Shampoo a écrit:Pas de tige télescopique
par contre pour le reglage de suspension arriere faut voir gaby !

polo66 a écrit:montage terminé mais je dois avoir oublié un truc avec les BB7: ça freine encore moins que des cantis mal réglés!!
Est-ce vraiment compatible avec des leviers Sram Force?
Capassafond a écrit:polo66 a écrit:montage terminé mais je dois avoir oublié un truc avec les BB7: ça freine encore moins que des cantis mal réglés!!
T'es sûr que c'est des BB7 road et pas des MTB ?
Capassafond a écrit:polo66 a écrit:montage terminé mais je dois avoir oublié un truc avec les BB7: ça freine encore moins que des cantis mal réglés!!
T'es sûr que c'est des BB7 road et pas des MTB ?
polo66 a écrit:Ce sont bien les road que j'ai mis!
En fait, soit ça freine mais les plaquettes frottent de façon excessive, soit elles ne frottent pas et le levier vient en butée contre le cintre sans bloquer la roue!
Et je pense avoir bien effectué le montage!
Gaby Seboun a écrit:En statique mon levier droit touche le cintre quand je freine et en action le point blocage arrive bien avant donc pas d'inquiétance si ça t'arrive
titalain a écrit:Perso, je met la plaquette fixe le plus près possible du disque - sans que ça frotte quand ça tourne - et ensuite, j'affine la course du levier avec le réglage de la plaquette mobile.
Comme ça, j'ai le plus de "mordant" possible au freinage.
titalain a écrit:Comme le suggère "SSM", les BB7 ont une plaquette "intérieure" fixe et une "extérieure" mobile.
Par expérience, il ne suffit pas que les deux plaquettes soient bien réglées (ni trop très, ni trop loin) pour que ça marche comme on le souhaite.
Je me suis aperçu que plus on réglait la plaquette fixe près du disque, plus l'attaque au freinage est franche.
Perso, je met la plaquette fixe le plus près possible du disque - sans que ça frotte quand ça tourne - et ensuite, j'affine la course du levier avec le réglage de la plaquette mobile.
Comme ça, j'ai le plus de "mordant" possible au freinage.
Il faut aussi faire gaffe qu'au montage de l'étrier, la plaquette fixe soit suffisamment sortie afin qu'elle empêche le disque de frotter contre le corps de l'étrier - c'est surtout valable pour le réglage avec des plaquettes usées.
Retourner vers Gravel / Cyclocross
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités