

Blague à part, ça me laisserait un goût amer et je crois que, sous réserve que son gabarit le permette, j’aurais dit un gros « zut crotte » au garagiste…
J'ai réagis très calmement, mais très froidement. J'imagine que ça s'est vu.

Ils ont une assurance qui va couvrir les frais au moins ? tu as de quoi justifier la valeur des dégâts sur ton vélo ?
Evidemment, il va couvrir les frais pour tout ce qui a trinqué : voiture, galerie et vélo.


Seb91 a écrit:Comment le garagiste réagit au final ?
Pas fier de lui et loin d'essayer de se dédire.

Quel abruti tout de même....
C'est un peu rapide, ça. ;)

Le garage refuse du monde car il est trop occupé avant Noël, il essaye tout de même de me rendre service. Avec mon souci en tête et en discutant avec un client qui sortait en même temps que lui, il n'a pas vu le vélo (jaune sur une galerie orange, certes) en montant dans la voiture. Bim bam boum, c'est plié.

Mais je ne l'avais pas prévenu non plus... #-o


gyom193 a écrit:Champion le mec, tout de même! =D>

Et j'imagine la réplique qui tue derrière:
"Boah, c'est qu'un vélo M'sieur!
Mon beau-frère travaille chez Super U, il va vous en trouver un neuf..."
Non, il est moins caricatural que ça, quand même. :lol:

MessagePosté: 19 Déc 2013 10:08
par Fernand Naudin
Ca peut arriver. S'il reconnait sa faute...
Vous ne faites jamais de conneries vous ? :roll:

MessagePosté: 19 Déc 2013 10:14
par Shampoo
Non.

Image

MessagePosté: 19 Déc 2013 10:24
par gyom193
Non plus.

Image

MessagePosté: 19 Déc 2013 10:26
par Taume Cruise
pas mieux

Image

MessagePosté: 19 Déc 2013 13:22
par rubike
rrrhhhooooo !! désolé pour toi, SSM :cry:

bonne reconstruction ;-)

MessagePosté: 19 Déc 2013 13:54
par titalain
rubike a écrit:rrrhhhooooo !! désolé pour toi, SSM :cry:

bonne reconstruction ;-)

Tu penses qu'un suivi psychologique s'impose ? :-s
Il a déjà un groupe de parole, ici! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Déc 2013 14:15
par Gaby Seboun
Jrom a écrit:pas mieux

Image

Je ne savais pas que tu étais coiffeur toi ? :-k

MessagePosté: 19 Déc 2013 14:17
par Taume Cruise
moi non plus,

je parlais du truc à boules qu'elle a autour du cou





p.s: je pense que certains vont se faire plaisir avec une phrase pareil :mrgreen:

MessagePosté: 19 Déc 2013 14:27
par Gaby Seboun
Non parce que si tu avais été coiffeur, je t'aurais ensuite demandé pourquoi tu n'avais pas de Mini, mais bon on aurait dévié du sujet :mrgreen:

MessagePosté: 19 Déc 2013 14:27
par canada
Jrom a écrit:pas mieux

Image


Joli! =D> Tu est à la conception ou juste à la réalisation? (dans le second cas, tu es excusé! :lol: )

MessagePosté: 19 Déc 2013 14:55
par titalain
Gaby Seboun a écrit:Non parce que si tu avais été coiffeur, je t'aurais ensuite demandé pourquoi tu n'avais pas de Mini, mais bon on aurait dévié du sujet :mrgreen:

La Mini, elle passait sous le garage avec le vélo, elle! :lol:

MessagePosté: 19 Déc 2013 20:12
par Taume Cruise
canada a écrit:


Joli! =D> Tu est à la conception ou juste à la réalisation? (dans le second cas, tu es excusé! :lol: )


Développement pour mise en production ;-)

MessagePosté: 21 Aoû 2014 20:32
par Singlespeed maniac
Dilemme à quelques semaines du début de la saison... #-o

Je vous refais l'historique.

Mon but initial était de préparer un sur-mesure pour cette saison. Ça ne se fera pas. Pas le temps de préparer convenablement, pas le budget, etc. Je me suis donc rabattu sur l'idée de monter un nouveau CX, en essayant d'acheter du matériel que je pourrais transférer sur le sur-mesure d'un-jour-peut-être.

Et j'en arrive à mon dilemme : freins à disques ou à patins ?

Je sais que les disques sont l'avenir, mais le choix de matériel est très maigre. Et il l'est encore plus quand on parle de singlespeed (ou alors il faut acheter des leviers pour vitesses à un tarif stratosphérique pour les désosser...). TRP à un ensemble hydraulique à un tarif honnête, mais l'ergonomie me semble aléatoire. Les étriers à câble sont un choix par défaut ; ça fonctionne, mais c'est perfectible.

De plus, en conditions de course, les retours ne sont pas intégralement positifs pour les disques. Oui, ça permet de freiner plus tard et la modulation du freinage est plus facile qu'en cantis. Mais les plaquettes tuées en une moitié de course sont légion dans certaines conditions, évidemment difficiles (où les cantis s'en sortent mieux). Et je ne parle pas des déboires de certains forumeurs avec les étriers à câble, pourtant réputés. Et puis les cantis m'ont suffi pour les saisons passées, même si très ponctuellement (un talus, un virage, etc.) j'aurais aimé plus de la part de mes freins.

Et puis, je n'y peux rien, je trouve les cyclocross singlespeed plus esthétiques en cantis. Je veux bien oublier ça momentanément pour la pérennité de ce que je dois acheter, mais bon...

Enfin, j'ai déjà un vélo pour freins à patins. Je le destinais à une seconde vie en vélotaff. Il ne manque pas grand chose pour le remettre en conditions de course pour cette saison. Une paire de roues plus légères ne lui ferait pas de mal, mais celle-ci deviendrait probablement la paire B du futur sur-mesure.

Bref, ce soir mon cœur balance plutôt du côté des cantis. Mais... :-k

#-o

MessagePosté: 21 Aoû 2014 20:42
par Seb91
ça fait plaisir de te lire. ;-)

Dans ton analyse tu exprimes clairement des arguments en faveur des cantis alors pourquoi hésiter ?

A la limite, faudra penser aux fixations disques sur le futur cadre sur-mesure mais attendant je monterais le vélo disponible sans me poser cette question.

MessagePosté: 21 Aoû 2014 20:45
par ritontutu
Et des mini vbrakes ?

MessagePosté: 22 Aoû 2014 06:28
par imassu
ritontutu a écrit:Et des mini vbrakes ?





Ca freine mieux , mais risque de bourrage :idea:

MessagePosté: 22 Aoû 2014 07:38
par 47KRYS
Fixie...le pb des freins est résolu! :mrgreen:

MessagePosté: 22 Aoû 2014 07:44
par Shampoo
Après, te laisse pas influencer par mon avis sur les BB7.
Tu as largement plus de patience que moi et de toucher pour la mise au point.
Tu ne fais pas le même poids en ordre de marche que mon velotaf avec ses bouteilles de jus de pomme qui ressortent des sacoches.

Après, pour les plaquettes, effectivement la question se pose.

Une bonne paire de canti de chez Avid fera surement bien le taf (quoique, tu serais capable de faire freiner des frogglegs :lol: ).

MessagePosté: 22 Aoû 2014 07:51
par pascal77
Quant je faisait du cross, je rêvais de freins à disques maintenant que c'est dispo je n'en fait plus.......
Avec des jantes carbones les freins à patins.......ça freine pas, ça ralentie..... :roll:

MessagePosté: 22 Aoû 2014 08:34
par Genjack
pascal77 a écrit:Avec des jantes carbones les freins à patins.......ça freine pas, ça ralentie..... :roll:


En cross, on ne freine pas, on ralentie

A ta place, je garderais le vélo actuel et je monterais un disques pour le vélotaf et les sorties en région parisienne.

MessagePosté: 22 Aoû 2014 09:02
par pascal77
Genjack a écrit:
pascal77 a écrit:Avec des jantes carbones les freins à patins.......ça freine pas, ça ralentie..... :roll:


En cross, on ne freine pas, on ralentie

.


Ca dépend des parcours, j'ai fait des parcours typés vtt avec des descentes bien chaudasses et dans ces conditions tu apprécie de pouvoir freiner....... :mrgreen:

MessagePosté: 22 Aoû 2014 11:18
par friends
pascal77 a écrit:
Genjack a écrit:
pascal77 a écrit:Avec des jantes carbones les freins à patins.......ça freine pas, ça ralentie..... :roll:


En cross, on ne freine pas, on ralentie

.


Ca dépend des parcours, j'ai fait des parcours typés vtt avec des descentes bien chaudasses et dans ces conditions tu apprécie de pouvoir freiner....... :mrgreen:


Tu fais du D- toi :?: :clown:

MessagePosté: 22 Aoû 2014 12:07
par Genjack
pascal77 a écrit:
Genjack a écrit:
pascal77 a écrit:Avec des jantes carbones les freins à patins.......ça freine pas, ça ralentie..... :roll:


En cross, on ne freine pas, on ralentie

.


Ca dépend des parcours, j'ai fait des parcours typés vtt avec des descentes bien chaudasses et dans ces conditions tu apprécie de pouvoir freiner....... :mrgreen:


Pas encore eu le cas en 3 saisons complètes.

MessagePosté: 22 Aoû 2014 13:12
par pascal77
Genjack a écrit:
Pas encore eu le cas en 3 saisons complètes.


3 saisons de route.................. :mrgreen:
Bon je m'en vais, David n'est pas plus avancé avec tout ça....

MessagePosté: 22 Aoû 2014 15:58
par Genjack
pascal77 a écrit:
Genjack a écrit:
Pas encore eu le cas en 3 saisons complètes.


3 saisons de route.................. :mrgreen:


Forcement... Si je faisais du vrai cyclocross comme les stars de ce forum de merde, ça se saurait.... :roll:

MessagePosté: 22 Aoû 2014 18:16
par friends
Genjack a écrit:
pascal77 a écrit:
Genjack a écrit:
Pas encore eu le cas en 3 saisons complètes.


3 saisons de route.................. :mrgreen:


Forcement... Si je faisais du vrai cyclocross comme les stars de ce forum de merde, ça se saurait.... :roll:


non