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Vélo d'enfant (VENETO 650)

MessagePosté: 16 Aoû 2011 15:27
par Genjack
Dixit un criquet, voici un de mes vélos d'enfant

Cadre alu (un ancien VENETO sur mesure)
Fourche Sintema carbone
JDD Stronglight O'Light
Etriers TRP
Manettes Mektronic
Dérailleur arrière Mektronic
Dérailleur avant Dura Ace
Pédalier Ultegra
Pédales Crank EB
Plateaux 53/39
Chaine Yaban
Cassette Ultegra 12/23 9v
Jantes Corima à pneu
Pneus Michelin PRO
Moyeu arrière Corima
Moyeu avant American Classic
Serrages de roues KCNC gold
Tige de selle titane générique avec crochets KCNC gold
Selle carbone générique
Collier Woodman
Potence DEDA ZERO 100mm
Cintre FSA VERO

Image

J'ai en tout 3 "vélos d'enfant" que j'utilise en triathlon. J'ai un Softride collector, un R800 monté en contre la montre et celui çi pour les parcours plus vallonnés. J'ai réussi à récupérer deux groupes Mektronic (merci boude ;-) ) pour le Cannondale et le Veneto (le softride sera remonté avec un groupe complet Shimano 600) Comme il y a bien longtemps que je n'avais pas fait de triathlon, les 3 vélos trainaient dans le garage à moitié montés. Mais ça me démange de remettre une combi qui pue et qui t'étouffe pour nager dans une eau insalubre avant de rouler en plein cagnard sur des routes pourries et de finir en courant au milieu des touristes qui en n'ont rien à foutre. Donc je me suis décidé à finir de monter le Veneto.
Pourquoi celui là en premier? Car le Softride est un vrai vélo de salon et que LA course du come back du retour de la mort comporte une "monstrueuse" bosse de 5km plantée au milieu d'un interminable parcours de 20km.

J'aimerais bien lui trouver une paire de manivelles Dura Ace en 175mm car là je suis en 172,5. Les pneus vont changer pour des Conti GP4000. Malheureusement mon prolongateur est en 26 du coup impossible de le monter. (Sur des parcours vallonnés, ce n'est pas indispensable d'en avoir un.) Soit je me trouve des reposes bras en 31,8 pour pouvoir utiliser mes extensions, soit je tombe sur une bonne occase pour Vision Mini clip.

Enfin je dis ça mais il faudrait d'abord que je roule un peu avec...

Re: Vélo d'enfant (VENETO 650)

MessagePosté: 16 Aoû 2011 15:36
par bread
Genjack a écrit:
J'aimerais bien lui trouver une paire de manivelles Dura Ace en 175mm


Bah ça alors, j'en ai à vendre 8-)

MessagePosté: 16 Aoû 2011 15:38
par canada
Beau petit jouet! =D>

Mais quelle tristesse! :-( ...

Quand on sait quel pétillant compagnon de tablée tu peux être, on se serait attendu à trouver la juste note de couleur, la petite touche de mordoré, ce qui n'enlèverait rien au sérieux du montage, mais relèverait la sombreté noire de la machine... :idea:

'fin, j'dis ça... :mrgreen:

edit : au fait, une idée du sombre poids? :?:
Et pourquoi les triathlètes roulent en petites roues? :-k

Re: Vélo d'enfant (VENETO 650)

MessagePosté: 16 Aoû 2011 15:40
par Genjack
bread a écrit:
Genjack a écrit:
J'aimerais bien lui trouver une paire de manivelles Dura Ace en 175mm


Bah ça alors, j'en ai à vendre 8-)


En octalink?

MessagePosté: 16 Aoû 2011 15:43
par Genjack
canada a écrit:Beau petit jouet! =D>

Merci

canada a écrit:Mais quelle tristesse! :-( ...

Quand on sait quel pétillant compagnon de tablée tu peux être, on se serait attendu à trouver la juste note de couleur, la petite touche de mordoré, ce qui n'enlèverait rien au sérieux du montage, mais relèverait la sombreté noire de la machine... :idea:

'fin, j'dis ça... :mrgreen:

Il y a cette petite touche "gold" qui amène un peu de gaité tout en restant humble car maintenant en triathlon, la voiture balai est un de mes plus redoutables adversaires
Mais le pétillant photographe que je suis n'aura pas su souligner cette subtile touche de couleur.

canada a écrit:edit : au fait, une idée du sombre poids? :?:

Aucune

canada a écrit:Et pourquoi les triathlètes roulent en petites roues? :-k

Pour faire chier les "gros" routiers :mrgreen:

MessagePosté: 16 Aoû 2011 15:56
par bread
T'as un MP Wil'

Re: Vélo d'enfant (VENETO 650)

MessagePosté: 16 Aoû 2011 18:25
par Shampoo
bread a écrit:
Genjack a écrit:
J'aimerais bien lui trouver une paire de manivelles Dura Ace en 175mm


Bah ça alors, j'en ai à vendre 8-)


T'as pris des cours chez Mr Zop' ?

MessagePosté: 16 Aoû 2011 19:53
par foualier
j'adore ton vélo!

Re: Vélo d'enfant (VENETO 650)

MessagePosté: 16 Aoû 2011 20:24
par Singlespeed maniac
Genjack a écrit:Dixit un criquet, voici un de mes vélos d'enfant

[...]

Il a une gueule monstre ! Tout en noir, mamma mia, ça serait le vélo de Batman... Heureusement, il y a un peu de doré pour éclairer le truc. =D>

Ça marche comment, le Mektronic ? :-k

Re: Vélo d'enfant (VENETO 650)

MessagePosté: 16 Aoû 2011 20:33
par canada
Singlespeed maniac a écrit:
Genjack a écrit:Dixit un criquet, voici un de mes vélos d'enfant

[...]

Il a une gueule monstre ! Tout en noir, mamma mia, ça serait le vélo de Batman... Heureusement, il y a un peu de doré pour éclairer le truc. =D>

Ça marche comment, le Mektronic ? :-k


A pile! ;-)

MessagePosté: 16 Aoû 2011 20:41
par Singlespeed maniac
Ça, je savais. Ce n'était pas le sens de ma question. ;)

MessagePosté: 16 Aoû 2011 21:08
par titalain
J'ai ouï dire que c'était assez lent, pour le passage des vitesses... :?:

MessagePosté: 16 Aoû 2011 21:16
par canada
Singlespeed maniac a écrit:Ça, je savais. Ce n'était pas le sens de ma question. ;)

:mrgreen:

Re: Vélo d'enfant (VENETO 650)

MessagePosté: 17 Aoû 2011 06:51
par Genjack
Singlespeed maniac a écrit:Il a une gueule monstre ! Tout en noir, mamma mia, ça serait le vélo de Batman... Heureusement, il y a un peu de doré pour éclairer le truc. =D>

J'ai longtemps hésité puis finalement j'ai aussi laissé un peu de silver.

Singlespeed maniac a écrit:Ça marche comment, le Mektronic ? :-k

C'est sans fil. C'est le compteur qui sert d'émetteur. Tu as deux boutons, un pour monter et un pour descendre. Tu as aussi une commande à l'arrière de la manette pour quand tu as les mains en bas du cintre, et une commande tout au bout de la manette pour quand tu as les mains en haut des cocottes. La manette est reliée par un fil au compteur. Le paramétrage se fait depuis le compteur en fonction de la cassette choisie. Il suffit de caler le dérailleur sur le premier pignon grâce à une molette qui sert de réglage de butée basse. Il y a une pile dans le compteur et une dans le dérailleur.

Sur ce groupe, c'est la version non homologuée UCI car les cocottes sont longues et recourbées vers l’intérieur (d'où l'idée de se passer complétement de prolongateur sur ce vélo) Il existe une version homologuée avec des cocottes dépourvues de ce retour vers l’intérieur mais à ma connaissance, il y a eu peu de modèles produits.

Pour moi ce n'est pas plus lent ou plus rapide, qu'un Ultegra 9v. Ce qui est agréable c'est de pouvoir shifter juste avec un doigt, sans aucun autre mouvement de la main.
J'en avais déjà eu un monté sur un Sunn pour une saison de Triathlon et je n'avais pas eu de problèmes avec. Par contre je ne l'ai jamais utilisé en peloton. Je ne sais pas ce que ça peut donner avec tous les appareils électroniques à proximité (cardio, compteur, téléphones, GPS, etc...)

MessagePosté: 17 Aoû 2011 07:58
par boude
il est classe et sobre, bravo
seules la tige de selle silver et la potence silver me choquent un peu
le groupe va bien avec ce cadre

=D> =D>

MessagePosté: 17 Aoû 2011 09:03
par lilian from 68 to 40
canada a écrit:
Et pourquoi les triathlètes roulent en petites roues? :-k

c'est le même débat qu'avec le 29 pouces
les triathlètes sont quand même beaucoup moins conservateurs que les routiers

en tout cas il est sympa ce route =D>
meme s'il est très black 8-)

Re: Vélo d'enfant (VENETO 650)

MessagePosté: 17 Aoû 2011 09:06
par lilian from 68 to 40
Singlespeed maniac a écrit:
Ça marche comment, le Mektronic ? :-k

je ne sais pas si c'est la même marque mais je sais que Thor Hushovd avait un dérailleur électrique sur son Cervélo au dernier TdF

MessagePosté: 17 Aoû 2011 11:55
par Genjack
Mektronic, c'est Mavic.
Chez les pros, actuellement c'est principalement le DI2 de Shimano. il me semble qu'il y aussi un groupe électrique chez Campa mais je ne crois pas qu'il soit commercialisé.

J'ai fait une petite sortie ce matin qui a balayé mes doutes.

Je me trouve un peu bas. Il faut que je vérifie ma hauteur de selle. (peut être les manivelles en 172,5 ? :-k ) Mais avant je vais changer car la selle carbone avec le cuissard de triathlon, c'est moyen... :-?
J'ai un peu galéré au début avec le cintre en 40. D'habitude je roule en 42. Mais sur une erreur de commande, j'avais ce cintre en stock. Je me suis dit que combiné aux manettes avec le retour vers l’intérieur, il pourrait me permettre de me passer de prolongateur. Et effectivement, c'est nickel.
Encore quelques petits réglages à peaufiner et il sera nickel. Je vais pouvoir retourner hanter les profondeurs des classements sur les petits triathlons de la région. 8-)

MessagePosté: 17 Aoû 2011 12:47
par 47KRYS
J ai eu un Mecktronik......bien...... ;-)

MessagePosté: 17 Aoû 2011 17:22
par youn35
la plaque fait immense au vue du cadre

MessagePosté: 17 Aoû 2011 17:51
par polo66
Je me faisais la même réflexion! :lol:

MessagePosté: 17 Aoû 2011 19:47
par bread
C'est pour le combat psychologique envers les adversaires !

MessagePosté: 17 Aoû 2011 19:51
par Genjack
bread a écrit:C'est pour le combat psychologique envers les adversaires !


:lol: Et avec mon physique, il me faut tout miser sur le psychologique... :mrgreen:

MessagePosté: 19 Aoû 2011 10:28
par Flo le canard
J'aime bien ce vélo et encore plus les roues ! Pour moi qui suis novice, en quoi ce vélo de triathlon est-il différent d'un vélo de route ? outre l’aérodynamisme, la rigidité qui rend son utilisation délicat pour de longues sorties ?

MessagePosté: 19 Aoû 2011 10:49
par Genjack
Ce vélo n'est pas un vélo de triathlon. C'est un vélo de route que j'utilise pour le triathlon. ;-)
Je préfère le 650 en triathlon, car ça me permet d'avoir une position plus radicale, plus sur l'avant qui me facilite la transition vers la course à pied.

MessagePosté: 19 Aoû 2011 11:17
par Fernand Naudin
Moi j'aime bien ton vélo Playmobil :D