Nous sommes le 19 Juin 2025 08:46

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Projet T (5).

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
 
Messages: 5647
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Re: Projet T (5).

Message par bread » 26 Oct 2024 14:10

Gaby Seboun a écrit:Comparé à ça : =P~

Top Moumoots


C'est Klarf
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 28 Oct 2024 11:12

Cadre reçu.
Un peu déçu du poids (tout nu avec jdd), 1050 grs.
Mais vu la réputation de fragilité des Ghisallo, j'aime autant qu'il soit plus lourd que prévu.
Par contre les tubes sont hyper bien travaillés, c'est impressionnant!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7775
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 28 Oct 2024 12:12

900gr le cadre +/- (puisqu'il y a la patte ti soudée dessus)
tout 6/4 par contre
tu vas voir 8-)
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 28 Oct 2024 15:08

Image

Montage vite fait, manque les tendeurs de câble et le passe câble sous le cadre.
C'est pas léger léger l'histoire mais bon, à voir au roulage.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13214
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Projet T (5).

Message par Seb91 » 28 Oct 2024 15:12

Donne le vrai poids qu’on se fasse une idée :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 28 Oct 2024 15:18

5,74 kgs...
J'espérais moins histoire de chatouiller les 5,5.
A voir avec des roues plus légères et une autre tige de selle, celle là n'acceptant pas les rails ronds (la selle bouge serrée au max).
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13214
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Projet T (5).

Message par Seb91 » 28 Oct 2024 15:27

Je me disais bien aussi :lol:
"Ici souffle le vent de la liberté "

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16708
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Projet T (5).

Message par titalain » 28 Oct 2024 15:56

Une vraie enclume! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9759
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Projet T (5).

Message par Gaby Seboun » 28 Oct 2024 17:08

Bordel c'est beau ! :shock:
"je vais le garder, promis !" :oops:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16708
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Projet T (5).

Message par titalain » 28 Oct 2024 17:16

Du titane 6.4 travaillé comme ça, on en voit pas tout les jours! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7775
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 28 Oct 2024 19:08

polo66 a écrit:5,74 kgs...
J'espérais moins histoire de chatouiller les 5,5.
A voir avec des roues plus légères et une autre tige de selle, celle là n'acceptant pas les rails ronds (la selle bouge serrée au max).


La fourche ; si c'est une 2.0 , elle n'est pas la plus light .
Mais le plus important , les roues ...
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 28 Oct 2024 19:19

Oui, c'est une 2.0.
320grs avec la coupelle du JDD.
Les roues doivent être dans les 1200-1250grs je pense.
Commercial en Langster.

 
Messages: 5647
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Re: Projet T (5).

Message par bread » 28 Oct 2024 19:31

Pour ne parler que de dynamique, pour avoir eu un Tanasi, donc 6/4, le comportement n'a rien à voir avec du 3/2.5, bien plus rigide, ça se rapproche d'un carbone.
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7775
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 28 Oct 2024 20:06

Tu dois pouvoir gagner 50+/- avec une Look HSC 5sl
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 28 Oct 2024 20:46

Là j'ai mis l'ensemble selle-tds du T1 histoire de gratter 40 grs.
Le T1 a hérité d'une tds droite et le cargo d'une Enve! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 28 Oct 2024 20:47

Je ne suis pas sûr que le Ghisallo soit entièrement en 6-4. Gary, une idée?
Commercial en Langster.

 
Messages: 5647
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Re: Projet T (5).

Message par bread » 28 Oct 2024 23:05

P'tet le Vortex, oui.
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12391
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Projet T (5).

Message par canada » 29 Oct 2024 08:03

5,74kg… :shock: [-o<
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3616
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Projet T (5).

Message par 3al2v5 » 29 Oct 2024 08:54

Le Ti ya pas c'est quand même Booooo
Un montage qui va pas te ralentir :D =D>
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4427
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Projet T (5).

Message par mister zop'popol » 29 Oct 2024 09:30

Très joli tout ça! il y a pas à dire c’est du lourd !!
Les stickers sont pas fous je trouve, mais le cadre est magnifique
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7775
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 29 Oct 2024 10:17

Si , tout 6/4 (d'après leurs catalogue)
le mien était de 2009 ,les derniers produits .
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 29 Oct 2024 10:31

Justement, sur le catalogue de 2006, à priori année du mien, ils parlent de 3-2,5 et de 6-4 pour le cadre. :-k
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7775
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 29 Oct 2024 10:35

Ouai :-k
vu sur le net : ghisallo 2006 M , cadre 770gr
mon 2009 en 56 : 840gr
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7775
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 29 Oct 2024 11:06

Je viens de repasser vite fait le sujet Ghisallo sur veloptimou ; bon , pas grand chose à apprendre ...
Mon expérience perso (pour mon poids :oops: ) avec des roues boyaux en 24mm de haut Tune mag170 mig45
Très saucisse latéralement j'ai trouvé ; donc pas de sprint (ce n'est pas le but :roll: )
par contre après avoir roulé un moment avec un titane très très rigide , j'ai repris le Ghisallo (moins de 5kg :roll: ) et avec un pédalage "rond" (difficile d'expliquer :-k ) c'était "magique" en faux plat montant , une sensation de vélo vif et "élastique" qui "aide" (oui beaucoup de " " )
En fait pas un vélo pour tout le temps , mais un vélo différent lorsqu'on en a d'autres .
Tout les LITESPEED sont différents , c'est ça le bon coté ! 8-)
Le Siena est un très très bon cadre , tu fais tout avec sans problèmes .
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 29 Oct 2024 11:48

Ça tombe bien, c'est pas mon seul vélo! :lol:
Le truc c'est que j'aimerai qu'ils assez doublon avec le T1 que j'aime beaucoup.
Du coup c'est le choix des roues qui va être important effectivement.
Je pèse 63kgs et je pédale plutôt en force, je pense que des 38 seraient un bon compromis.
On me propose une paire à 350 balles. Jantes 38 boyaux, cx Ray et moyeux Carbon-ti. Dans les 1100grs la paire.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7775
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 29 Oct 2024 15:19

350 balles (ou autres) tu ne te mouilles pas trop ; mais est-ce que ça vaut le coup de te mouiller :-s :-k ; là est toute la question ...
La marque des composants ne fait pas tout :|
Ok les rayons , les jantes ? j'imagine traditionnelles , les moyeux de marque light ; mais les tensions ? droite/ gauche ? ...
C'est TOUT ce qui compte
pour info
120kg coté CRL et 60kg à gauche , c'est basique , très ... ; fade , neutre , mou ... . Et c'est plus de 80% des roues d'origine ... ; à rayons je parle CxRay ou DT aero ou CNspoke . Peut importe le monteur , "réputé :roll: " ou pas .

Si tu as par exemple 100kg CRL , et entre 75-80kg à gauche , là ! on commence à causer 8-)
Rajoute à ça le nombre de rayon , la jante T800 , et un rayonnage "exotique" :razz:
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 03 Nov 2024 13:37

Après réflexion, je pense que je vais me mettre en quête d'une paire de Corima MCC en 32mm.
Réparables contrairement aux LW.
Commercial en Langster.

 
Messages: 5647
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Re: Projet T (5).

Message par bread » 03 Nov 2024 15:32

Y'avait un mec qui les réparaient quelque part. Faut que je cherche
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16246
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 07 Nov 2024 17:44

Test vite fait autour de la maison.
Il faut que j'affine la position, je suis trop haut devant et un poil trop allongé.
Du coup, va falloir que je change la potence étant donné que je suis au plus bas et la tige de selle pour un modèle sans recul.
Commercial en Langster.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités