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Le Cannondale SuperV 4000 Raven de Mofofo

MessagePosté: 20 Nov 2012 19:57
par Mofofo
Désolé de polluer le forum avec un N-nième Raven, c'est d'un tel banal ici... :roll:

Pour ceux qui ont suivi, j'ai fait affaire sur RB, un SuperV 4000 Raven de décembre 97, avec la facture d'origine à 4000£, fourni avec sa Fatty SL d'origine (révisée en 2008) mais montée avec une Lefty Jake.

Pour le reste de l'équipement, rien de génial, on sent que le gars a monté ça avec ce qui trainait dans son stock : beaucoup de XT, un peu de XTR, Vbrakes Avid et disque Tektro, cintre et selle Titec, bref y'a du moyen et du moins bon..

Mais le cadre est en excellent état, l'amorto a été révisé cet année, et de toutes manières à ce prix fallait pas hésiter !

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Arrivé à la maison, j'ai commencé par tout nettoyer et re-graisser avant le remontage, car l'entretien, l'english ne devait pas connaitre.. :evil:

J'avais un cintre Easton Monkey Lite hérité du STS, donc il a donc remplacé avantageusement le Titec.
Je me suis permis des touches de jaune avec les grips, les pédales spd et le selle Max Flite, plus tard viendront probablement le soufflet de la Lefty, les pneus et la protection de base arrière.

Pour le reste, voilà où j'en suis, j'ai pas encore roulé dessus car des cables sont trop courts, ainsi que la chaine, mais demain j'irai faire un petit tour de roue gentil pour tester :

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Histoire d'être le plus fidèle possible à ma signature, sur celui-ci aussi je vais faire un montage de roues osé, puisque demain normalement un set de jantes HED XC va m'être livré.
A ma connaissance, des Hed sur moyeu Lefty, ça ne s'est pas encore vu ?

Et puis pour les freins, je me tate à passer l'arrière en disque, d'un autre coté, je me dis qu'un combo Magura Race-line (Gustav avant/HS33 arrière) pourrait être terrible, à voir...

Celui qui me sert d'inspiration (je vais monter les mêmes pneus), même si c'est un Raven 2, le mien aura le même combo de couleur :

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MessagePosté: 20 Nov 2012 21:07
par 964boy
Très bonne acquisition, tu vas voir c'est que du bonheur à rouler ce vélo. 8-) ;-)

MessagePosté: 20 Nov 2012 22:55
par Mofofo
Petit photomontage, pour conceptualiser :

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MessagePosté: 16 Déc 2012 16:15
par Mofofo
Je profite du mauvais temps pour bosser un peu dessus.

J'ai posé mes combinés XTR M975 (via un adaptateur disque A2Z pour l'arrière), mais rien n'est encore connecté correctement, il me faut des gaines pour les dérailleurs, et une durite plus longue pour le frein arrière.

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J'ai aussi fait un test en superposant ma jante Hed, juste pour avoir un aperçu du look final :

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:)

MessagePosté: 16 Déc 2012 17:47
par canada
Alors... :roll: Comment dire sans être grossier... :roll:

Je préfère la toute première photo de ton post... :|
Les pneus jaunes, et surtout les jantes Hed alourdissent la ligne du corbeau, à mon humble avis...
Maintenant, ça n'engage que moi! :lol: ;-)

MessagePosté: 16 Déc 2012 18:37
par mojo ti
canada a écrit:Alors... :roll: Comment dire sans être grossier... :roll:

Je préfère la toute première photo de ton post... :|
Les pneus jaunes, et surtout les jantes Hed alourdissent la ligne du corbeau, à mon humble avis...
Maintenant, ça n'engage que moi! :lol: ;-)


+1 :mrgreen:

MessagePosté: 16 Déc 2012 18:50
par Mofofo
Je comprend que ça puisse ne pas plaire, mais je reste fidèle à mon inspiration.

J'aime pas les rayons, si j'avais les moyens je mettrai des Xentis à baton, mais comme c'est pas le cas, les Hed sont une solution originale, bien dans l'esprit du cadre je trouve..

MessagePosté: 17 Déc 2012 08:11
par Mournblade
C'est vrai, les jantes alourdissent un peu l'aspect visuel. Mais bon ça reste un bo velo, et surtout dans ces couleurs :)

MessagePosté: 17 Déc 2012 09:18
par sts
tout a fait d accord pour les hed ,cela reste dans l esprit du cadre
par contre les panaracer bof trop de jaune , je serais plutot pour des hutchinson plus discret quite a mettre des pneus bicolores

MessagePosté: 17 Déc 2012 09:44
par 964boy
sts a écrit:plus discret


Je ne pense pas que ce soit dans la philosophie de Mofofo. :D :D :D ;-)

MessagePosté: 17 Déc 2012 10:03
par sts
cépafo :lol:

MessagePosté: 17 Déc 2012 10:16
par GaryTurner
Mofofo a écrit:Je comprend que ça puisse ne pas plaire, mais je reste fidèle à mon inspiration.



Vas'y , te dégonfles pas ! :razz:
:mrgreen:

Re: Mon SuperV 4000 Raven

MessagePosté: 17 Déc 2012 11:08
par Brad
Mofofo a écrit:Et puis pour les freins, je me tate à passer l'arrière en disque, d'un autre coté, je me dis qu'un combo Magura Race-line (Gustav avant/HS33 arrière) pourrait être terrible, à voir...

Surtout pas de Gustav sur la Lefty!!!
Trouve toi des leviers LOUISE couleur race line (année 2000), on en voit passer de temps en temps sur eBay allemagne

MessagePosté: 17 Déc 2012 11:24
par sts
pas d epoque mais les martas iraient tres bien

MessagePosté: 17 Déc 2012 17:19
par alti
Mofofo a écrit:Je comprend que ça puisse ne pas plaire, mais je reste fidèle à mon inspiration.


T'as raison, et ne change rien sous prétexte que ça risque de ne pas plaire. Le seul qui doit être en extase devant, c'est toi !

MessagePosté: 17 Déc 2012 18:08
par Mofofo
Vous étes rigolos les gars ; y'a trop de jaune sur mon vélo, mais faut que j'y rajoute des Magura Race-line ! :-?

C'est trop tard, maintenant que j'ai investi dans les XTR, fallait me trouver des Marta avant..

Pour le look, ça va se peaufiner au fur et à mesure, mais je vais rester fidèle au combo carbone + touches de jaune.

Là où je sèche, c'est sur le pédalier...
Mon Coda actuel ne me plait pas dans ce coloris silver, il me faut du noir !

Comme mon boitier est en axe carré, et tourne nickel, je me dis que c'est une opportunité de monter un pédalier rétro, mais quoi ?

Kooka, Turbine, Cook Bros..?

Ce que j'aurai adoré, c'est un Coda 502M re-anodisé en noir, mais je ne sais pas si c'est techniquement faisable, et à quel cout..

Sinon, tant pis je changerai de boitier, et je mettrai un pédalier triple en carbone moderne...

MessagePosté: 17 Déc 2012 19:26
par sts
je pencherai pour un race face next lp meme si c'est du isis
(apres tout les boitiers ça reste du consommable )
l esprit exo squelette alu et trame carbone apparent resterait dans la logique du raven

MessagePosté: 17 Déc 2012 19:28
par canada
Mofofo a écrit:
Là où je sèche, c'est sur le pédalier...
Mon Coda actuel ne me plait pas dans ce coloris silver, il me faut du noir !


Moi je le trouve pas mal, au contraire... Le silver rappelle les rayons, le chariot de selle, les serrages de tds... :idea:

MessagePosté: 17 Déc 2012 21:24
par cédric
Un petit power arms full carbon lui irait à merveille

MessagePosté: 18 Déc 2012 02:28
par Brad
Mofofo a écrit:Ce que j'aurai adoré, c'est un Coda 502M re-anodisé en noir, mais je ne sais pas si c'est techniquement faisable, et à quel

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:






:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: 23 Déc 2012 19:41
par Mofofo
cédric a écrit:Un petit power arms full carbon lui irait à merveille


Je veux un pédalier triple plateaux..
:roll:

MessagePosté: 23 Déc 2012 22:08
par cédric
Mofofo a écrit:
cédric a écrit:Un petit power arms full carbon lui irait à merveille


Je veux un pédalier triple plateaux..
:roll:


J'en ai un et il est en triple....

MessagePosté: 24 Déc 2012 11:10
par Mofofo
Vends-le moi !:razz:

Je ne trouve que des doubles...

MessagePosté: 30 Jan 2013 19:04
par Mofofo
Réception des roues rayonnées aujourd'hui, on progresse ! ;-)

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MessagePosté: 30 Jan 2013 19:07
par sts
miam !!!!
tu laisses les pistes de freinage silver ou tu les masques ?

MessagePosté: 30 Jan 2013 20:04
par canada
Oh merde... :-o C'était pas des conneries, alors... :oops: :mrgreen:

MessagePosté: 30 Jan 2013 20:52
par Mofofo
sts a écrit:miam !!!!
tu laisses les pistes de freinage silver ou tu les masques ?


Vous commencez à me connaitre !

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:twisted:

MessagePosté: 30 Jan 2013 23:26
par pleinair37
Les pistes de freinage silver ça me derange pas trop, par contre les 2 fauteuils la... :lol:

MessagePosté: 30 Jan 2013 23:49
par 964boy
C'est des jantes HED, non ? :D