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MÉLIVÉLO

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Message par cchris2lou » 28 Juil 2014 16:05

j ai des Shimano SLX sur un Specialized Enduro , et je trouve mes BB7 aussi bien .
l avantage des SLX c est la facilite pour changer les plaquettes .

tu dois avoir une merde quelquepart sur ton montage bb7 .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par polo66 » 28 Juil 2014 16:12

Je ne sais pas mais ça se dérègle à chaque sortie le bordel. :roll:
Et j'ai discuté avec un gars sur Véloptimal qui est passé des BB7 au Hope V-twin, ben il n'y a pas photo, le BB7 est très loin derrière niveau puissance et agrément.
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Message par cchris2lou » 28 Juil 2014 16:24

les Hope , ca fait un peu usine a gaz quand meme .
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Message par Shampoo » 28 Juil 2014 16:43

Je suis comme Polo. je suis passé d'un velotaf en HS33 à un velotaf en BB7.

Je dirais pas que c'est de la merde mais avec les retours que j'ai eu je me serais attendu à mieux.
Je n'attendais pas le freinage de mes Magura ou Formula hydrauliques mais j'avoue être quand même déçu.
En dehors du côté chiant à régler, de l'influence très néfaste des gaines sur le résultat, j'ai pas l'impression qu'on ait fait un gros progrès par rapport à de bons v-brakes. Et pour le coup, je trouve que ces freins c'est quand même une usine à gaz. Mais bon, c'est du Avid alors je ne suis pas étonné du résultat :mrgreen:

Je mets de côté et pareil, je partirais peut-être sur des v-twin si Polo fait un retour. Et au pire, v-twin avec êtriers M4 ça doit marcher aussi :twisted:
Des bisous !

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Message par polo66 » 04 Oct 2014 11:43

Bon, ma réflexion dans la quête de freins à disques continue.
L'étrier TRP câble-hydraulique est à 195 gr pièce, donc trop lourd.
L'ensemble Sram Red (manette, durite, étrier) est à quasi 500grs (donnée Starbike, soit un kilo l'ensemble!
Le système Hope reste pour le moment et de loin le plus léger (389grs durites non coupés, plus le poids des manettes, soit environ 300grs)
Quel est le poids de l'ensemble Shimano (Whaou, si tu passe par là pour nous en dire plus!)?
Les soucis de fiabilité de Sram sont-ils résolus?
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Message par cchris2lou » 05 Oct 2014 22:35

lien ici

954 gr .
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Message par boude » 06 Oct 2014 05:58

polo66 a écrit:Bon, ma réflexion dans la quête de freins à disques continue.
L'étrier TRP câble-hydraulique est à 195 gr pièce, donc trop lourd.
L'ensemble Sram Red (manette, durite, étrier) est à quasi 500grs (donnée Starbike, soit un kilo l'ensemble!
Le système Hope reste pour le moment et de loin le plus léger (389grs durites non coupés, plus le poids des manettes, soit environ 300grs)
Quel est le poids de l'ensemble Shimano (Whaou, si tu passe par là pour nous en dire plus!)?
Les soucis de fiabilité de Sram sont-ils résolus?

Oui mais c'est avec les commandes de vitesses.

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Message par polo66 » 06 Oct 2014 06:49

ça reste quand même plus de 200 grs plus lourd que le Hope+ manettes Red. ;-)
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Message par olive » 06 Oct 2014 07:11

hello

je ne sais pas trop si SRAM à fiabilisé ses commandes, mais je viens de tester le SRAM rival, malgré l'aspect un poil proéminent des cocottes l'ergonomie et super confort
En 140/160 sans rodage face à mes ex BB7 road y a pas photo, le toucher est meilleurs et la puissance supérieure, reste à voir si ça durera :roll:

et ça n'a rien avoir mais le 2*11 ne me fait finalement pas regretter le triple pour un programme vélo rando/ cargo

beko
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Message par cchris2lou » 06 Oct 2014 08:29

Pour Shimano, faudrait comparer le poids des etriers avec des Xtr.
Ca doit etre compatible.
Pour un velo de voyage le systeme Hope est super complique.
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Message par polo66 » 06 Oct 2014 14:11

Super compliqué sur le papier, oui, mais en réalité, je pense que c'est plus simple que le tout hydraulique (du moins à l'heure actuelle).
Déjà au niveau de la purge, je pense que ça doit être plus compliqué sur les manettes Sram.
Après, en cas de soucis sur le Hope, je peux mettre les BB7 en dépannage.
Si l'hydraulique Sram merde, tout est inutilisable!
Et étant donné la faible longueur des câbles sur le système Hope, le touché et l'efficacité doivent être similaires à un système tout hydraulique.
Quelqu'un a des infos sur le système Formula?
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Message par bombfull » 07 Oct 2014 00:30

je n'ai rien regardé concernant les poids, mais il y a aussi la Box Magura surement compatible avec un étrier MT8

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Message par polo66 » 07 Oct 2014 08:59

Il est cher le Magura quand même....
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Message par bombfull » 07 Oct 2014 10:58

c'est vrai....env 150€ de plus que le Hope au final.

La box TRP est annoncée à 820gr, rotors inclus (250€ ici)

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Message par polo66 » 08 Oct 2014 12:01

Bon, en fouillant un peu, j'ai vu que l'ensemble Sram Red pèse 900grs disques inclus.
Donc ça fait 700grs, de quoi concurrencer en terme de poids un ensemble Hope v-twin associé aux manettes Sram Red 22.
Bon, ça fait 300€ de plus (mais disques inclus).
Boude, tu as des retours concernant la fiabilité?
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Message par polo66 » 22 Oct 2014 17:43

Bon, je vais finalement écarter le Hope V-twin de ma short list, car au niveau du cintre, les gaines prennent trop de place et empêchent le montage d'une sacoche ou d'un duvet....
Du coup, la solution TRP Hy-Rd semble intéressante.
Un retour d'utilisateur le place nettement au dessus du BB7 en terme de puissance et d'agrément.
Le Sram Red me tente bien aussi mais la fiabilité me fait peur.
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Message par sts » 22 Oct 2014 19:00

j'ai monté (mais pas roulé ) des trp sur un synapse disque
le toucher est vraiment pas mal , c'est pas au niveau des shimano , mais il y a de l idee
le seul probleme est de bien gérer le rapport toucher des leviers /frottement des plaquettes un peu plus dure a trouver a mon avis qu un ensemble full hydrolique
rassurez vous les amis tout va mal

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Message par polo66 » 22 Oct 2014 20:15

Je veux bien ton retour lorsque tu les auras essayés. ;-)
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Message par olivier78 » 23 Oct 2014 08:14

Et les trp hylex ? Il n'y a pas de shifter integre mais ils sont full hydraulique.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 23 Oct 2014 09:54

Et je les change comment les vitesses?
A la Louison Bobet? :lol:
Non non non, je peux du shifter intégré!
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Message par olivier78 » 23 Oct 2014 10:00

polo66 a écrit:Et je les change comment les vitesses?

Il y a les bar-ends shifters ou les systemes de type suntour :
Image :mrgreen:
Mais c'est pas aussi ergonomique que l'integre.

A la Louison Bobet? :lol:
Non non non, je peux du shifter intégré!
Il y a pas moyen de bidouiller avec un groupe electique ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 23 Oct 2014 10:40

J'aurais trop peur de tomber en panne avec l'électrique!
Un bon vieux groupe mécanique c'est mieux pour l'usage que je vais en faire.
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Message par Fernand Naudin » 23 Oct 2014 11:08

Je dis ça je dis rien... :roll:

Et encore
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Message par polo66 » 23 Oct 2014 11:53

Mouais...
Une bonne vieille paire de manettes Sram Red et des étriers TRP feront l'affaire!
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Message par olivier78 » 23 Oct 2014 12:02

Ou le singlespeed :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 23 Oct 2014 13:21

Est ce qu'il existe des freins a disque route hydraulique sans les changements de vitesse sur les leviers ??
Pour mettre sur un velo avec rohloff.....

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Message par polo66 » 23 Oct 2014 13:52

Oui, TRP! ;-)
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Message par Shampoo » 23 Oct 2014 14:38

Y'en a ils suivent pas :mrgreen:
Des bisous !

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Message par polo66 » 30 Oct 2014 15:51

Fernand Naudin a écrit:Je dis ça je dis rien... :roll:

Et encore


Bon ben finalement, pourquoi pas....

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