le voilà dans son nouveai montage quasi "full black" à la demande presque générale, j'ai craqué. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et, sachant que de toute façon le montage de départ devait évoluer, j'en ai profité pour upgrader et alléger un peu l'engin.
J'ai du attendre aujourd'hui avant de pouvoir le tester pour cause de mollet droit rompu il y a presque 3 semaines. J'ai roulé 36 bornes avec, malgré un vent plus que capricieux, une banane du début à la fin. Je suis, en tant que médecin un défenseur de l'effet placebo dans tout ce qu'il a de plus efficace et réel. Mais là, effet placebo ou pas, je dois avouer que j'ai été conquis par les plateaux ovales; Je fini avec 0 douleur, critère déjà majeur pour moi. Mais en plus, on perçoit réellement un effet "boostant" dü à cette diminution nette du point mort avec un pédalage bien plus rond et moins traumatisant. La légende du " 1 à 2 dents de plus " est bien réelle , mais à voir sur du trajet plus long. En tout cas c'est euphorisant, et il faut noter en plus que j'ai fait passer le vélo sous la barre des 9 Kg (8,7 Kg dans cette config' et j'attends une paire de roues carbones/boyau en 38 mm de hauteur, et un cintre carbone New Ultimate plus léger aussi), ce qui n'est probablement pas pour rien dans le ressenti d'efficacité, malgré ma pause forcée d'entraînement de 3 semaines. A noter que les serrages rapides vont être changés pour des noirs (détail, quand tu nous tiens).
Au passage , j'ai profité de ces modifs pour essayer les pédales speedplay : géniales ! il faut dire que j'ai mis le paquet dans une bonne paire de shoes avec (SWorks de Spe') qui procure un rapport rigidité/rendement/stabilité/confort encore jamais atteint chez moi. Y'a pas à dire, pour certains détails (qui n'en sont pas justement) mettre le prix permet d'augmenter nettement le plaisir sur le vélo.
Le vélo devrait s'approcher des 8,2 à 8,3 Kg en version finale (on peut gagner sur les manettes en passant en DuraAce, après le reste je ne sais pas trop). A vérifier.
et d'autres photos
là