Page 1 sur 2

CBT Italia

MessagePosté: 14 Nov 2024 17:05
par imassu
Image

Image

Image

Vélo tout juste récupéré , pas encore nettoyé . En très bon état . Il a très peu roulé , la peinture est blanc nacré avec les liserés de couleur . Il est tout Campa ( dérailleurs/tige de selle/freins/pédaliers/ Manettes/ jantes ( quel groupe ) :?:
Le tube de selle est "en creux " au niveau du passage de la roue arrière ( quel série d'acier ) :?:
Il pèse 10,1 kgs comme sur la photo .
Je le trouve sympa mais c'est un 57 , il va être trop grand pour moi je pense :| ... A voir :-k

Re: CBT Italia

MessagePosté: 14 Nov 2024 17:12
par Sayemone
Il est sympa, il a de beaux détails, mais c'est certain qu'il va être trop grand oui. :|

Tu fais quelle taille déjà?

Pour 1m77 ou 78 le Ferraroli en 57 est un poil trop grand pour moi pour être vraient bien dessus

Re: CBT Italia

MessagePosté: 14 Nov 2024 17:17
par gyom193
Avec une fourche chromée Tommasini ?? :-k

EDIT: Ah ben non, c'est pas le bon "T", mais j'y ai cru.

Re: CBT Italia

MessagePosté: 14 Nov 2024 17:26
par imassu
Sayemone a écrit:Il est sympa, il a de beaux détails, mais c'est certain qu'il va être trop grand oui. :|

Tu fais quelle taille déjà?

Pour 1m77 ou 78 le Ferraroli en 57 est un poil trop grand pour moi pour être vraient bien dessus


1m75 , donc ça ne va pas le faire :roll:

Re: CBT Italia

MessagePosté: 14 Nov 2024 17:57
par titalain
IL vaut mieux faire entre 1,85 et 1,90 mètre, pour cette taille. :idea:

Re: CBT Italia

MessagePosté: 14 Nov 2024 18:15
par mister zop'popol
Il va être à la bonne taille pour ton chien par contre, non ? :razz:

Re: CBT Italia

MessagePosté: 14 Nov 2024 18:49
par imassu
mister zop'popol a écrit:Il va être à la bonne taille pour ton chien par contre, non ? :razz:


=D>
:lol:

Re: CBT Italia

MessagePosté: 14 Nov 2024 18:54
par GaryTurner
57 où ? :-k
c'est pas des cadres pour des tiges de selles si haute (que sur la photo)
A voir ...

Re: CBT Italia

MessagePosté: 14 Nov 2024 18:57
par imassu
GaryTurner a écrit:57 où ? :-k
c'est pas des cadres pour des tiges de selles si haute (que sur la photo)
A voir ...


Oui j'ai réglé la tige de selle à ma taille et visuellement plus dans le style de l'époque . la longueur bec de selle axe du cintre est la même que sur mon Scoot Addict ... Donc demain je vais faire un tour avec pour voir :oops:

Re: CBT Italia

MessagePosté: 14 Nov 2024 19:08
par imassu
J'ai changé la roues par celles du CX Leleu du coup il est à 9,56 kgs
J'ai mesuré la longueur des bases elles sont à 385 mm :shock:

Re: CBT Italia

MessagePosté: 14 Nov 2024 19:08
par GaryTurner
Campa Athéna ? :-k
385 ? d'où le tube de selle aplatie surement .

Re: CBT Italia

MessagePosté: 14 Nov 2024 20:02
par 964boy
Bonne pioche !
Tu arrives toujours à dégoter des trucs sympas.
C’est début des années 90 ?

Re: CBT Italia

MessagePosté: 14 Nov 2024 20:36
par imassu
964boy a écrit:Bonne pioche !
Tu arrives toujours à dégoter des trucs sympas.
C’est début des années 90 ?


Aucune idée , il n'y a aucune étiquette , donc je ne connais ni le modèle , ni l'acier ...

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 00:11
par bombfull
les stickers ressemblent vraiment à ceux du Peugeot Izoard :oops:
Et j'imagine (vraiment) mal un CBT de cette époque avec des stickers épais, mais plutôt avec des décals sous vernis.

Sinon, peut etre du SLX, en blanc, ou en rouge/bases chromes, mais tes haubans n'ont pas l'air pantographiés

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 06:31
par imassu
La fourche , c'est bien le logo CBT et le boitier et gravé CBT ;-)

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 09:11
par cchris2lou
J ai un cadre comme ça mais plus petit.
Il doit y avoir des bases gravées.

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 12:48
par imassu
Je vais regarder ça ;-)

Image

Avec ses nouvelles roues/selle .
j'ai fait un petit tour ce matin . Alors c'est vrai qu'il est grand :roll: , mais bon je ne suis pas si mal posé dessus ...
Vu que j'ai monté les roues du CX Leleu , c'est mieux pour comparer . De suite il est beaucoup plus nerveux , plus rigide . C'est flagrant . Du coup le 52 s'emmène assez facilement comparé au 46 sur le CX .
Ce vélo répond mieux , j'ai du coup plus relancé , roulé en danseuse . Avec moi ce cadre ne bouge pas , il est vraiment rigide .
Sur mauvais revêtements , l'arrière à tendance à sautiller . ( arrière très court ) :idea:
Un peu plus instable en descente/virages serrés que le CX , c'est le seul point négatif , pour tout le reste , il est vraiment au dessus niveau performances .
Du coup j'hésite à le garder vu la taille du cadre ... J'aimerai bien essayer un vélo avec un aussi bon cadre/fourche mais plus à ma taille pour mieux en profiter ...
En attendant je vais encore un peu rouler avec :)

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 13:12
par polo66
La sortie de selle n'est pas choquante, dans la norme, mais la douille de direction est trop longue.

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 14:02
par imassu
polo66 a écrit:La sortie de selle n'est pas choquante, dans la norme, mais la douille de direction est trop longue.



Je trouve aussi ...
La longue douille de direction a t'elle une influence sur le comportement du vélo :?:

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 15:56
par polo66
Perso je trouve que l'on contrôle moins bien le vélo en étant haut devant.

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 15:58
par bombfull
Un peu moins de poids sur l’avant du vélo, un peu moins précis en descente je trouve, ou dans les petits virages rapides.
J’ai eu un Massi et un Look comme ça ( taillé « haut »), j’étais bien posé dessus, mais je n’ai jamais eus si à être à l’aise avec ce tube horizontal...

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 15:59
par Shampoo
Même sans descendre, rien que les virages à plat ça manque d'appui et de précision.

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 16:08
par Sayemone
Et en dégonflant le pneu, ça fera pas baisser le poste de pilotage? :-k

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 19:25
par GaryTurner
Tu peux baisser la potence d'au moins 15 mm , et le guidon rectifié en position ,ça sera ça de prit ...

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 19:30
par imassu
GaryTurner a écrit:Tu peux baisser la potence d'au moins 15 mm , et le guidon rectifié en position ,ça sera ça de prit ...


J'y ai pensé , merci ;-)

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 20:04
par bombfull
Sayemone a écrit:Et en dégonflant le pneu, ça fera pas baisser le poste de pilotage? :-k


Pourquoi pas du 650 tant que tu y es !?!

@ imassu : longueur du tube horizontal ??

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 20:35
par imassu
Il fait 56 de long

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 22:07
par mister zop'popol
bombfull a écrit:
Sayemone a écrit:Et en dégonflant le pneu, ça fera pas baisser le poste de pilotage? :-k


Pourquoi pas du 650 tant que tu y es !?!
ne tentez pas Imasu, il est capable d'essayer ! :lol:

Re: CBT Italia

MessagePosté: 15 Nov 2024 23:03
par bombfull
En baissant la potence, ça va encore rallonger un peu la position ; mais avec une un peu plus courte (80-90?) et éventuellement une selle avec des rails plus sur l’avant ( une turbo pour être raccord !) ça doit pouvoir coller