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Mon vélo de route

MessagePosté: 09 Juil 2012 21:37
par foualier
Il est noir, équipe en 105, pour les roues, actuellement monte d une paire de roue alu en 22 CX Ray moyeu soul kozak, il est en acier plus précisément en columbus Spirit, il est pas lourd ( enfin pour moi! Pas pour un mec du forum des lighteux!) il est rigide, nerveux, vif et réactif, un vrai régal :)
Photo quand j aurai finaliser le montage :) ( choix des roue définitive pas défini, et quelque truc à modifier)

MessagePosté: 10 Juil 2012 12:40
par foualier
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MessagePosté: 10 Juil 2012 12:47
par 964boy
Ah, il pleut chez toi... :D

Sympa le look full black de la bête. 8-) ;-)

MessagePosté: 10 Juil 2012 13:13
par Capassafond
T'es revendeur xprezo ou bien ? :lol:

MessagePosté: 10 Juil 2012 13:35
par imassu
Moi j'aime bien :D

MessagePosté: 10 Juil 2012 19:11
par La marmotte
c'est une peinture mat ?!

MessagePosté: 10 Juil 2012 19:46
par polo66
Il est chouette!
Une selle plus fine peut être, non?

MessagePosté: 10 Juil 2012 20:13
par bread
J'aime bien le full black

MessagePosté: 10 Juil 2012 20:45
par foualier
Petit retour, ce vélo est une balle ! C est rigide, nerveux, vif et précis, un vrai régale.
Il est bien noir mat
Les futurs changement, une selle beaucoup,plus fine, une tige de selle plus jolie, une meilleur guidoline, celle ci est,tout pourri, elle a péter quand je l ai,mise en place! Des pneus plus gros aussi, le 700*20 ça fait vraiment pas gros pour mon gabarit!
Peut être une potence un poil moins longue.
Pour les roues, je me tâte, je vais en profiter pour en tester plusieurs, je verai bien ce qui va le mieux. La cette paire est à 1100gr, j avais peur d,être hors norme pour cette paire de roues, mais non, ca va, elle bouge pas! J ai pas réussi à la prendre en défaut aucun manque de rigidité latéral:)

MessagePosté: 10 Juil 2012 20:46
par foualier
Capassafond a écrit:T'es revendeur xprezo ou bien ? :lol:

:)

Vélos dispo pour essaye, si ça intéresse ! (dh et route)

MessagePosté: 10 Juil 2012 21:10
par La marmotte
foualier a écrit:
Capassafond a écrit:T'es revendeur xprezo ou bien ? :lol:

:)

Vélos dispo pour essaye, si ça intéresse ! (dh et route)


moi je veux bien :mrgreen:

c'est quoi les modalités pour tester un route ??? :razz:

MessagePosté: 10 Juil 2012 21:25
par Gaby Seboun
La marmotte a écrit:
c'est quoi les modalités pour tester un route ??? :razz:


Ne pas le casser en une semaine ! :mrgreen:

MessagePosté: 10 Juil 2012 21:59
par olivier78
foualier a écrit: le 700*20 ça fait vraiment pas gros pour mon gabarit

C'est pas gros pour personne :lol:

MessagePosté: 10 Juil 2012 22:23
par La marmotte
olivier78 a écrit:
foualier a écrit: le 700*20 ça fait vraiment pas gros pour mon gabarit

C'est pas gros pour personne :lol:



ouais.. a part être coureur pro je vois pas qui roule encore en 20....

prend du 23 minimum

MessagePosté: 10 Juil 2012 23:36
par titalain
Sur piste, et encore... :roll:

MessagePosté: 11 Juil 2012 06:09
par foualier
La marmotte a écrit:
foualier a écrit:
Capassafond a écrit:T'es revendeur xprezo ou bien ? :lol:

:)

Vélos dispo pour essaye, si ça intéresse ! (dh et route)


moi je veux bien :mrgreen:

c'est quoi les modalités pour tester un route ??? :razz:


Venir à LYON, et ne pas avoir une réputation de brise fer!

MessagePosté: 11 Juil 2012 06:10
par foualier
La marmotte a écrit:
olivier78 a écrit:
foualier a écrit: le 700*20 ça fait vraiment pas gros pour mon gabarit

C'est pas gros pour personne :lol:



ouais.. a part être coureur pro je vois pas qui roule encore en 20....

prend du 23 minimum

Oui c est ce que je vais monter.

MessagePosté: 11 Juil 2012 06:24
par lilian from 68 to 40
on dit souvent que c'est les cordonniers les plus mal chaussé apparemment ce n'est pas ton cas :mrgreen:
et le cadre acier ca donne envie 8-)

MessagePosté: 11 Juil 2012 07:17
par olivier78
foualier a écrit:
La marmotte a écrit:prend du 23 minimum

Oui c est ce que je vais monter.

Je suis sur que l'on a un meilleur rendement avec du 23 qu'avec du 20, a moins de rouler dans un velodrome ;-) Dans les annees 80 la mode etait de rouler en 19. Les gens en sont revenus car le rendement n'est pas qu'une question de section (c'est pas la taille qui compte une fois de plus :mrgreen:).

Le 23 semble le meilleur compromis.

MessagePosté: 11 Juil 2012 07:31
par Gaby Seboun
Je trouve le prix un peu élevé pour un cadre finalement assez quelconque :|

MessagePosté: 11 Juil 2012 08:39
par GaryTurner
foualier a écrit:Petit retour, ce vélo est une balle ! C est rigide, nerveux, vif et précis, un vrai régale.

Pour les roues, je me tâte, je vais en profiter pour en tester plusieurs, je verai bien ce qui va le mieux. La cette paire est à 1100gr, j avais peur d,être hors norme pour cette paire de roues, mais non, ca va, elle bouge pas! J ai pas réussi à la prendre en défaut aucun manque de rigidité latéral:)


En même temps,c'est le 1er , donc difficile de comparer avec autres choses :roll: :lol: :mrgreen:

Tu peux développer un peu sur les roues , pour arriver à 1100gr en alu :-k :-s ?

MessagePosté: 11 Juil 2012 12:21
par polo66
C'est clair que 1100grs en alu, ça calme!!

MessagePosté: 11 Juil 2012 21:15
par foualier
GaryTurner a écrit:
foualier a écrit:Petit retour, ce vélo est une balle ! C est rigide, nerveux, vif et précis, un vrai régale.

Pour les roues, je me tâte, je vais en profiter pour en tester plusieurs, je verai bien ce qui va le mieux. La cette paire est à 1100gr, j avais peur d,être hors norme pour cette paire de roues, mais non, ca va, elle bouge pas! J ai pas réussi à la prendre en défaut aucun manque de rigidité latéral:)


En même temps,c'est le 1er , donc difficile de comparer avec autres choses :roll: :lol: :mrgreen:

Tu peux développer un peu sur les roues , pour arriver à 1100gr en alu :-k :-s ?


C 'est pas mon premier route, j'avais un time Speedzter avant, ça marchait bien, mais la c'est clairement plus sportif.

Pour les roues jantes alu assez basique ( dispo sur le site du boulot), rayon cx ray et moyeu soul kozak.

MessagePosté: 11 Juil 2012 21:22
par frosties
C'est dingue à quel point la photo le met en valeur... :-k

MessagePosté: 11 Juil 2012 21:29
par polo66
:lol:

MessagePosté: 11 Juil 2012 21:32
par 47KRYS
frosties a écrit:C'est dingue à quel point la photo le met en valeur... :-k

C est avec l appareil de Boude? :mrgreen:

MessagePosté: 11 Juil 2012 21:39
par GaryTurner
2 KINLIN 200 / 2X 377 = 754GR
52 écrous alu = 20gr
52 rayons = 255gr
moyeu av. = 60gr
moyeu ar. = 185gr

total 1274gr (sous réserve du respect des poids constructeur moyeux )

comment tu as gratté 174gr :?:
8-[

MessagePosté: 11 Juil 2012 22:03
par La marmotte
GaryTurner a écrit:2 KINLIN 200 / 2X 377 = 754GR
52 écrous alu = 20gr
52 rayons = 255gr
moyeu av. = 60gr
moyeu ar. = 185gr

total 1274gr (sous réserve du respect des poids constructeur moyeux )

comment tu as gratté 174gr :?:
8-[


nous ne voyons qu'une seule explication ! :mrgreen:

Image

MessagePosté: 12 Juil 2012 07:06
par foualier
frosties a écrit:C'est dingue à quel point la photo le met en valeur... :-k
c est pas faux :)